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 Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)

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MessageSujet: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2011-12-31, 10:58

Eléments biographiques (Wikipédia):

<<Salomone Rossi (né vers 1570 à Mantoue et mort vers 1630 dans la même ville) est un violoniste et un compositeur italien de confession juive du début du XVIIème siècle. Généralement appelé Salomone Rossi, on trouve aussi Salamone Rossi et en français Salomon Rossi. Son nom, signifiant « Salomon Rouge », peut être soit translittéré en hébreu : סלומונה רוסי ; soit traduit Shlomo Min-HaAdumim : שלמה מן האדומים. Salomone Rossi fut un représentant majeur de la transition entre la période la renaissance italienne et le début du Baroque. Il acquit assez jeune une réputation de violoniste talentueux. À 17 ans, dès 1587, il fut loué comme musicien de cour à Mantoue où il demeura jusqu'en 1628, étant passé du statut de musicien de cour à celui de Maître de Concert pour la famille ducale. Comme les compositeurs Monteverdi, Gastoldi, Wert et Viadana, Rossi composa de nombreuses musiques pour accompagner des banquets, des mariages, des pièces de théâtres ainsi que des musiques d'église. Rossi était si bien intégré dans ce milieu de cour qu'il fut dispensé de porter la rouelle qui était exigée de tous les Juifs. Il mourut sans laisser de trace en 1630, probablement lors de l'invasion par les troupes autrichiennes qui attaquèrent les Gonzague et détruisirent le ghetto de Mantoue, ou à la suite d'une épidémie de peste qui ravageait la région. La sœur de Salomon Rossi fut une chanteuse lyrique sous le nom de « Madame Europa », peut-être la première femme de confession juive à se produire professionnellement de la sorte. Elle a ainsi chanté la première de L'Arianna de Monteverdi pour les Ducs de Gonzague, Salomon Rossi jouant parmi les violons. Comme pour son frère, on perd sa trace après la fin des Gonzague et le sac du ghetto.>>

Apparemment, aucune parenté avec Tino Rossi.

Par Icare.


Dernière édition par claudeyaacov le 2012-09-02, 11:14, édité 4 fois
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Snoopy
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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2011-12-31, 11:06

Merci pour ce reportage fort intéressant. Dommage que le livre Jewish Musician in Late Renaissance Mantua soit en anglais car il a l'air bien intéressant
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Stadler

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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2011-12-31, 13:44

claudeyaacov a écrit:
Merci de votre constance.

On le disait souvent à Mozart Hehe

C'est super intéressant mais il semble y avoir peu de CDs...

J'ai quand-même repéré ceci :

Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) 41RGZVyOj1L._SL500_AA300_ -> Musique judéo-baroque (coll. musique d'abord)

Tu connais ?
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Snoopy
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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2011-12-31, 13:53

Stadler a écrit:
claudeyaacov a écrit:
Merci de votre constance.

On le disait souvent à Mozart Hehe

Ptdr Ptdr Ptdr Ptdr

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joachim
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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2011-12-31, 16:47

Très intéressante bio de ce compositeur dont j'ignorais jusqu'à l'existence Embarassed

Par contre, j'ai fait un topic sur le fils Lidarti. Je vais voir si je trouve quelque chose sur le père...

Et tu connais des compositeurs juifs de l'époque classique ? (ma préférée Wink )
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shanessean

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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2012-01-10, 13:27

J'ai reçu le CD "Musique judeo baroque" par la Boston Camerata, dir. John Cohen.
J'ai trouvé cela excellent.
Mais je ne connaissais pas TOUT le reste.
Un grand Claudeyaacov Mains
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Jean

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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2012-01-10, 18:52

Snoopy, un Rossi compositeur juif à l'époque de Monteverdi çà doit te rappeler quelque chose... Wink
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joachim
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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2013-07-05, 18:25

Biographie plus complète avec catalogue:

Salomone Rossi (né le 19 août 1570 à Mantoue et mort vers 1630 dans la même ville) est un violoniste et un compositeur italien de confession juive du début du xviie siècle.

Généralement appelé Salomone Rossi, on trouve aussi Salamone Rossi et en français Salomon Rossi. Son nom, signifiant "Salomon Rouge", peut être soit translittéré en hébreu : סלומונה רוסי ; soit traduit Shlomo Min-HaAdumim : שלמה מן האדומים‎.
Salomone Rossi fut un représentant majeur de la transition entre la période la renaissance italienne et le début du Baroque.
On sait peu de choses sur sa vie. Apparemment, il était fils d'un certain Bonaiuto (Azariah) de 'Rossi. Cependant, cet Azariah n'était pas le philosophe du même nom, qui avait déploré "ne pas avoir eu d'enfants". Les ouvrages publiés entre 1589 et 1628 représentent la seule documentation directe sur sa vie. On croyait qu'il est entré au service du duc Vicenzo I en 1587, en tant que chanteur et violoniste, il devient rapidement le chef d'orchestre du duc et un ensemble instrumental probablement formé par des musiciens juifs.
Il acquit assez jeune une réputation de violoniste talentueux. À 17 ans, dès 1587, comme dit ci-dessus, il fut loué comme musicien de cour à Mantoue où il demeura jusqu'en 1628, étant passé du statut de musicien de cour à celui de Maître de Concert pour la famille ducale. Comme les compositeurs Monteverdi, Gastoldi, Wert et Viadana, Rossi composa de nombreuses musiques pour accompagner des banquets, des mariages, des pièces de théâtres ainsi que des musiques d'église.
Rossi était si bien intégré dans ce milieu de cour qu'il fut dispensé, en 1606 par le duc Vicenzo, de porter la rouelle qui était exigée de tous les Juifs, et ce privilège fut renouvelé en 1612 par le nouveau duc, Francesco IV.

L'ensemble musical de Rossi a acquis une grande réputation et a fourni une occasion aux cours voisines, comme en 1612 quand Alessandro, le duc de Mirandola, a invité Salamone et sa compagnie à sa Cour. Le nom de Rossi est apparu comme instrumentiste salarié de  la cour ducale jusqu'à 1622. La mort du dernier duc de Gonzague dans l'armée autrichienne (1628-1630) a mis fin à l'âge d'or la musique de la cour de Mantoue. Rossi était peut-être le dernier mais le plus important d'une liste longue et distinguée de musiciens juifs de la cour (instrumentistes, chanteurs, danseurs) qui étaient actifs à Mantoue tout au long du 16ème siècle.

Il mourut sans laisser de trace en 1630, probablement lors de l'invasion par les troupes autrichiennes qui attaquèrent les Gonzague et détruisirent le ghetto de Mantoue, ou à la suite d'une épidémie de peste qui ravageait la région.

La sœur de Salomon Rossi fut une chanteuse lyrique sous le nom de "Madame Europa", peut-être la première femme de confession juive à se produire professionnellement de la sorte. Elle a ainsi chanté la première de L'Arianna de Monteverdi pour les Ducs de Gonzague, Salomon Rossi jouant parmi les violons. Comme pour son frère, on perd sa trace après la fin des Gonzague et le sac du ghetto.


Œuvres

Ses premières œuvres (1589) sont une collection de 19 canzonettes. Il publia aussi des madrigaux, joignant à ses mélodies des textes des plus grands poètes de l'époque (Guarini, Marino, Rinaldi, et Celiano). En 1600, dans les deux premiers de ses cinq livres de madrigaux, il intègre la basse continue, une innovation qui marque le passage à la musique baroque. Dans ces compositions, il inclut des partitions pour le théorbe.
Rossi publia 150 compositions profanes, parmi lesquelles :

En italien

Canzonette a 3, Libro primo (compositions pour 3 voix), op 1 (1589)
I bei ligustri, Correte amanti, S'el Leoncorno (enregistrées par le Boston Early Music Ensemble)
Madrigali a 4 Libro primo (compositions pour 4 voix et b.c.), op 9 (1614)
Madrigali a 5 Libro primo, op 2 (1600)
Madrigali a 5 Libro secondo, op 3  (1602)
Madrigali a 5 Libro terzo, op 4 (1603)
Madrigali a 5 Libro quarto, op 7 (1610)
Madrigali a 5 Libro quinto, op 10 (1622)
4 livres de "madrigaletti"  pour 2 sopranos et ténors avec sinfonias, op 13 (1628)
Cor Moi, Dir mi che piu non ardo (enregistrées par le Boston Early Music Ensemble)

Musique instrumentale : œuvres préservées :

Il primo libro delle sinfonie e gaillarde a 3-5 voci, op 5 (1607)
Il secondo libro delle sinfonie e gaillarde a 3-5 voci, op 6 (1608)
Il terzo libre de varie sonate, sinfonie, op 8, anciennement op 12 (1613)
Il quarto libre de varie sonate, sinfonie, op 11 (1622)

Balletto de "Maddalena", à 3 violes de gambe (1617)


En hébreu

Italien, inséré dans une société chrétienne, Rossi n'en était pas moins juif. Aussi composa-t-il, en 1623, une collection d'œuvres pour la liturgie synagogale intitulée "Les cantiques de Salomon" (Ha-shirim asher li-Shlomo, השירים אשר לשלמה). Quoique le titre ait pu évoquer le Cantique des Cantiques, il renvoie en fait au prénom de Rossi. Ces œuvres sont écrites dans le style baroque, sans lien avec la musique synagogale traditionnelle. Comme Monteverdi ou Luigi Rossi, il mit aussi en musique de nombreux textes bibliques de l'Ancien Testament, et ses mélodies sont stylistiquement assez proches de celles des ses collègues. Cependant il en conserve le texte hébreu, ce qui fait de lui un cas unique parmi les compositeurs baroques. Ils sont de 3 à 8 voix, et édités en 1622 comme opus 12.

Adon 'olam (8v) piyyut -- Boston Camerata, Milnes Vol.I,
'Al naharot bavel (4v) Ps.137 -- Profeti della Quinta (2009) Milnes Vol.II,
Barekhu (3v) prayer -- Profeti della Quinta (2009), Boston Camerata, Milnes Vol.I,
Barukh haba beshem Adonai (6v) Ps.118:26-29 -- Boston Camerata Milnes Vol.II,
Eftah na sefatai (7v) piyyut -- Milnes Vol.II,
Eftah shir bisfatai (8v) piyyut -- Boston Camerata, Milnes Vol.II,
Ein keloheinu (8v) piyyut -- Milnes Vol.I,
Ele mo'adei Adonai (3v) Lev.23:4 -- Milnes Vol.II,
Elohim hashivenu Ps.80:4,8,20 -- Profeti della Quinta (2009), Milnes Vol.I,
Haleluyah. Ashrei ish yare et Adonai (8v) Ps.112 -- Milnes Vol.I,
Haleluyah. Haleli nafshi (4v) Ps.146 -- Milnes Vol.I,
Haleluyah. Ode Adonai (8v) Ps.111 -- Milnes Vol.I,
Hashkivenu (5v) prayer -- Profeti della Quinta (2009), Milnes Vol.I,
Keter yitenu lakh (4v) Kedushah Rabbah -- Profeti della Quinta (2009), Milnes Vol.I,
Lamnatseah 'al hagitit (5v) Ps.8 -- Profeti della Quinta (2009) Milnes Vol.II,
Lamnatseah 'al hasheminit (3v) Ps.12 -- Milnes Vol.II,
Lamnatseah binginot mizmor shir (3v or 4v) Ps.67 -- Milnes Vol.I,
Lemi ehpots (3v) Wedding ode -- Profeti della Quinta (2009), Milnes Vol.II,
Mizmor le'Asaf. Elohim nitsav (3v) Ps.82 -- Milnes Vol.I,
Mizmor leDavid. Havu l'Adonai (6v) Ps.29 -- Milnes Vol.I,
Mizmor letoda (5v) Ps.100 -- Milnes Vol.II,
Mizmor shir leyom hashabat (6v) Ps.92 -- Milnes Vol.I,
Odekha ki'anitani (6v) Ps.118:21-24 -- Milnes Vol.II,
Shir hama'alot. Ashrei kol yere Adonai (3v) Ps.128 -- Milnes Vol.II,
Shir hama'alot. Ashrei kol yere Adonai (5v) Ps.128 -- Milnes Vol.II,
Shir hama'alot. Ashrei kol yere Adonai (6v) Ps.128 -- Milnes Vol.II,
Shir hama'alot. Beshuv Adonai (5v) Ps.126 - Milnes Vol.II,
Shir hama'alot leDavid. Lulei Adonai (6v) Ps.124 Milnes Vol.II,
Shir hama'alot. Esa'einai (5v) Ps.121 -- Milnes Vol.I,
Yesusum midbar vetsiya (5v) Esaïe 35:1-2,5-6,10 -- Milnes Vol.II,
Yigdal Elohim hai (8v) piyyut -- Milnes Vol.I,
Yitgadal veyitkadesh (3v) kaddish -- Milnes Vol.I,
Yitgadal veyitkadesh (5v) kaddish -- Profeti della Quinta (2009), Milnes Vol.I,


Postérité littéraire

La proximité avec Monteverdi et la fin mystérieuse de Rossi sont la trame de fond du roman Le Violon d'Hitler par Igal Shamir (Plon, 2008).
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laudec

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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2019-08-17, 16:26

Je recherche quelques informations sur ce compositeur dont j'étudie une "Canzon" à la flûte à bec basse pour notre spectacle de 2020 et c'est à chaque fois un plaisir d'en savoir plus au sujet des gens que j'aime.
Voici donc quelques infos supplémentaires glanées à gauche et à droite au sujet de ce compositeur proche de Monteverdi.

J'ai trouvé de très belles œuvres vocales et instrumentales dont cette sonata sopra Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) 185465

Sonata sopra la Bergamasca (Venise, 1622) pour 2 violons et B.C.

Seattle Baroque Soloists
Ingrid Matthews, violon
Tekla Cunningham, violon
Nathan Whittaker, cello
John Lenti, theorbe
Byron Schenkman,clavecin


https://youtu.be/_ofaVC-bJqw

et ce Psaume 112 par le Chœur de Mannheim

https://youtu.be/ddAaiADfbus


Des informations trouvées sur "France musique"


Salomone Rossi dit l'Ebreo, de son vrai nom Salomone Me-ha-Adumin, est un compositeur et violoniste italien. De confession juive, il est le premier de toute l’histoire de la musique à avoir composé des psaumes polyphoniques en hébreu. Portrait d'un compositeur méconnu, contemporain de Monteverdi et musicien à la cour de Mantoue, en complément au Matin des musiciens d'Edouard Fouré Caul-Futy.

Compositeur à la cour de Mantoue

A la fin du XVIe siècle, Mantoue est une cité prospère, un des piliers culturels et artistiques de l’Italie de la Renaissance, où règne d’une main de fer la famille puissante mais éclairée des ducs de Gonzague. Avec l’arrivée au pouvoir du sulfureux Vincent Ier de Mantoue en 1587, passionné des arts, grand collectionneur et féru de plaisirs et des fêtes, sa cour attire les plus beaux esprits de la fin du Cinquecento : intellectuels, architectes, savants et artistes tels que Peter Paul Rubens, Le Tasse ou Galilée ont séjourné à la cour des ducs de Gonzague.

Les musiciens viennent des quatre coins d’Italie, car le duc est mélomane. C’est ainsi qu’il fait venir Claudio Monteverdi, compositeur d'une belle notoriété, mais sollicité en tant qu’instrumentiste et chanteur de sa flamboyante chapelle ducale, confiée à cette époque à la direction artistique de Giaches (Jacques) de Wert, un flamand italianisé de 56 ans, réputé être l’un des plus grands compositeurs de son époque.

C’est dans ce contexte que Salomone Rossi, violoniste virtuose, intègre la chapelle des ducs de Gonzague, en 1587. Issu d’une famille juive installée à Mantoue depuis des générations, il bénéficie , comme l’ensemble de la communauté juive, du protectorat de la famille ducale. Sur 50 000 habitants de Mantoue, la communauté compte 2 300 membres, neuf synagogues et 24 rabbins.

Salomone Rossi fait à Mantoue ses premières armes de musicien et reçoit une formation musicale savante dans une des écoles de musique de la ville. Il n’est pas seulement instrumentiste ; il s’affirme rapidement comme compositeur, travaillant aux cotés de Monteverdi dès son arrivée à la cour et jusqu’en 1612. Pendant sa période mantouane, le génial créateur de l’Orféo (1607) publiera ses 3e, 4e et 5e livres des madrigaux la révolution est en marche : la polémique entre les « anciennes » et « modernes » est enclenchée.

Une œuvre dans le vent des réformes

L’œuvre de Salomone Rossi témoigne de la naissance du style nouveau, mais ses œuvres vocales en italien - six livres de madrigaux, un livre de canzonette et un livre de madrigaletti - restent attachées aux traditions. Il écrit aussi de la musique instrumentale : sinfonie, gaillardes et sonates. Violoniste dans l'âme, Salomone Rossi se montre dans sa musique instrumentale bien plus novateur : sa mélodie est riche en idées et en affects, et il déploie les harmonies audacieuses bien plus proches du style prébaroque naissant. Il innove aussi dans la forme : les ricercare, canzone et danses de la renaissance tardive cèdent progressivement la place aux formes « modernes » : pièces en trio pour deux voix supérieures et continuo, et ses Sonates, prémices de la forme qui marquera la musique instrumentale du 17e siècle.

Salomone Rossi est très populaire : sa musique instrumentale connaît plusieurs éditions successives à Venise entre 1607 et 1622. Ses œuvres sont diffusées dans l'Europe entière : le roi de Portugal, Jean IV de Bragance (1604-1656), possède les œuvres complètes de Salomone Rossi. Il jouit d’une indéniable considération à la cour et est parfaitement intégré dans la société, au point que Vincent l’exempte du port de l’écusson de l’étoile juive, signe distinctif imposé à la communauté depuis le 13e siècle.

L’apport le plus original de Salomone Rossi à l’histoire de la musique, reste cependant le recueil imprimé à Venise en 1622-23sous le titre de Hashirim asher lish’lomo (Cantiques de Salomon) : trente-trois chants sacrés pour chœur de trois à huit voix sans la basse continue, en hébreu, sur les psaumes de David et les hymnes tirés de l’Ancien testament.
Deux points sont ici à relever concernant l’originalité de ce recueil : le parti pris « conservateur » du compositeur et le retour volontaire au « style ancien » d’un Lassus ou d’un Viadana, et la rencontre entre les canons de la musique polyphonique de la Renaissance avec les codes du service religieux synagogal.

Autour de 1600, un courant réformateur agite les communautés juives installées en Italie : soutenus notamment par le rabbin Léon de Modène, certains représentants progressistes souhaitent réintroduire dans le service synagogal la musique polyphonique, bannie par les courants orthodoxes attachés aux chants monodiques séculaires. La dédicace du recueil de Rossi à Moïse Sullam, son protecteur progressiste, et la préface rédigée par le rabbin Léon de Modène, laissent croire que Rossi voulait apporter sa pierre à la réforme de la musique synagogale, en l’ouvrant davantage aux courants musicaux de ses contemporains. D’où la précision sur la première page du recueil par le compositeur lui-même : « Une nouveauté dans le pays ».

Nouveauté, d’autant plus que Salomone Rossi irrigue son écriture « à l’ancienne » d’éléments nouveaux, et porte une attention particulière au traitement et à la compréhension du texte. S’y ajoute le problème majeur auquel a du se confronter Salomone Rossi quant à la manière d’adapter le texte en hébreu à l’accentuation, à la syntaxe, et à la structure polyphonique de sa musique.

Cette réforme, qui s’inscrit dans un contexte de durcissement des rapports intercommunautaires (le ghetto juif de Mantoue est érigé en 1612, et en 1630, les Juifs sont bannis de la ville), ne parviendra finalement pas à s’imposer dans l’ensemble des synagogues italiennes, mais les Cantiques de Salomon font date et ont été probablement chantés dans les synagogues à Modène et à Venise. Même si l'oeuvre de Salomone Rossi n'a pas résisté à la force avec laquelle le génie de Monteverdi s'est imposé dans l'histoire de la musique, elle a mérité une place de choix, aux côtés des compositeurs de premier ordre, tous actifs pendant l'âge d'or de la Mantoue des Gonzague, tels Ludovico Viadana, Jacques de Wert ou Giovanni Gastoldi.
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joachim
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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2019-08-17, 19:36

Voici qui complète bien mon post ci dessus. Merci, Laudec Very Happy

Un de ses psaumes en hébreu :



https://www.youtube.com/watch?v=ZHqInE4Vso4

Et le Kaddish

https://www.youtube.com/watch?v=UAJXZTGc56A

personnellement je préfère celui-là
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Icare
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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2019-08-17, 20:28


J'ai fait un petit nettoyage et arrangé à ma façon l'entête qui avait été supprimée par un certain Claude...
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MessageSujet: Re: Salomone Rossi Ebreo (1570-1630)   Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) Empty2019-08-18, 00:22

Merci Joachim pour ces vidéos du Psaume 121 et le kaddish. Je trouve cette musique très belle Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) 395622

En effet, ce petit nettoyage était bien nécessaire Icare Salomone Rossi Ebreo (1570-1630) 13150
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