Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Thesia PANAYIOTOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Thesia PANAYIOTOU   Ven 24 Aoû - 19:57

Thesia Panayiotou est une compositrice chypriote qui a beaucoup dédié son énergie au service du théâtre, du drame ancien, de la télévision et du cinéma. Née à Chypre, elle entame ses études musicales à l'Académie de Musique de Chypre. Ensuite, elle quittera Chypre pour la Grèce afin de poursuivre son enseignement à la "Musical Academy of Northern Greece", puis à l'Université d'Athènes pour les sciences politiques. Elle récolte un premier prix de la meilleure bande originale lors du "Thessaloniki Film Festival en 1989 avec Or Babylon, film réalisé par Costas Ferris. Elle recevra également un Premier Prix de la meilleure bande originale du Festival du film d'Ankara, pour Seni  Seviyorum Rosa, un film dirigé par Icil Ozgenturk.

Musiques pour le théâtre:

___La ménagerie de verre d'après Tennessee Williams pour le "State Theatre of Northern Greece".
___Temptation d'après Gr. Xenopoulos pour le même théâtre.
___A Midsummer Night's Dream d'après William Shakespeare pour le théâtre "Syntecnia".
___Two Greek Plays pour le théâtre de Nicos Perellis.
___Suddenly Last summer d'après Tennessee Williams pour le Théâtre "Grangada".
___Summer d'après Arbouzof pour l'ERT T.V.
___Rembetiko d'après Costas Ferris au théâtre "Smaroula"
___Opera Rembetika avec Costas Ferris.

Musiques pour la télévision:

___The shape of ancient drama, réalisé par C. Aristopoulos.
___Escape, réalisé par Costas Ferris.
___Come to the light, réalisé par Minos Volanakis.
___Rock around the film pour ERT T.V.
___Come to Thomas de Costas Ferris.
___Signs of the times pour Seven X
___Klak pour Seven X

Musiques pour le cinéma:

___Oh Babylon de Costas Ferris
___The reason of victims de Vassos Georgas
___Rosa, je t'aime de Isil Ozgenturk
___Electra de Jay Raskin

Drames anciens:

___Electra d'Euripides
___Médée d'Euripides.

Dernière édition par Icare le Sam 26 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Thesia PANAYIOTOU   Ven 24 Aoû - 20:53

Dernière édition par Icare le Sam 26 Aoû - 23:01, édité 2 fois
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Thesia PANAYIOTOU   Sam 25 Aoû - 19:52

J'adore ce disque bien que cette musique m'est difficile à définir. On y trouve de la mélodie, du chant, du blues, des éléments de musique pop, de la percussion ethnique, de l'électronique, des morceaux un peu étranges et même de la citation classique - je citerai volontiers une interprétation très personnelle d'une Aria d'un opéra de Mascagnini - ainsi que de la mélodie sucrée ou éthérée. Elle signe même un reggae en collaboration de Maxi Priest. Toutes ces musiques furent composées pour le théâtre et le cinéma et réunies autour d'un titre Electra and more crimes. Je ne saurais dire non plus si cette musicienne touche-à-tout est plus ou moins autodidacte. J'ai d'ailleurs bien eu du mal à établir une biographie tant elle est quasi inexistante sur internet. Peut-être en existe-t-il une en grec mais je ne saurais la traduire. Il m'a donc fallu en réaliser une petite et incomplète en fonction des quelques éléments biographiques que j'avais en ma possession. Ce qui est sûr, c'est que son style difficilement descriptible sort quasiment des sentiers battus. Il me semblait cependant qu'elle avait écrit des oeuvres de forme plus classique, des pièces pour piano et de la musique de chambre. Seulement, je n'en trouve aucune trace nulle-part pour le moment.
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Thesia PANAYIOTOU   Sam 26 Aoû - 23:15

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thesia PANAYIOTOU   

Thesia PANAYIOTOU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1