Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA 606
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ecouteurs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 83
Date d'inscription : 19/08/2009

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty2012-12-10, 17:25

Snoopy, très bon la chaîne. C'est le genre d'humour que j'apprécie.

Moi aussi j'ai un Compaq qui a un très bon son et j'en suis très content.

Comme casque j'en ai un "à quatre sous" donné par l'hôpital car j'avais oublié le mien.

À la maison, j'en ai un, dont je ne sais plus la marque. Il m'a coûté dans les 40 euros et me recouvre toutes les oreilles, c'est parfait sauf qu'après 1/4 d'heure j'ai les oreilles en feu et je dois l'enlever pour laisser les pompiers l'éteindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/
Jean

Jean

Nombre de messages : 7217
Age : 77
Date d'inscription : 14/05/2007

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty2012-12-10, 19:32

Snoopy a écrit:

Ecoutant de la musique quasi tous les jours quand je suis chez moi (ce qui est hélas rare en ce moment), j'apprécie d'autant plus d'avoir un bon son qui sort d'un ordi bas de gamme. Par contre, il se fait vieux ( plus de 4 ans ) et il chauffe vite du coup il s'éteint de lui même. C'est pénible car ça me limite beaucoup dans mon travail (et dans mes téléchargements ) et aussi dans l'écoute. Heureusement, 10 minutes sur le balcon et il ressort aussi frais qu'un iceberg et ça repart comme en 40. Mais comme quoi...

Mon premier portable faisait çà aussi! ...On m'a dit qu'éventuellement un "nettoyage" (en aspirant la poussière qui a pu y rentrer) pouvait supprimer ce problème...Je n'ai pas réussi à lui enlever la carcasse pour le faire , alors j'ai mis mon asparateur sur la grille d'aération se trouvant au dessous....j'ai pu constater qu'il tenait plus longtemps sans s'éteindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21468
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty2012-12-10, 20:49

Merci du conseil, je vais essayer demain. Wink Là je l'ai "surélevé" avec une tige pour qu'il "respire" mieux et chauffe moins. Sinon, demain je lui fait une autopsie Ecouteurs - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 7217
Age : 77
Date d'inscription : 14/05/2007

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty2012-12-10, 21:54

Snoopy a écrit:
Merci du conseil, je vais essayer demain. Wink Là je l'ai "surélevé" avec une tige pour qu'il "respire" mieux et chauffe moins. Sinon, demain je lui fait une autopsie Ecouteurs - Page 2 231625

en effet , le gars m'avait aussi conseillé çà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank.Lin



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2015

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: casque bluetooth   Ecouteurs - Page 2 Empty2015-12-07, 07:35

Navré de dépoussiérer ce sujet. Mais bon, ce serait une faute de ne pas prodiguer à mon tour de précieux conseils.

Pour apprécier pleinement des interprétations de Recuerdos de la Alhambra ou de Asturias, j'ai opté pour ce modèle :
http://www.1casquebluetooth.fr/casque-arceau/creative-aurvana-gold

Pas de basse étouffante ni d'aigu criard, le juste équilibre. Le confort est au rendez-vous pour de longue séance d'écoute. Puisque c'est sans fil, je peux m'allonger, la tête reposé.

Sinon, je ne savais pas jusqu'où un casque pouvait-il coûter. À lire, mais seulement à lire : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-n90q-p23387/test.html Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21468
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty2020-06-13, 01:21

A mon tour de faire partager mon expérience. L'année dernière j'avais acheté des écouteurs sans fil Bluetooth, de la marque JBL (Ca devait être le modèle 205 bt je crois ou un dans le genre). J'en étais plutôt satisfait. Le son n'était pas génial mais correct. Puis ils m'ont lâché au bout de 3 mois. Je suis donc allé au magasin, ils ont fait une enquête technique pour savoir si c'était bien un défaut. C'était bien le cas.

Du coup, ils m'ont remboursés mais j'aurais préféré qu'on me les change tout simplement car c'était des fins de série me semble t-il. Comme un mois c'était passé après mon retour en magasin et mon remboursement, il n'y en avait plus. J'ai donc cherché à acheter le même modèle dans d'autres magasins, mais en vain.

Ma femme m'a alors offert des écouteurs Samsung mais avec un fil. C'est dommage car ils sont de très bonne qualité, le son est bien équilibré mais je ne peux les utiliser que collé à mon ordinateur.

Donc la semaine dernière, j'ai décidé d'aller retenter l'aventure des écouteurs sans fil Bluetooth. J'ai repris, me semble t-il, le même modèle que j'avais eu l'année dernière. J'en ai pris aussi pour ma femme par la même occasion.

Bien sûr avec le bol que j'ai, une fois à la maison j'arrive, je teste, le son dégueulasse comme j'ai jamais vu. Creux pas possible et ne réagissant à l'augmentation ou la diminution du volume sonore. Je fais écouter à ma femme (pourtant pas difficile) et elle me dit aussi que le son est dégueulasse.

On teste donc le sien qui est le même modèle. Là, c'est normal, on entend bien la différence.

Donc le lendemain je retourne au magasin. Le premier vendeur n'a pas été chiant et m'a proposé de me rembourser tout de suite. C'est bien beau, mais comme la dernière fois, j'aurais préféré des écouteurs, je suis venu pour ça initialement. Le second vendeur demande à tester les écouteurs, il me dit que ça marche très bien. Oui, ils marchent mais le son est crade. Une Ferrari qui roule à 50 km elle marche aussi, mais elle n'est pas censée rouler à 50 à son maximum.

Bref, je lui dis que ces écouteurs c'est de la merde et que j'en veux des autres. Soit le même modèle mais un autre sans défaut. Il laisse tomber et me renvoie vers son collègue plus cool qui me donne donc de nouveaux écouteurs.

Mais, ça fait deux fois que j'ai une mauvaise expérience avec JBL, alors au final j'ai hésité et je suis allé voir en rayon s'il n'avait d'autres écouteurs quitte à payer un peu plus cher.

Il y avait hélas très peu de choix et comme je n'avais pas envie de courir les magasins, j'ai jeté mon dévolu sur des écouteurs sans fil Bluetooth de la marque Sony. (Modèle MDR XB70BT). Ce qui me gênait un peu c'est qu'ils sont extra bass, or je déteste les basses trop prononcées. Mais bon, j'ai pris quand même.

Une fois arrivé à la maison, je les essaie donc. Le son est plutôt bon, mais les basses sont épouvantablement présentes, étouffant tout le reste. C'est mal équilibré, les aigus ne ressortent pas. Après j'ai remarqué aussi que c'est plus ou moins équilibrée selon aussi la manière dont la musique a été enregistrée initialement. Pour des trucs un peu jazz, ça passe plutôt bien même si la voix humaine ne ressort pas assez. Pour du classique c'est comme ci comme ça. Pour le reste ça dépend vraiment des musiques, mais globalement le son est "étouffé" par des basses trop présentes. Visiblement ils ont tout misé sur les basses au détriment du reste.

Donc voilà un peu mon histoire pour vous dire que JBL c'est pas super fiable. Samsung c'est plutôt bien. Sony c'est pas mal, mais selon les modèles, l'équilibre sonore peut être assez médiocre et absolument pas adapté à votre écoute musicale.

J'ai donc cherché à rééquilibrer le tout avec l'égaliseur de l'ordinateur, mais en vain. Ca ne change que dalle. J'étais donc bien emmerdé car je ne supporte pas les basses même faiblement prononcées.

J'ai trouvé la solution en téléchargeant (au gré de mes recherches d'un égaliseur) Groove Musique qui est un lecteur. Mais il a l'avantage de proposer un égaliseur paramétrables assez finement. Après quelques tests, j'ai donc réussi à trouver les bons paramètres pour rééquilibrer mes écouteurs. ils sont donc maintenant supportables et je peux profiter pleinement de leur potentiel.

Voilà. Si ma petite expérience peut éventuellement en aider certains qui rencontreraient le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 618
Age : 59
Date d'inscription : 07/02/2007

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty2020-06-13, 09:57

Pour les écouteurs, (ce que j'appelle écouteurs: petite taille moins de 1,5 cm de diamètre, intra-auriculaires, ou non) je n'y connais pas grand chose.
Pour les casques, il y a des marques spécialisées et comme souvent, la qualité dépend de ce qu'on est prêt à investir.
Les marques spécialisées:
AKG, KEF, Audio Technica, Sennheiser, Focal, Koss, ... Very Happy
J'ai un Audio Technica qui me satisfait pleinement.

Tout en rédigeant l'article, je suis arrivé sur ce site, qui devrait donner quelques indications:
http://www.ecouteurs.info/marques-de-casques-audio/
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21468
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty2020-06-13, 10:11

Je vais aller regarder, merci Mains

En fait, je distingue aussi écouteurs et casque pour deux styles d'écoutes différentes.

Les écouteurs c'est vraiment pour écouter toute la journée pendant que je bosse à la maison (sans être gêné par les bruits avoisinants) mais j'ai besoin d'être mobile (d'où les écouteurs sans fil Bluetooth) et disons que ça me sert de "musique de fond" pour égayer ma journée.

Le casque, déjà plus encombrant et lourd, c'est vraiment pour une écoute tranquille sans faire autre chose, allongé dans le lit avec mon chat dans mes jambes en gros.

Mon fils a un casque, je ne sais plus quelle marque, il est très bien, ça isole parfaitement, le son est super mais c'est vraiment pour une écoute "tranquille", je ne pourrai jamais travailler avec un casque sur la tête.

C'est pourquoi j'ai privilégié pour l'instant les écouteurs au casque mais je pense me pencher aussi sur la question des casques pour m'accorder des instants musicaux spécifiques à l'écoute et non pas juste pour avoir une musique de fond.



Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 618
Age : 59
Date d'inscription : 07/02/2007

Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty2020-06-13, 10:16

Snoopy a écrit:
Le casque, déjà plus encombrant et lourd,

La légèreté fait partie des critères importants de qualité, le confort aussi.

Snoopy a écrit:

Mon fils a un casque, je ne sais plus quelle marque, il est très bien, ça isole parfaitement,

Il y a 3 types de casques: ouverts, fermés ou semi fermés. Selon qu'on veuille absolument être isolés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecouteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecouteurs   Ecouteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Trucs, astuces, conseils & infos-
Sauter vers: