Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Joseph Calleja, ténor

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Joseph Calleja, ténor Empty
MessageSujet: Joseph Calleja, ténor   Joseph Calleja, ténor Empty2012-10-29, 18:17

Un autre article au sujet du même interprète, sur ce forum : ici

Joseph Calleja, ténor Jc_bem10

Joseph Calleja, (né le 22 Janvier 1978), est un ténor maltais . Il a commencé à chanter à l'âge de 16 ans et, après avoir été découvert par Paul Asciak, il a poursuivi ses études avec celui-ci. A 19 ans, il fait ses débuts à l'opéra en tant que Macduff dans Macbeth de Verdi au Théâtre Astra à Gozo ; la même année, il a gagné le concours Hans Gabor Belvedere. En 1998, il remporte le Concours Caruso à Milan et est lauréat du concours de Plácido Domingo (Operalia Concours International de l'Opéra) en 1999.

Un succès international

En Europe, Joseph Calleja a joué dans de nombreux opéras dont le Royal Opera House de Covent Garden à Londres, le Staatsoper de Vienne , l'Opéra de Francfort , le Deutsche Oper de Berlin , l'Opéra national du Rhin à Strasbourg , le Teatre Principal de Majorque , le Gran Teatre de Liceu de Barcelone ... etc.

Aux Etats-Unis, il a joué au Metropolitan Opera à New York, au Houston Grand Opera , à l'Opéra de Los Angeles , au Seattle Opera , à l'Opéra National de Washington et au Civic Opera House de Chicago .

source : wikipedia

Son site personnel : http://josephcalleja.com/


Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Joseph Calleja, ténor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Calleja, ténor   Joseph Calleja, ténor Empty2012-10-29, 18:41

Discographie et vidéographie

Joseph Calleja, ténor 00028916 un des premiers, enregistré en 2004 sous la baguette de Riccardo Chailly - encore un peu timide mais on sent déjà une grande voix à l'horizon

Joseph Calleja, ténor 00028917 un an plus tard, la métamorphose est incroyable ... du pur bel canto dans le plus beau style : une voix chaude, ronde et cuivrée, aisée dans les aigus la pluplart du temps et quand ceux-ci 'craquent' un peu, cela n'enlève rien au plaisir - un très beau CD avec quelques raretés qui plus est !

Joseph Calleja, ténor 00028918 enregistré en 2009 avec une distribution Joseph Calleja, ténor 333455 : Wiener Symphoniker / Wiener Singakademie - Fabio Luisi - Anna Netrebko, Giulietta – Elina Garanca, Romeo – Joseph Calleja, Tebaldo – Robert Gleadow, Lorenzo – Tiziano Bracci, Capellio
Je l'ai découvert sur YT dans cet enristrement ... et j'ai vraiment apprécié comme l'ensemble de distribution !

Joseph Calleja, ténor Sans-t10 Joseph Calleja, ténor Xxx10 Joseph Calleja, ténor Yyy10
Sortis en 2011 - j'ai regardé le Simon, mais je ne me rappelle plus de son interprétation ... va falloir que j'y retourne !

Joseph Calleja, ténor 00028919 vient de sortir ... un peu 'tarte à la crème', rien que du très connu mais la voix est toujours aussi agréable à écouter !

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Joseph Calleja, ténor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Calleja, ténor   Joseph Calleja, ténor Empty2012-10-29, 19:21







Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Joseph Calleja, ténor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Calleja, ténor   Joseph Calleja, ténor Empty2012-10-29, 21:14

je l'ai vraiment découvert (c'est à dire entendu) assez récemment...je le trouve superbe Wink Joseph Calleja, ténor 333455

pour la petite histoire (bien petite! Wink ) son dernier cd en hommage à Mario Lanza a eu un Diapason d'or et chez "classica";..la plus mauvaise note possible No ....(et ce n'est pas principalmement le programme qui était en cause!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Joseph Calleja, ténor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Calleja, ténor   Joseph Calleja, ténor Empty2012-10-29, 21:19

Jean a écrit:
je l'ai vraiment découvert (c'est à dire entendu) assez récemment...je le trouve superbe Wink Joseph Calleja, ténor 333455

je t'avoue que je l'avais déjà entendu mais sans plus ... c'est en entendant son second récital que j'ai réalisé quelle voix c'était

Citation :
pour la petite histoire (bien petite! Wink ) son dernier cd en hommage à Mario Lanza a eu un Diapason d'or et chez "classica";..la plus mauvaise note possible No ....(et ce n'est pas principalmement le programme qui était en cause!!)

comme quoi : rien de tel que son propre avis ! Joseph Calleja, ténor 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Joseph Calleja, ténor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Calleja, ténor   Joseph Calleja, ténor Empty2012-10-29, 21:26

Bel Canto a écrit:

comme quoi : rien de tel que son propre avis ! Joseph Calleja, ténor 231625

Tout à fait! Comme disait je ne sais plus qui "On a jamais décerné une statue à un critique" Joseph Calleja, ténor 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Joseph Calleja, ténor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Calleja, ténor   Joseph Calleja, ténor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Calleja, ténor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlo Bergonzi, ténor
» Giacomo Aragall, ténor
» Georges Thill, ténor
» Lawrence Brownlee, ténor
» Francisco Araiza, ténor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: