Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

  Giorgio CARNINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11562
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Giorgio CARNINI   Mer 4 Juil - 23:29

Giorgio Carnini , d'origine italienne, a pourtant démarré ses études musicales en Argentine, pays dans lequel il a aussi entamé sa carrière de concertiste en tant que pianiste. Après avoir étudié le piano, l'orgue, la composition et la direction d'orchestre, il sort diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Buenos Aires. Il a remporté de nombreuses compétitions importantes. En Europe, il se concentre surtout en l'étude de l'orgue avec Ferruccio Vignanelli. Il est désormais considéré comme l'un des plus éminents organistes contemporains et a joué dans les plus grandes institutions musicales d'Italie et plus largement, d'Europe parmi lesquelles; Il Teatro alla Scala,l' Academia Filarmonica Romana, la RAI, le Festival "dei due mondi di Spoleto", l'Arena di Verona, le Festival de Montreux, le Mozarteum de Salzbourg et les Semaines musicales de Stresa. Il débuta comme chef d'orchestre en 1983 avec l'Orchestra di camera di Padova, tout en assumant parallèlement son activité d'organiste. Plusieurs de ses concerts furent diffusés sur les trois chaines de télévision nationales italiennes. En tant qu'organiste, il fut sollicité par de nombreux compositeurs contemporains pour effectuer les créations de leurs compositions, écrites exprès pour lui. Ennio Morricone, par exemple, le sollicita pour l'interprétation difficile et inspirée de son Concerto n°4 pour orgue, 2 trompettes, 2 trombones et orchestre. Il est l'instructeur principal de l'orgue au Conservatoire de l'Aquila et détient des masterclasses au Mozarteum de Salzbourg, L'Académie Nationale de S. Cecilia, L'Académie Musicale de Sienne, à l'heure actuelle; l'ACRA Accademia.

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11562
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Giorgio CARNINI   Mer 4 Juil - 23:44



Apparemment, il se serait aussi essayé aux arrangements de musiques légères comme avec cette version instrumentale d'une chanson de Paolo Conte (1968) . J'avoue bien aimer ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
avatar

Nombre de messages : 21016
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Giorgio CARNINI   Jeu 5 Juil - 0:11

J'accroche pas du tout. Ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11562
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Giorgio CARNINI   Jeu 5 Juil - 9:16

Snoopy a écrit:
J'accroche pas du tout. Ni l'un ni l'autre

Tant pis pour toi. Hehe Sinon pour le premier c'est un survol de concert, juste une présentation où l'on aperçoit le grand orgue de Santa Cecilia que Ysov connaît peut-être...? Il connaît peut-être cet organiste aussi car, personnellement, je ne le connais que très mal, seulement d'après certaines compositions d'Ennio Morricone comme Le désert des tartares" et son quatrième concerto. J'aurais préféré trouver une vidéo où il joue un morceau pour orgue seul en entier, et mieux encore un morceau que j'apprécie, de Bach par exemple. Je sais qu'il a joué Mozart et plein d'autres...L'idéal en somme, mais je n'ai rien trouvé si ce n'est le premier extrait et une interview en Italien. Pour le second extrait, c'est un aspect de lui que j'ignorais et ce que j'ai écouté ne m'a pas plu non plus à l'exception de cet arrangement d'une chanson de Paolo Conté. C'est ce que l'on appelle vulgairement un petit plaisir coupable. Hehe Et puis non pas coupable, un petit plaisir tout court...je viens de le réécouter et me voilà de bonne humeur pour toute la journée. Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Giorgio CARNINI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Giorgio CARNINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: