Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Disque dur externe en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Disque dur externe en panne   Sam 14 Juil - 10:15

Je fais appel à ceux qui s'y connaissent en informatique Wink

Hier, il y a eu une coupure de courant lorsque mon disque dur externe marchait, et depuis l'icône ne figure plus sur le bureau de mon mac.

Toutefois, le disque tourne normalement, et son icône se retrouve dans l'utilitaire de disque, c'est donc qu'il n'est pas abimé, je suppose.

Mais, dans cet utilitaire de disque, quand je clique SOS pour vérifier et réparer le disque, j'ai le message suivant, en rouge : "Erreur : la tâche sous jacente a signalé un échec à la fermeture" (Ce qui est normal puisque l'alimentation s'est interrompue brutalement). Ensuite, deuxième message : 1 volume non HFS vérifié - puis, en rouge : 1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur.

Alors, comment faire réapparaître l'icône sur le bureau ?

Car pour moi c'est une sorte de catastrophe, car j'avais des centaines de fichiers mp3 sur ce disque !

Comme j'étais avec l'utilitaire de disque, j'en ai profité pour faire également une vérification du disque dur de l'ordinateur, et j'ai les mêmes réponses : échec de fermeture, et ne peut être réparé à cause d'une erreur. Toutefois, ceci ne gêne en rien la marche de l'ordinateur. Bizarre, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Sam 14 Juil - 20:34

Malheureusement je n'ai plus de Mac alors difficile de te conseiller. Essaie simplement de le rebrancher sur un autre ordi qui n'a pas eu de problème. Ainsi le disque va le reconnaitre naturellement et il va se "débloquer" tout seul. (Parce quen fait c'est un peu le meme système que pour une clé USB ). Ensuite rebranche sur ton ordi et l'icone devrait apparaitre normalement comme avant.

ps: Toujours faire des sauvegardes sur DVD!!! C'est plus sûr Wink
http://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Sam 14 Juil - 23:49

Snoopy a écrit:
Malheureusement je n'ai plus de Mac alors difficile de te conseiller. Essaie simplement de le rebrancher sur un autre ordi qui n'a pas eu de problème. Ainsi le disque va le reconnaitre naturellement et il va se "débloquer" tout seul. (Parce quen fait c'est un peu le meme système que pour une clé USB ). Ensuite rebranche sur ton ordi et l'icone devrait apparaitre normalement comme avant.

ps: Toujours faire des sauvegardes sur DVD!!! C'est plus sûr Wink

Je vais essayer ça si je n'arrive pas à débloquer avec un logitiel. Une sauvegarde sur DVD, je ne peux pas, car si j'ai un graveur CD, je n'ai pas de graveur DVD. Mon ordi devient vieux....
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Dim 15 Juil - 14:59

Je suis de tout coeur avec toi Joachim. Je ne te serai pas d'une grande aide parce que tous ces engins me restent très énigmatiques ! Embarassed
J'espère que cela va s'arranger. Mains
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Dim 15 Juil - 17:05

joachim a écrit:
Une sauvegarde sur DVD, je ne peux pas, car si j'ai un graveur CD, je n'ai pas de graveur DVD.

Mais si, si ton graveur grave les CD il peut aussi graver les DVD. La différence c'est qu'au lieu de mettre un CD ( qui peut graver environ 700 mo d'informations ) tu mets un DVD dans ton lecteur. La procédure de gravure est exactement la même à la différence prés que tu mettras sur ton DVD 4,7 Go ce qui correspond environ à l'équivalent de ce que tu mets sur 7 CD. Wink

joachim
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Dim 15 Juil - 20:17

Merci, Bel Canto Kiss

Snoopy, j'ai déjà essayé de mettre un film sur DVD, ça ne marchait pas, mais peut-être que des mp3, ça irait ? Pour le moment de n'ai pas de DVD vierge, mais j'essaierai.

Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Dim 15 Juil - 21:37

joachim a écrit:

j'ai déjà essayé de mettre un film sur DVD, ça ne marchait pas,

C'est étrange. Un graveur il te grave tout sans distinction. La seule limite c'est la place. Moi ej grave autant des fichiers que de la musique ou des films ou encore des photos sans problème

Citation :
mais peut-être que des mp3, ça irait ?

En théorie oui puisque ton graveur est censé tout graver. J'ai déjà gravé des centaines de fichiers MP3 sur DVD pour Jean sans aucun souci.
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Lun 16 Juil - 9:29

Snoopy a écrit:

En théorie oui puisque ton graveur est censé tout graver. J'ai déjà gravé des centaines de fichiers MP3 sur DVD pour Jean sans aucun souci.

Mais tu es sûr que c'étaient bien des DVD et non pas des CD-R ?
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Lun 16 Juil - 11:46

Absolument. C'est des DVD-R
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Lun 16 Juil - 13:23

J'en ai parlé à un ami et il m'a donné le même genre de conseil que Snoopy. (Moi aussi j'ai eu une coupure de quartier mais ça n'a eu aucune conséquence sur mon ordinateur qui s'était bien sûr éteint d'un coup, à part avoir effacé ce que j'étais en train d'écrire. )
Sinon, les graveurs de cd gravent aussi les dvd. Enfin normalement.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Lun 16 Juil - 20:59

D'où l'avantage de travailler sur un portable, ainsi en cas de coupure de courant, la batterie prend le relais et j'ai quelques minutes pour sauvegarder ce qui est en court Wink

Icare, si tu écris sur Word, tu as la fonction "sauvergarde automatique". Ainsi s'il y a une coupure ou un problème quelquonque, ce que tu as écrit est sauvegardé et rien n'est perdu. Au pire, fait uen sauvegarde toi meme toutes les 5 minutes en cliquant sur l'icone de la disquette.

Perso, 2 fois par mois je scanne mon ordi de fond en comble pour virer les virus s'il y en a. Chaque semaine je fais une sauvegarde sur clé USB des choses importantes. ( tout de suite si le fichier est important ). Quand j'atteins 4 Go de fichiers je les grave ( via la clé ) sur DVD. Ainsi j'ai rarement de mauvaises surprises, ça me permet aussi de ne pas stocker d'informations confidentielles sur mon ordi en cas de piratage, d'avoir beaucoup de mémoire sur l'ordi et des archives de tous mes fichiers importants sur DVD. Et 1 fois par an je réinitialise totalement mon ordinateur en paramètre usine et je réinstalle tout.

L'idéal serait d'avoir 2 ordis: un unqiuement consacré au net et un de travail. Ainsi, sur celui consacré au net, en cas de pépin, on s'en fout il n'y a rien dessus et on peut le réinitialiser illico sans avoir peur de perdre ses données.
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Mer 1 Aoû - 16:24

Bonne nouvelle : comme mon ordinateur est tombé en panne (d'où mon absence momentanée), j'en ai acheté un nouveau, et du coup ce disque dur resurgit sur le bureau Very Happy Allez comprendre...
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   Mer 1 Aoû - 16:28

L'essentiel c'est que ça marche Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disque dur externe en panne   

Disque dur externe en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut