Oeuvres conservées :
Musique vocale :
Tantum ergo (4 voix et orgue)
Ardebat vincentius (4 voix et orgue)
Benedictus e Hossana, a duo a 5 com vls
Conceptio glorioso a 5 vozes e bc
Gloriosa virginis Mariae a 5 vozes e bc
Hodie mobis caelorum
Sicut cedrus (4 vozes e bc)
Verbum caro (voix, vl e orgao)
Dythyrambus in honorem et laudem Div. Antonii Olissiponensis.
Dixit Dominus (soli, choeur, 2 trompettes et cordes)
Missa Dixit Dominus em sol mayor (4 vozes, coro e cordas)
Responsorios dis Reis q'dis iluminare (2 vozes, vls e baixos)
Oeuvres instrumentales
Obertura en Re
Concerto en La
Sinfonía em Sib
Une centaine de sonates en 1 mouvement pour clavier, et 16 d'authenticité douteuse
Outre un certain nombre de sonates (qui sont proches de Scarlatti), j'ai écouté sa Messe Dixit Dominus en sol majeur, pour solistes, choeur et orchestre à cordes, et le Dixit Dominus. Ces oeuvres sont tout à fait dans le style de l'époque, le baroque tardif. Elles me semblent plus "modernes" que celles de Domenico Scarlatti par exemple, dont le style choral est assez sévère.
Les trois courtes oeuvres instrumentales qui subsistent (Ouverture en ré majeur, sinfonia en si bémol majeur et concerto pour clavecin et cordes en la majeur), enregistrées en vinyl dans un coffret consacré à la musique portugaise - et réédité en CD - n'ont rien d'extraordinaire