Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Howard BLAKE, né en 1938

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Howard BLAKE, né en 1938   Mer 25 Nov 2015 - 21:36

Oups, pardon pour les vidéos, je le sais mais j'ai oublié sur le coup Embarassed

Merci pour ces informations ! Faudra que je regarde le film du coup, j'adore cet air là. Il m'est devenu familier et c'est ma petite berceuse que j'écoute régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Howard BLAKE, né en 1938   Mar 17 Mai 2016 - 21:58

Icare a écrit:
Une nouvelle écoute de The Passion of Mary de Howard Blake ne fait que confirmer ma précédente impression qui était plutôt positive: de la bien belle musique même si on ne touche pas en grandeur (selon moi) les Passions de J. S. Bach qui résonnent continuellement dans ma tête et qui sont mes références absolues dans ce domaine. Cependant, ce n'est pas au point de ne pouvoir faire abstraction et de ne plus être en mesure d'apprécier à sa juste valeur la Passion de Blake: Il y a de très beaux moments dans cette musique, une oeuvre tonale et lyrique, harmonieuse, non dépourvue d'intensité et de beauté...Il me serait dommage de passer à côté par incapacité à me défaire de mes références...Ce ne fut pas le cas et The Passion of Mary m'a finalement bien transporté. Une jolie surprise fut la pièce qui suit; Four Songs of the Nativity qui m'a mieux accaparé que lors de la première écoute. Très beau aussi!

Moins singulière et sans aucun doute plus classique que la "Water Passion" de Tan Dun, The Passion of Marie de Howard Blake n'en demeure pas moins une belle oeuvre avec de très beaux passages.
Revenir en haut Aller en bas

Howard BLAKE, né en 1938
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2