Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Muse

Aller en bas 
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:22

Alors voici un groupe de rock en ce moment que j'aime beaucoup, et j'espère que vous aimerez leur musique. Je vous le présente car le groupe mêle le rock et la musique classique, ils ont même fait une symphonie et font beaucoup de morceaux pour piano.

Petite présentation :
Muse est un groupe de rock connu pour ses mélanges des genres musicaux incluant le rock progressif, et la musique classique. Le trio est actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter sur scène, pour la qualité et l'énergie de leurs concerts.
Ils comptent à leur actif : cinq albums studio que sont Showbiz (1999), Origin Of Symmetry (2001), Absolution (2003), Black Holes And Revelations (2006) et The Resistance (2009).
Muse a vendu plus de 15 millions d'albums à travers le monde à ce jour. Régulièrement récompensé par des prix, ils ont notamment remporté le Grammy Award du « Meilleur album rock » 2011.

Les membres :
Matthew James Bellamy : chant, guitare, piano, synthétiseur.
Dominic James Howard : batterie, percussions, sample.
Christopher Tony Wolstenholme : guitare basse, chœurs, synthétiseur, guitare, harmonica.


Matthew Bellamy
Muse Muse13

Dominic Howard
Muse Muse210

Christopher Wolsenholme
Muse Muse312

Les trois artistes se sont rencontrés dans les années 1990 au Teignmouth Community College, au Royaume-Uni. Ils appartiennent alors à des formations musicales différentes. En 1992, âgés de treize à quatorze ans, ils créent le groupe Gothic Plague.
En 1994, ils participent à un concours musical à Teignmouth, sous le nom Rocket Baby Dolls ; ces concours, intitulés « battles of the bands », sont fréquents en Grande-Bretagne et se sont hissés au sommet. À sa grande surprise, le jeune groupe britannique remporte le concours.
Après cette victoire, les membres du groupe changent son nom et décident de l'appeler Muse. Ils sortent en 1997 l'album Newton Abbot Demo.
Leur succès augmenta de plus, au fur et à mesure de leurs albums. The Resistance, leur dernier album est l'apogée lyrique, un énooooorme succès.

La ptite touche classique:
Le groupe ne se contente pas du rock et fait preuve d'une recherche musicale dans la composition de ses oeuvres. On trouve de fréquents passages instrumentales avec surtout des atmosphères musicales, des univers sonores... On trouve dans l'écriture classique des arpèges, des contrepoints, des thèmes et contre-thèmes et des développements et reprises.
Dans l'introduction du concert au Wembley Stadium, on peut entendre le thème musical Dance of the Knights du ballet Roméo et Juliette de Serge Prokofiev.
United States of Eurasia, est une reprise du deuxième nocturne en mi bémol majeur de Frédéric Chopin. (magnifique !!!)
Exogenesis, une chanson de l'album The Resistance, est présentée comme une symphonie en trois mouvements.

Maintenant musique !
Exogenesis (symphonie part 1)


Et un sublime morceau qui mêle rock, ptits airs de comédie musical (comme Queen dans Bohemian Rhapsody) et classique (écoutez à la fin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:50

J'ai écouté des extraits, l'année dernière, de l'album "The resistance" et j'ai apprécié ce que j'ai entendu. Ca m'a finalement donné envie de l'acheter, puis du coup j'en ai tenté un autre qui m'a bien plu. J'ai trouvé que c'était musicalement bien fichu, énergique, assez galvanisant. Du rock de qualité, quoi. Toutefois, je ne me rappelle plus du titre et impossible de mettre la main sur mon cd. Soit il est mal rangé, soit mon fils me l'a emprunté. Toujours est-il qu'il vient de m'offrir "The Resistance". Mais je ne l'ai pas encore écouté.

Il y a bien un rock que j'apprécie beaucoup, c'est celui du groupe anglais TINDERSTICKS. C'est un rock moins fougueux et énergique que celui de MUSE, c'est une musique, elle aussi, entre rock mélodique et classique, mais un rock hybride plus lancinant et langoureux - un rock de vieux diront certains Hehe - dans lequel il est aussi permis d'apprécier des instruments peu employés dans ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:38

Moi je n'apprécie pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: