Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

nos chansons favorites en vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo   Dim 12 Nov - 23:02

Là, je craque complètement!

https://www.youtube.com/watch?v=Efa_3HwTR_c
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo   Mar 16 Jan - 19:51

En hommage à ces deux "grands" qui nous ont récemment quittés, Johnny et France

Johnny Halliday chantait "quand revient la nuit" à la fin de son service militaire, quand moi je commençait le mien. Inutile de dire ce que m'évoque cette chanson;

https://www.youtube.com/watch?v=sH6IhX2YiCE

A peu près à la même époque, France Gall chantait les Sucettes. Faut le prendre au premier degré et non pas au second comme on se plaît maintenant à l'affirmer.

https://www.youtube.com/watch?v=q-iysdFu_TQ
Jean

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo   Mar 16 Jan - 21:08

joachim a écrit:
A peu près à la même époque, France Gall chantait les Sucettes. Faut le prendre au premier degré et non pas au second comme on se plaît maintenant à l'affirmer.

Maintenant??... Tu as dû rater l'épisode où Gainsbourg lui-même, lui demande une "explication de texte" sur le sens de cette chanson et...se marre "sous cape" de sa "naïveté" (elle avait 18 ans et pas ..."délurée"! Wink )...et son témoignage racontant, quelle avait été mortifiée quand , quelques années plus tard, on lui avait expliqué le sens du texte de Gainsbourg; çà l'a un peu traumatisé et renfermé sur elle -même pendant près de deux ans....Ce qu'elle raconte dans un entretient avec je ne sais plus qui!... Crying or Very sad
joachim
Admin

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo   Mer 17 Jan - 10:34

Jean a écrit:
joachim a écrit:

Maintenant??... Tu as dû rater l'épisode où Gainsbourg lui-même, lui demande une "explication de texte" sur le sens de cette chanson et...se marre "sous cape" de sa "naïveté" (elle avait 18 ans et pas ..."délurée"! Wink )...et son témoignage racontant, quelle avait été mortifiée quand , quelques années plus tard, on lui avait expliqué le sens du texte de Gainsbourg; çà l'a un peu traumatisé et renfermé sur elle -même pendant près de deux ans....Ce qu'elle raconte dans un entretient avec je ne sais plus qui!... Crying or Very sad

Je sais bien, Jean. Mais en 1966 on ne parlait pas encore du double sens des "sucettes". D'ailleurs, j'avais 20 ans, et pour moi-même Annie était une jeune fille qui aimais les sucettes à l'anis, sans plus. Ce n'est qu'un peu plus tard, dans une interwiew, que Gainsbourg a parlé de la deuxième explication. France Gall, paraît-il, en a été choquée, comme tu le dis toi-même. Alors que maintenant, on ne parle plus que de la seconde interprétation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo   

nos chansons favorites en vidéo
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6