Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kumiko OMURA (née en 1970)

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Kumiko OMURA (née en 1970) Empty
MessageSujet: Kumiko OMURA (née en 1970)   Kumiko OMURA (née en 1970) EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:17

Kumiko OMURA (née en 1970) KumikoPortCol_7Feb09

Je ne dirais pas que l'univers musical de Kumiko Omura soit dans la mesure de conquérir d'emblée toute oreille. Elle a élaboré un monde sonore bien à elle comme le démontre, par exemple, Double Contour pour violoncelle et électronique. La fusion entre un violoncelle trituré dans tous les sens et l'électronique est pourtant bien réelle, apporte à cette pièce d'une belle singularité un magnétisme sonore qui m'a happé jusqu'à la dernière note. Il en sera de même avec Germination II pour six instrumentistes et Hommage à Pluton pour ensemble et électronique. Mais l'oeuvre qui m'a vraiment bluffé pour l'instant de cette compositrice est Mutation of the Môbius for recorder and viola d'amore. J'ai trouvé cette oeuvre absolument superbe avec une utilisation très japonaise du recorder.

Kumiko Omura est une compositrice japonaise, née le 25 juin 1970, dans la région de Shizuoka. Après avoir achevé ses études musicales à Tokyo avec Isao Matsuhita et Jo Kondo, elle étudie alors la composition aux côtés de Nicolaus A. Huber, et la musique électronique auprès de Dirk Reith et Ludger Bruemmer au lycée Folkwang à Essen, en Allemagne. Elle décrocha le Prix Irino en 1994, le Prix Gaudeamus en 1998 et le Prix de la Biennale de la Musique Nouvelle à Hannovre en 1999. Ses oeuvres ont été retenues par le festival de musique contemporaine Akiyoshidai du Japon en 1993, par le Forum Nachwuchs en 1996 de l'Industrie pour la Nouvelle Musique, de plus, elle obtint une mention spéciale aux "Moderns Masters" de Vienne en 1997. Ses compositions pour différentes formations instrumentales furent jouées principalement au Japon ainsi que dans plusieurs pays d'Europe.

Kumiko OMURA (née en 1970) M
Revenir en haut Aller en bas
 
Kumiko OMURA (née en 1970)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Elmir MIRZOEV (né en 1970)
» Krzysztof HERDZIN (né en 1970)
» Fazil Say, né en 1970
»  Michel van der Aa (né en 1970)
» Jeajoon RYU (né en 1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: