Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1366
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:37

j'aimerai partager avec vous ce talentueux et prometteur artiste

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31004
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:31

Ca fait très musique de film mais c'est pas mal du tout je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:57

Haaaaaaaan, j'adore ! Very Happy Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) 473398 Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) 333455 Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) 473398 Very Happy
Par contre, la fin termine un peu en queue de poisson, trop rapide je trouve.

Pourras-tu nous présenter un ptit peu ce compositeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1366
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:03

Avec plaisir Very Happy mais c'est un copier-coller Embarassed

Nicolas Mazmanian a étudié au Conservatoire de Marseille (piano, musique de chambre et composition). Il obtient un 1er prix à l’unanimité de musique de chambre en 1992 ainsi qu’un 1er prix de composition en 1996. Il poursuit ses études de piano au Conservatoire de Rouen où il obtient un 1er prix à l’unanimité en 1995, un prix de perfectionnement en 1996 ainsi qu’un prix d’excellence en 1997. Tout au long de son apprentissage, il a également reçu les conseils de Pierre Barbizet, Jacques Rouvier, Bruno Rigutto et Jean-Claude Pennetier. Il remporte le 1er prix ainsi que le prix du public au Concours international de musique de chambre Henri Sauguet en 1997. Nicolas Mazmanian est également compositeur. Il a reçu la Médaille de l’Assemblée Nationale Française ainsi que la médaille de la ville de Marseille. L’Académie des sciences, lettres et beaux-arts de Marseille lui a décerné le prix Jean-Gabriel Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:57


Ca fait très musique de film hollywoodien d'une certaine époque. Rien de très original et j'avais l'impression d'en reconnaître chaque mesure en l'écoutant, mais ça s'écoute bien. Je n'ai pas abandonné avant la fin, ce qui veut dire que si cette musique ne m'a pas pris aux tripes ni surpris, elle m'a au moins charmé. Wink Merci Kool, le bien nommé. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:26

Ouai en fait, il a eu que des premiers prix, alala, ca fait bien hin... ^^
Et je ne savais pas qu'il existait un cycle d'excellence... pour moi, ca s'arrêtait au perfectionnement, après c'était soit CEFEDEM soit CA dans un CNSM, confused comme quoi, j'en apprends tous les jours, ^^
(ou c'est moi qui ne comprends rien, possible aussi...)

Merci en tout cas pour cette petite biographie ! Peut-être qu'il sera un peu plus connu dans quelques années, s'il compose encore de la musique, :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:06

Bien agréable musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:44


Eléments biographiques:

Médaillé de l’Assemblée Nationale Française, de la ville de Marseille Prix Henri Tomasi, du Florilège d’or de l’Académie Nationale d’Encouragement à la Création Artistique, Prix Jean-Gabriel Marie de l’Académie des sciences, lettres et beaux-arts de Marseille, Nicolas Mazmanian est un compositeur dont la musique a été acclamé par la critique :

Beauté mélodique harmonique et musicale (la Provence)
une lumineuse simplicité (concertnet.com)
une orchestration riche en coloris. Son auteur est un visionnaire inspiré qui réussit à tracer une voix insolite autorisant tous les rêves (La Provence)

" Nicolas est incroyable, il a beaucoup de choses à dire, il faut se rappeler de son nom" Lalo Schifrin.

Sa musique est interprétée par de grands solistes et chefs d’orchestre tels que Lionel Bringuier, Julien Bénichou, Philippe Bender, Guy Condette, la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et des formations telles que le Mid Atlantic Symphony ( USA), L’orchestre Philarmonique de Marseille , L’orchestre Régional de Cannes, L’Orchestre National Tchèque de Prague , L’ensemble Pythéas, le Quatuor Aléthéa, Le choeur Hymnis. Passionné par les arrangements, il a orchestré des chansons du plus célèbre groupe Portugais Xutos y Pontapes pour leur 40 ans de carrière à L’Altice Arena avec l’Orchestre Philharmonique du Portugal dirigé par Osvaldo Ferreira. Il a également réalisé de nombreux arrangements de musique Brésilienne pour le trio Quizas et des adaptations symphoniques de standards et chansons pour l’Orchestre Musique entre amis. Premier prix de composition dans la classe de Georges Bœuf en 1996 et DEM de contrepoint dans la classe de Véronique Poltz au Cnr de Marseille. Il est aussi un pianiste ayant remporté en 1997 le Premier prix ainsi que le prix du public au Concours international de musique de chambre Henri Sauguet à Martigues, formé par les disciples de Pierre Barbizet (Anne Ghirardelli, Frédéric Aguessy , Bernard D’Ascoli , Edouard Exerjean ) et conseillé par des pianistes prestigieux comme Jacques Rouvier, Jean Claude Pennetier , Georgy Sebok.
Son jeu pianistique est qualifié de fougueux et exceptionnel (La Provence)...
...infime et infinie palette des nuances (Benito Pellegrin)
...quel beau travail pianistique sur la couleur et le fil harmonique schumannien, respectant la lettre et l’esprit de la partition (Zibeline)
...une grande technique, émotion, passion et conviction ( La Provence).
Il se produit en récital solo et en musique de chambre en France et aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:08




C'est par hasard que j'ai découvert les talents de pianiste et compositeur de Nicolas Mazmanian, grâce à un album intitulé Lalo Schifrin for mandolin qui regroupe des oeuvres des deux compositeurs. Celles de Nicolas Mazmanian s'intitulent:
__Variations sur un thème de Lalo Schifrin pour mandoline et piano (2018), en sept mouvements.
__Fantaisie Concertante "La" pour mandoline et piano (2016), en trois mouvements.
Le fameux thème de Lalo Schifrin sur lequel furent construites ces sept variations est la composition la plus célèbre du maître argentin et la plus entendue dans le monde: thème-générique de Mission impossible. Il redevient lui-même dans sa dernière variation, dans une version finalement inédite pour mandoline et piano. Interprétée ici par lui-même et Vincent Beer-Demander, super joueur de mandoline! Mais, je pense nourrir de plus en plus une préférence pour sa Fantaisie concertante "La", également pour mandoline et piano, la mandoline faisant aussi effet de percussion. Vive et colorée, avec une pointe de romantisme exacerbé... D'ailleurs, des deux oeuvres de Lalo Schifrin qui sont présentées sur cet album; Sonata del Sur pour mandoline et piano (2017) et Fantaisie pour mandoline et accordéon (2019), c'est également la fantaisie qui a ma préférence. Le duo Vincent Beer-Demander/Grégory Daltin fonctionne à merveille. Une très belle association entre la mandoline et l'accordéon, d'autant plus qu'elle n'est pas si courante.

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Image_30_1000

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 11:22

Ces biographies où l'on n'indique même pas la date de naissance, ça a le don de m'énerver Laughing

Mais bon, en piochant sur le Net, j'ai fini par trouver qu'il est né en 1973 à Marseille Very Happy

Je l'ai ajouté en tête du topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)   Nicolas MAZMANIAN (né en 1973) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lera Auerbach (née en 1973)
»  Nicolas JORELLE
» Lou Koster (1889–1973)
»  Nikolai (Nicolas) TCHEREPNIN(E) 1873-1945
» Nicolas Cavallier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: