Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fermeture du site Megaupload.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-20, 10:09

La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture du site Megaupload.com, plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct sur internet, accusé de violation des droits d'auteur, s'attirant aussitôt une cyber-attaque des pirates d'Anonymous.

Quatre responsables du site basé à Hong Kong, dont son fondateur, Kim Dotcom, 37 ans, ont été interpellés à Auckland (Nouvelle-Zélande) sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les Etats-Unis.

Le FBI (police fédérale américaine) et le ministère de la Justice américain ont estimé, dans un communiqué commun, qu'il s'agissait de l'une des plus "grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis".

Le site Megaupload.com, qui était inaccessible jeudi soir depuis les Etats-Unis, permettait d'héberger des fichiers et de les partager sur internet. Dans les faits, il offrait des milliers de films, séries, émissions de télévision ou chansons en libre accès, par téléchargement direct ou streaming.
La fermeture du site a été suivie de représailles du collectif de pirates Anonymous, qui a annoncé sur Twitter avoir mis hors service les sites du FBI, du ministère de la Justice américain, de la maison de disque Universal Music et de l'association professionnelle du disque RIAA. Ces quatre sites étaient inaccessibles jeudi soir.

La fermeture de Megaupload.com a en revanche été saluée par Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat français a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création", selon un communiqué de l'Elysée.

Outre le site-mère, une vingtaine de noms de domaine affiliés à Megaupload.com ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars d'avoirs et lancé des poursuites contre sept responsables du site, parmi lesquels figurent les quatre personnes arrêtées en Nouvelle-Zélande.

Ces sept personnes sont "responsables d'un piratage considérable sur internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteur à travers Megaupload.com et d'autres sites", affirment les autorités américaines. Elles sont ainsi accusées d'avoir tiré de leurs forfaits quelque 175 millions de dollars de profit et entraîné "plus d'un demi-milliard de dollars de perte pour les ayant-droits", en offrant sur leur site des produits piratés, poursuivent les autorités américaines.

Megaupload Ltd, et une autre entreprise liée à l'affaire, Vestor Ltd, ont en outre été inculpées par une chambre d'accusation de Virginie (est) de violations de droits d'auteur mais aussi d'association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d'argent, des infractions passibles de 20 ans de prison.

La police néo-zélandaise a indiqué que les quatre personnes arrêtées sur son sol comparaîtront vendredi devant la justice après une demande d'extradition formulée par les Etats-Unis. Les perquisitions ont mené à la saisie d'un coupé Rolls Royce Phantom. Auckland a précisé avoir travaillé sur cette affaire pendant des mois avec les Etats-Unis.

Fort de son succès sur internet, le site avait réussi à attirer les stars d'Hollywood et la presse américaine rapportait que Swizz Beatz, un producteur de musique marié à la chanteuse Alicia Keys, en était devenu le patron.

L'annonce de la fermeture de Megaupload.com intervient en pleine polémique aux Etats-Unis sur des projets de loi antipiratage, qui ont poussé Wikipédia à fermer l'accès à ses services en anglais mercredi et Google à masquer son logo.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-20, 10:32

En tout cas sur les site pirates, c'est la guerre! On parle de "génocide intellectuel" et que le dernier endroit de liberté qu'est internet ( bien que le sujet soit un peu différent ) est en train de se restreindre comme nos libertés individuelles.

Les états ont peur d'internet car en effet, tout le monde peut s'y exprimer et ça dérange. Internet a joué un grand rôle dans les révolutions arabes et les manifs à Moscou aussi ( du coup Poutine veut limiter le web russe! ), Sarko lui jubile car il sait que c'est aussi par internet que son discrédit circule et enfin toute la clique des nantis qui sont outrés que la populace que nous sommes pirate leurs produits (trop chers pour ce que c'est ) alors qu'ils nous prennent pour des vaches à lait pour qu'on leur paie leur caviar.

Bref, une fois de plus ils n'ont rien compris, au lieu du dialogue et du compromis c'est la répression et la sanction. Non seulement ça ne change rien car les pirates trouveront toujours d'autres supports et d'autres moyens mais en plus ils vont se venger comme les Anonymous et foutre le bordel. Au final, personne n'y gagne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-20, 10:34

A mon avis les prochains sur la liste seront Mediafire, Rapidshare et consorts... Va falloir avoir ses propres serveurs privés pour le stockage. C'est d'ailleurs la solution à laquelle je pensais pour "notre" musique ici.


Dernière édition par Snoopy le 2012-01-20, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-20, 10:59

Ce qui est marrant d'un autre côté c'est que les guerres du XXIème seront certainement plus virtuelles que physiques. En ça c'est déjà un progrès! Fermeture du site Megaupload.com 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-20, 11:15

On parle quand-même d'un risque de 20 années de prison pour les fondateurs du site Fermeture du site Megaupload.com 10321

Et ça, j'ai peur pour eux que ce ne soit pas virtuel pale

Sinon, je comprends bien ce que tu veux dire Wink

PS : dans 3 messages, tu atteindras la barre des 20.000 messages Fermeture du site Megaupload.com 262336
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-20, 11:22

Stadler a écrit:
On parle quand-même d'un risque de 20 années de prison pour les fondateurs du site Fermeture du site Megaupload.com 10321

Et ça, j'ai peur pour eux que ce ne soit pas virtuel pale

C'est le risque de tous les révolutionnaires. Avant c'était le trone ou la corde, aujourd'hui c'est la gloire ou la prison. C'est un choix. Cela dit ça me semble excessif, ils n'ont tué persone non plus et il y a des sociétés qui font bien pire en tuant l'écologie ou nous faisant bouffer de la merde. Et eux, ne sont jamais inquiétés. Mais je pense qu'ils veulent en faire un exemple alors...

Citation :


Sinon, je comprends bien ce que tu veux dire Wink

C'est comme la fausse monnaie, il y en aura toujours. Dans toute l'histoire de l'humanité il y a toujours eu ce genre de situation. Au XXIème elle est "virtuelle" mais le principe est le même. C'est en ça que je trouve ridicule cet étonnement de la part des gouvernements à feindre que ces nouvelles technologies sont dangereuses. C'est juste un support nouveau adapté à notre époque c'est tout. Dans 100 ans on fera du piratage d'hologramme ou je ne sais quoi...

Citation :


PS : dans 3 messages, tu atteindras la barre des 20.000 messages Fermeture du site Megaupload.com 262336

Dieu que je suis bavard! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-20, 17:16

Message supprimé


Dernière édition par claudeyaacov le 2012-09-02, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-20, 17:33

Il y en a qui doivent se dire ouf, un de moins. Mais reste tous les autres, il y en a de basés jusqu'aux île Samoa, d'après ce que j'ai lu.

Ce qui doit les rendre enragés, c'est que télécharger depuis un site comme Megaupload, Rapidshare, Filesonic, Mediafire, etc, est indécelable pour l'instant et que les Hadopi et consorts n'y peuvent rien. C'est pas comme les p2p, torrents, où Hadopi peut remonter jusqu'à celui qui télécharge.

On verra peut-être un de ces jours l'interdiction d'accès à Internet Fermeture du site Megaupload.com 10321
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-21, 07:49

Un lien intéressant : Pourquoi je suis un pirate !
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-21, 10:01

Article intéressant en effet dont je partage les idées. Il soulève aussi un point intéressant sur les gens lambda dans cette idée "Certains professeurs eux-mêmes ne partagent plus leurs cours avec les nouveaux ou les stagiaires, arguant que le travail est « leur propriété intellectuelle » ". Et c'est vrai que partout, de plus en plus, la moindre idée, le moindre écrit et j'en passe et son auteur pense que ça lui appartient. On en arrive à une mentalité à l'américaine où chaque chose est prétexte à se faire du fric en faisant des procès pour un café trop chaud au Mac DO ou pour avoir cité une phrase d'un livre sans indiquer l'auteur. Mon Dieu, que c'est grave! Mais à côté de ça des gens crèvent de faim, des femmes se font balancer de l'acide sur la gueule par des barbus, il y a des guerres aux quatre coins du globe, on pollue la planète mais tout le monde s'en fout!

Partout sur internet, même sur des travaux médiocres, on donne tellement cette impression de suffisance que sa moindre pensée est géniale et potentiellement lucrative, que tout le monde y va de son " Toutes les images, textes, musiques présentées sur ce site sont protégées par la loi sur la propriété intellectuelle (articles L111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle). Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur". C'est gonflant à la fin. Un parce qu'on le sait et que deux, de toute façon on s'en fout.

Moi même j'ai fait un copier/coller d'articles ici* et on est venu me menacer de procès et autres! Tout ça parce que je n'ai pas mis le nom du journaliste. SI j'avais transformé les écrits, si je m'en étais attribué la paternité en disant que c'est moi qui l'ai rédigé, oui on pourrait comprendre la malhonnêteté. Mais JAMAIS je n'ai transformé une virgule d'un article que j'ai été prendre ou je m'en suis attribué la paternité. Je n'ai fait qu'un simple copier/coller pour partager l'information. Parce que sincèrement, qui se soucie de savoir qui a écrit l'article? Qu'est ce qu'on en a à foutre? Le plus important c'est le contenu dudit article. Est ce que je fais un scandale quand je vois que d'autres forums viennent pomper nos bios, nos messages sur un sujet prècis qui n'existe pas sur Wikipédia? Est ce que je demande des droits d'auteurs parce que plus de 10 000 personnes ont vu ( et utilisés? ) ce topic: https://musiqueclassique.forumpro.fr/t2093-la-sonate-au-clair-de-lune-de-beethoven que tout aussi égoistement qu'un journaliste ou un chanteur J'AI fait? Non! Car comme je l'ai dit, je suis favorable à la culture pour tous, à l'accès à l'information pour tous et surtout à un mot qui perd toute valeur depuis longtemps: le partage

Je lisais hier, les commentaires d'internautes sur le sujet. La solution ( hélas utopique ) était le "piratage responsable", en gros, que ceux qui ont les moyens paient si ça leur dit mais qu'on laisse aux plus démunis la possibilité ( en fermant les yeux à l'occasion ) de pirater quelques trucs qu'ils ne peuvent pas s'offrir. Malheureusement utopique car en effet, les gens téléchargent à outrance. Alors si le pirate reste et est un voleur, n'ayant pas peur des mots, les Majors le sont aussi d'une certaine façon. C'est ça que les politiques ne comprennent pas. On ne voit le voleur que d'un côté. Comme expliqué dans l'article, nos sous servent à payer des gens déjà trop riches, une pub qui nous ramollit le cerveau, donne le sentiment à chacun que la moindre de ses idées est géniale et vaut de l'or et le rend prompt au moindre procès, et cerise sur le gateau, en enrichissant ces gens ils ont les moyens ensuite de nous faire des procès. Et quand ils disent qu'ils ont des frais, ils n'ont pas non plus besoin de se payer des studios à 5000 euros/jour, de loger le chanteur dans un palace et d'aller bouffer chez Maxim's tous les jours. Il y a des CD de qualité qui sont fait avec bien moins de moyens et qui n'ont pas à rougir de ceux fait à grands coups de pognons. S'ils diminuent leurs frais toute la chaine sera obligée de suivre et on reviendra vers des dépenses et des prix plus normaux.

Quand je constate aussi qu'ici ( en Russie ), le meme CD ( il est en français, tout est exactement le meme que vous avez à la FNAC ) coute 5 euros alors qu'en France il fait 20 ans, on peut se poser des questions. J'ai offert le dernier Mylène Framer à une amie française. Ce CD m'a coûté 5 euros et c'est exactement le meme qu'à la FNAC et sur ces 5 euros ils se font encore du fric puisque j'imagine mal vendre à perte. DOnc s'ils sont capables de vendre le même CD à 5 euros ici, pourquoi ils le vendent à 20 en France? EN plus sachant que les gens ont de moins en moins de moyens, baisser les prix serait mieux, les gens n'auraient pas perdus leur habitudes de consommation si celle ci s'adapte aux fluctuations du marché. Mais non, baisser le prix, c'est comme donner un acquis social, on a peur de ne plus pouvoir faire machine arrière, que cela devienne un dû et qu'on ne puisse plus faire machine arrière en attendant les prochaines trentes glorieuses! C'est plus simple, comme toujours de s'en prendre au consommateur. Mais le consommateur en a marre d'être pris et pour un con et pour une vache à lait, se tourne donc vers le piratage, sans parler en effet qu'il est 10 fois plus simple de télécharger illégalement que légalement. Là aussi, les majors ne font rien pour rendre accessible leur produits et après viennent pleurer!

Perso, je télécharge tout: films, musiques et même livres et je n'ai aucun scrupule. De toute façon, l'édition classique vis ses derniers moments. Les prochaines générations auront plus l'habitude de faire leur courses via internet et tout se "dématérialise" alors les artistes, chanteurs, écrivains et autres n'auront plus besoin de ces intermédiaires gourmands que sont les éditeurs et se vendront eux mêmes sur internet. Ca sera beaucoup mieux et enfin l'auteur verra réellement le fric tomber dans sa poche et pas celle de l'éditeur ou de la Major qui l'exploite à mort aussi. ( Vous avez déjà vu un contrat d'artiste? C'est hallucinant! ). Alors je n'ai aucune pitié non plus pour ces voleurs en col blancs qui de plus nous méprisent et nous prennent pour des cons et des vaches à lait. Des solutions, il y en pour tenter de contenter tout le monde. Mais comme toujours, tellement outrés que la populace n'achète plus bêtement comme on lui dicte et qu'elle ose demander désormais des compromis c'en est trop et comme toujours on préfère utiliser la force que le dialogue. Ben tant pis pour leur gueule, ils seront au final les perdants ( sauf si on rend internet moins accessible comme il semble être le cas de plus en plus pour les politiques de le faire ) et les gens continueront de télécharger et surtout, si au départ c'était épisodique et pouvait en plus amener à découvrir un auteur et acheter quand même ses produits "en vrai" après, maintenant l'internaute se sert gratos et point barre.

Enfin, bref, il y a tant à dire, tant d'hypothèses et de solutions viables pour tout le monde mais bon... Pour l'heure, perso tant que je peux je continue de télécharger et je n'en ressens aucune gêne car de toute façon, que celui qui n'a jamais téléchargé me jette la première pierre...

* https://musiqueclassique.forumpro.fr/t3309-droit-d-auteur-droit-a-la-citation-droit-a-l-info

Une réflexion aussi subjective que la mienne sur le sujet : https://musiqueclassique.forumpro.fr/t6916-sans-contrefacon-ou-presque?highlight=sans+contrefa%E7on

Ironie du sort le lien pour télécharger le livre était sur Megaupload! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty2012-01-21, 16:49

Tu as tout à fait raison Snoopy.
Après, je ne voudrais pas vous faire peur, mais ce problème de Megaupload pourrait mettre en danger les forums. Ba oui, car toutes les adresses rpovenant de Megaupload qu'on a mis vont être recherchées et le forum peut être détruit. J'ai lu cajuste à l'instant. Enormément de forums vont être bannis à cause de liens. Et c'est pour ca qu'il va y avoir une sacrée rebellion des internautes. Non seulement pour les causes que Snoopy a dit au dessus, mais aussi pour les forums ! Car franchement, avant qu'ils décident ca, les gens ne pouvaient pas savoir qe ca endommagerait plus tard leur forum, et c'es vraiment n'importe quoi.
Enfin, comme il y a des millions de forums, tous ne vont pas être touchés, mais les plus connus, si. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture du site Megaupload.com Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du site Megaupload.com   Fermeture du site Megaupload.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du site Megaupload.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête de la musique
» Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig
» Partage de site marchands
» Site du Bolchoï de Moscou
» Sarah Brightman ( son site )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: