Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Opéra en un clic sur YT

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opéra en un clic sur YT  Empty
MessageSujet: Opéra en un clic sur YT    Opéra en un clic sur YT  Empty2012-08-29, 16:39

J'ai découvert dernièrement sur Youtube, des opéras complets ... je ne vous apprends peut-être rien mais bon ! Laughing

En fait, il faut quand même beaucoup chercher pour trouver quelque chose de valable tant du côté son que image ... ou encore distribution mais quand même j'y ai trouvé quelques vidéos intéressantes quant à l'opéra (mais j'ai constaté qu'il y avait aussi des oeuvres complètes pour ce qui concerne la musique classique).

Après c'est une très petite 'lucarne' et le son d'un ordinateur ... personnellement comme j'écoute beaucoup de musique via l'ordi, j'y ai ajouté deux petites enceintes, pas chères mais de bonne qualité.

Bref, outre le Simon Boccanegra dont j'ai déjà parlé, j'ai aussi trouvé un 'I Puritani' de Bellini de très bonne qualité ... selon moi et cela n'engage que moi parce que j'ai lu pas mal de critiques négatives quant à cette version mais, personnellement, j'ai adoré (d'ailleurs ce soir là, je suis allée couché à pas d'heure pale )

'I Puritani' c'est le Bel Canto porté au sommet ... avec Juan Diego FLOREZ, c'est un régal ! Opéra en un clic sur YT  333455 Opéra en un clic sur YT  333455 Opéra en un clic sur YT  333455
A écouter et regarder par tous les amateurs du beau chant.



Cette représentation a été enregistrée et a donné lieu un DVD > voir le topic sur l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Opéra en un clic sur YT  Empty
MessageSujet: Re: Opéra en un clic sur YT    Opéra en un clic sur YT  Empty2012-08-29, 17:13

Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opéra en un clic sur YT  Empty
MessageSujet: Re: Opéra en un clic sur YT    Opéra en un clic sur YT  Empty2012-08-29, 17:31

Je réécoute ... et je suis toujours aussi Opéra en un clic sur YT  3866661270

I Puritani ... c'est vraiment un chef d'oeuvre du Bel Canto ! Opéra en un clic sur YT  1055047669 Opéra en un clic sur YT  1055047669 Opéra en un clic sur YT  1055047669
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opéra en un clic sur YT  Empty
MessageSujet: Re: Opéra en un clic sur YT    Opéra en un clic sur YT  Empty2012-08-29, 17:59

Les morceaux principaux de l'opéra 'I Puritani' sont, à l'acte I, la cavatine de Sir Richard Ford "Ah ! Per sempre io ti perdei",



la romance d'Arthur "A te o cara"



et l'étincelante polacca d'Elvira "Son vergin vezzosa".



sources : Kobbe et YTb
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opéra en un clic sur YT  Empty
MessageSujet: Re: Opéra en un clic sur YT    Opéra en un clic sur YT  Empty2012-08-29, 18:20

suite des principaux morceaux de l'opéra 'I Puritani'

A l'acte II, nous avons la romance de Sir George "Cinta di fiori",

Opéra en un clic sur YT  333455 Samuel Ramey Opéra en un clic sur YT  1055047669

et la scène de folie d'Elvira "Qui la voce sua soave" : c'est une mélodie legato infiniment pathétique et d'une grande beauté - l'une des meilleures inventions de Bellini, et peut-être la plus jolie, et musicalement la plus pure, de toutes les scènes de folie du XIXème siècle. Elle est suivie d'une superbe cabalette, "Vien, diletto".



L'acte se termine par un duo pour basse et baryton, entre Sir Richard Ford et Sir George "Suoni la tomba", belle et retentissante expression d'ardeur guerrière.



sources : Kobbe et Ytb
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opéra en un clic sur YT  Empty
MessageSujet: Re: Opéra en un clic sur YT    Opéra en un clic sur YT  Empty2012-08-29, 18:30

suite (et fin) des principaux morceaux de l'opéra 'I Puritani'

Au début de l'acte III, intervient une très belle pièce pour Elvira "A una fonte afflitto e solo".
Egalement le duo passioné entre Arthur et Elvira où le ténor doit atteindre deux contre-ré "Vieni fra queste braccia".



Il est suivi d'un grand ensemble, "Credeasi, misera", que domine le ténor et où intervient ce qui doit être le seul exemple d'un fa aigu écrit pour un ténor.



sources : Kobbe et Ytb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opéra en un clic sur YT  Empty
MessageSujet: Re: Opéra en un clic sur YT    Opéra en un clic sur YT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra en un clic sur YT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Messiaen (1908-1992)
» Un instant d'opéra - Opéra Royal de Wallonie
» Version avec ou sans paroles?
» L'opéra
» Les Indes Galantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: