Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Sans contrefacon, ou presque...

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans contrefacon, ou presque... Empty
MessageSujet: Sans contrefacon, ou presque...   Sans contrefacon, ou presque... Empty2011-11-28, 21:21

Pirate dans l'âme mais surtout par nécessité ( d'ailleurs j'ai piraté son livre pour pouvoir le lire Sans contrefacon, ou presque... 231625 ), mais bon joueur, j'ai voulu connaitre les arguments des "contre le piratage". Or, ça tombe bien puisque Pascal Nègre a écrit un bouquin sur le sujet...ou presque.

Bien que convenu, ce livre est toutefois intéressant et ce qui est amusant, c'est que dans son naturel enthousiaste et argumentatif, Pascal Nègre n'a absolument pas conscience du cynisme du système qu'il décrit et entretien via Universal, dans ce livre. Ce qui est révélateur d'une autre "mentalité" comme celle que peut avoir un "pirate".

Toutefois, hormis celà, je dois avouer que le livre est bien présenté, sans complaisance ( ou presque ) et argumenté par l'exemple et des chiffres. Outre les chapitres consacrés au piratage on comprend mieux comment fonctionne une maison de disque, le prix que ça coute réellement, etc...

Celà dit j'en suis ressorti avec pas mal d'interrogations quand même. Quand on lit ce livre, tout semble limpide, logique, argumenté. Pourtant des questions évidentes se présentent aussi au lecteur...sans réponse. Par exemple, on nous dit que ça coute bonbon de payer un studio d'enregistrement à un auteur ( environ 5000 euros/jour ) et donc faut amortir, donc le piratage c'est pas bien, etc...

Question stupide, mais avec tout le fric qu'ils dépensent pour payer des semaines entières de studio à leurs 200 chanteurs différents, ça ne serait pas plus rentable d'installer un studio permanent dans les locaux d'Universal et d'engager une équipe d'ingénieurs du son salariés au mois plutot que de passer par des prestataires? confused Ca me semble logique et économiquement plus viable. Un peu comme si un gros éditeur s'achetetait sa propre imprimerie pour publier ses livres. Après tout, pourquoi pas? Ca reviendrait bien moins cher et je ne comprends pas pourquoi personne n'y songe.

Bref, je vous le conseille et pour être fidèle à moi même, vous pouvez le télécharger ici ( preuve qu'il a pas encore réussi à me convaincre et que, le pauvre, en plus de ses diques on pirate en plus son livre! Hehe ) dans différents formats: http://www.megaupload.com/?d=C6MT1RWX

Sans contrefacon, ou presque... Negrep10
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Sans contrefacon, ou presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugen Doga, né en 1937
» L'écoute selon l'humeur et l'envie
» Sans blague?
» Version avec ou sans paroles?
» La Femme sans ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: