Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ludovico EINAUDI, né en 1955

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EricouViolon

MessageSujet: Re: Ludovico EINAUDI, né en 1955   Mer 22 Juin - 15:34

Icare a écrit:
J'avais retrouvé, seulement dans l'esprit, un peu Twin Peaks d'Angelo Badalamenti, par la chanson langoureuse, lunaire et vaguement étrange "Viaggio 2 da Salgari" et aussi La leçon de piano de Michael Nyman au travers d'une pièce pour piano seul comme "Passaggio".

Vous m'avez donné envie de me replonger dans la musique de Michael Nyman au passage :)
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Ludovico EINAUDI, né en 1955   Mer 22 Juin - 21:41

Tant mieux! Susciter l'enthousiasme ou éveiller notre curiotisé au-delà du simple partage, ça sert un peu à ça un forum! Wink  Je ne suis pas un grand connaisseur de la musique de Nyman. Côté "musique de film", je me contente amplement d'une anthologie - double-cd. "La leçon de piano" me plait surtout pour un ou deux morceaux, guère davantage. En revanche, je ne possède rien de sa musique de concert, ai dû écouter deux ou trois choses, il y a de longues années déjà...J'y reviendrai pour voir.

Ce soir, en tout cas, je me suis fait plaisir avec une B.O. de Einaudi que j'aime beaucoup, surtout grâce à un thème principal que je trouve d'une grande finesse sur le plan harmonique et si poétique en même temps. Le film s'intitule "Le Parole di mio Padre" et a été réalisé par Francesca Comencini entre 2000 et 2001.
Revenir en haut Aller en bas

Ludovico EINAUDI, né en 1955
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2