Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Bernadette SPEACH

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13976
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2009

 Bernadette SPEACH Empty
MessageSujet: Bernadette SPEACH    Bernadette SPEACH EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:27



Bernadette Speach est une Bernadette moins célèbre que Chirac et Soubirou, mais elle une compositrice un peu à part que j'apprivoise au travers d'une musique de chambre plutôt délicate, avec juste ce qu'il faut de modernité pour en faire une artiste de son temps:

__Bernadette Speach est née à Syracuse, à New York le 1 janvier 1948. Elle étudia le piano dès l'âge de quatre ans et l'orgue à l'âge de dix. Elle appris également les techniques de l'accordéon et de la guitare. Elle joua pour la première fois du piano devant un public à l'âge de quatre ans à l'Everson Museum of Fine Arts. Elle rejoignit les Soeurs de Saint-Joseph de Carondelet à l'âge de 18 ans, alors qu'elle intègre parallèlement le Collège de Sainte-Rose à Albany, New York, où elle obtint un BS en éducation musicale. Elle composa des oeuvres pour ensembles vocaux et pour piano solo tout en participant à des récitals en tant que pianiste ou organiste dans toute la ville.

Elle enseigna pendant un certain temps dans les écoles primaires et secondaires de Syracuse. Après avoir assisté à une session d'été à Sienne, elle rencontra celui qui allait devenir son futur enseignant , le compositeur Morton Feldman. Elle passa une année entière à l'Université de Columbia où elle débuta véritablement la composition en fondant son travail sur les bases de la tradition classique. Elle quitta ensuite l'ordre religieux et entrepris ses études à l'Université d'Etat de N.Y. à Buffalo, en l'automne 1977. Elle étudia aux côtés donc de Feldman, Lejaren Hiller et Leo Smit, pour l'obtention de son Ph.D en 1982. Elle choisit cependant de ne pas assister à la remise de son diplôme afin de pouvoir assister à un spectacle de son travail, MOTO, auSymphony Space of N.Y., qui fut réalisé par l'Ensemble Bowery. Ce travail fut d'ailleurs considéré comme la première oeuvre de Bernadette Speach qui trouvait ainsi sa propre voie. Devenue l'épouse en mai 1984 du guitariste et compositeur Jeffrey Schanzer, ils aménagèrent à Brooklyn (N.Y.) en août de la même année. Elle devint alors la directrice adjointe de "Composer's Forum Inc.

Son travail en qualité de compositeur englobe une variété de styles, des oeuvres pour instrument soliste, de la musique de chambre et orchestrale. A partir de 1986, il travailla beaucoup en collaboration du poète-écrivain Thulani Davis.

 Bernadette SPEACH 1
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernadette SPEACH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: