Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mireille

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 10:55

Jean a écrit:
Wink Sans surtout vouloir attiser ce débat, (ma remarque est tout à fait générale...!) peut être aussi que les "critiques" devraient admettre si ce n'est accepter des "critiques" à leur encontre...Il me font souvent penser aux "juges" qui surtout n'admettent d'être "jugé"...Comment peut on juger quelqu'un d'infaillible? Hehe

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean et en lisant certaines critiques, je me suis souvent demandée pourquoi ces gens se torturaient au point d'aller voir régulièrement des choses qu'ils n'aimaient pas !
Et puis, je doute beaucoup que les critiques ne soient pas soumis à certaines pressions ... Rolling Eyes J'en connais cependant quelques uns de très honnêtes, c'est en cela comme dans beaucoup de choses.
Il y a d'ailleurs aussi des artistes qui se fichent aussi pas mal et de la critique et du public ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 11:48

Bel Canto a écrit:

Il y a d'ailleurs aussi des artistes qui se fichent aussi pas mal et de la critique et du public ... Wink

A mon humble avis, ils ont raison!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 12:57

Malheureusement, je dois le convenir, chaques artistes ne reste pas humble face au succes. Crying or Very sad
Je dis toujours et je le revendique(désolé, pas sur de l'orthographe) avoir les pieds sur terre. Vu le nombre de chanteurs qu'il y a sur terre et vu le nombre de théatre, on dois se montrer chanceux de pouvoir faire ce métier que dis-je cette passion. C'est dommage que lorsque l'on attrape un temps sois peu de notoriété, on perde tout sens des réalités, j'espère réellement que c'est une minorité car je me dois de rappeler que nous sommes au sevice du public et que c'est lui même qui nous place là ou nous sommes. Donc chers collègues, respectez vous les uns avec les autres, vous récolterez une richesse que personne ne pourra jamais vous donner. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 13:08

Mais le public doit nous mériter aussi! Mireille - Page 2 231625 ( et je plaisante à moitié )
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 14:33

Snoopy a écrit:
Bel Canto a écrit:

Il y a d'ailleurs aussi des artistes qui se fichent aussi pas mal et de la critique et du public ... Wink

A mon humble avis, ils ont raison!

Alors il leur faut jouer dans leur cuisine pour le canari et les poissons ! Cela peut être très bien aussi même si cela ne met pas le pain sur la table tous les jours ... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 15:01

C'est un choix en effet Very Happy

Mais plus sérieusement, il y en aurait à redire aussi sur certains publics... Mireille - Page 2 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 16:24

Snoopy a écrit:
Mais plus sérieusement, il y en aurait à redire aussi sur certains publics... Mireille - Page 2 Icon_con

D'accord avec toi ... viens donc à Liège si tu as l'occasion, c'est un très bon public ! I love you
En 25 ans, je ne l'ai jamais entendu siffler ou manifester bruyamment ... applaudir moins, ça oui !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 17:16

C'est vrai que le public de Liège est tres chaleureux et tres respectueux des artistes. C'est un véritable plaisir de venir chanter dans la citée ardente. Au fait comment c'est passé la passation de pouvoir à L'ORW entre JL grinda et le nouveau directeur? est ce que la bonne enbiance est toujours au beau fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 17:46

Il y a toujours une bonne ambiance à Liège ! Wink

Chaque directeur a ses particularités ainsi que ses "dadas" ... JL Grinda nous a permis de connaître un tas de jeunes artistes français dont certains ont fait carrière comme Ludovic Tézier ou Nicolas Cavallier ; S Mazzonis privilégie plus les grandes voix et cela vient de nous offrir un merveilleux moment avec la prise de rôle de June Anderson en Lucrezia Borgia !

Si je peux regretter une chose actuellement, c'est l'absence totale de Mozart au répertoire depuis l'arrivée à la direction de monsieur Mazzonis. J'aime l'opéra italien mais j'aime aussi beaucoup Mozart et je dois dire qu'il me manque ainsi sans doute qu'au nombreux public allemand qui passe régulièrement la frontière toute proche.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-01, 23:36

Bel Canto a écrit:
Snoopy a écrit:
Mais plus sérieusement, il y en aurait à redire aussi sur certains publics... Mireille - Page 2 Icon_con

D'accord avec toi ... viens donc à Liège si tu as l'occasion, c'est un très bon public ! I love you )

Le pire c'est que je passe à Liège 4 fois par an! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-05, 16:21

Figaro a écrit:


Je suis artiste Lyrique

Dans ce cas vous devez savoir qu'un critique peut se montrer parfois cruel et souvent intransigeant. Votre réaction est inacceptable d'autant que si vous avez vu Mireille je doute que vous ayez vu la première ce qui a été mon cas. Je puis vous assurer que les fausses notes étaient bien présentes dans le cas de Guèze et de Lhote. D'autre part je vous signale que je ne suis pas une novice puisque j'ai chanté pendant une vingtaine d'années que j'ai été choriste au festival de Saint Céré.
Gardez donc vos leçons de morale pour vous et surtout croisez les doigts pour que je ne sois jamais sur votre parcours professionnel parce que croyez moi, je ne vous passerai rien
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-05, 16:49

Jean a écrit:
Wink Sans surtout vouloir attiser ce débat, (ma remarque est tout à fait générale...!) peut être aussi que les "critiques" devraient admettre si ce n'est accepter des "critiques" à leur encontre...Il me font souvent penser aux "juges" qui surtout n'admettent d'être "jugé"...Comment peut on juger quelqu'un d'infaillible? Hehe


J'accepte tout à fait la critique quand elle est justifiée. Là on m'attaque sans savoir, on me juge sans me connaitre et on ne retient que le fait que j'égratigne deux chanteurs alors que j'ai été très élogieuse dans l'ensemble. Je ne pense pas être infaillible mais je ne suis pas non plus la bécasse pour laquelle on a voulu me faire passer. J'ai bien vu les excuses de ce monsieur mais qu'il sache bien que ses propos sont très blessants et que les critiques aussi ont une sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-05, 17:23

je disais que ma remarque était "générale"......et ce n'est pas ta réponse à ce monsieur , qui s'est excusé et ce dont tu ne tiens aucun compte, qui élève le débat et laisse la place à ce devrait être la musique...surtout pas un match ou une compétition...
Les critiques ont une sensibilité quand on les attaques...mais auparavant tiennent t'ils compte de la sensibilité des artistes?....et franchement çà sert à quoi de balancer qu'un chanteur a émi quelques "fausses notes" ?...Y a t'il des artistes à qui celà n'est jamais arrivé? (alors que çà arrive souvent aussi que des oreilles "pointues" ne sont pas toujours d'accord sur justesse de la note émise!)

N.B....Je crois que ce monsieur était aussi à la première...et même sur la scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-05, 18:31

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que je reviendrai ici quand on voit la mentalité de certains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-05, 23:04

calbo a écrit:
Quoi qu'il en soit je ne pense pas que je reviendrai ici quand on voit la mentalité de certains Suspect
Comme je vois, cette dame ne connais pas le mot excuse et j'en suis bien triste. Juste une remarque cependant, quand on se permet de critiquer les gens, on doit être pret à recevoir aussi toute les critiques. Vous venez à peine de dévoiler votre vrai visage et je crois que cela va ouvrir les yeux de certains vous concernant. C'est dommage que vous ne preniez pas la peine de discuter pour au moins s'expliquer CALMEMENT sur ce sujet.
Encore désolé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-05, 23:08

Gardez donc vos leçons de morale pour vous et surtout croisez les doigts pour que je ne sois jamais sur votre parcours professionnel parce que croyez moi, je ne vous passerai rien[/quote]

Au fait gardez vos menaces pour vous même, car jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les critiques qui engage les artistes dans les théatre.
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-06, 12:45

Certes mais les critiques peuvent avoir une influence certaine dans un sens comme dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-07-08, 22:36

J'espère que vous arriverez à vous entendre et surtout vous comprendre pour lever ce conflit inutile ( cela dit je ne vous jette pas la pierre ) qui ne vous apporte rien à tous les deux...et vous réconcillier?

Pour ce faire, je vous invite à continuer par MP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-08-21, 16:28

Bon, moi je ne connaîs cet opéra que de nom et j'ai toujours pensé que cela ne valait pas grand'chose. Déjà le prénom "Mireille" on se croirait dans la paille. D'accord j'ai eu tord d'avoir un préjugé et de juger sur rien... L'année prochaine on le donnera à Orange, mais la TV française va le diffuser dans quelque temps sur la 2 ou la 3. Alors je pourrai mieux juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Invité
Invité



Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-09-15, 20:25

Et bien moi j'aime beaucoup cet opéra, qui raconte une histoire peut être rustique (je ne vois pas en quoi c'est un probléme, les grandes tragédies ne sont pas obligatoirement celles des héros antiques ou des aristocrates), et très mélodramatique, mais la musique est magnifique, d'une grande pureté, et émotionellement très forte, c'est un opéra injustement mal aimé et qu'il faut redécouvrir d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Nuisance à la lecture   Mireille - Page 2 Empty2009-09-16, 11:37

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et un passionné d'opéras et de musique classique sans être un professionnel.
Je souhaite partager et apprendre des connaisseurs, et ceci dans un respect total.
En lisant les différents articles sur Mireille, je regrette de lire des commentaires qui ne sont pas dignes du partage.
Que l'on ne soit pas d'accord, c'est normal. Que des termes paraissent forts, également.
Mais que l'on en arrive à des menaces, je trouve cela pitoyable ! J'apprends à mes enfants à ne pas le faire.
En attendant, je ne mes sens plus concerné par Mireille, et cela est dommage.
J'y reviendrai certainement dans un temps futur et je pense avec la version Plasson.
Cela étant, je lirais vos différents commentaires sur d'autres spectacles.
Vive la musique et vive la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-09-16, 11:49

olinot a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et un passionné d'opéras et de musique classique sans être un professionnel.
Je souhaite partager et apprendre des connaisseurs, et ceci dans un respect total.

Bienvenue! Wink

Citation :

En lisant les différents articles sur Mireille, je regrette de lire des commentaires qui ne sont pas dignes du partage.
Que l'on ne soit pas d'accord, c'est normal. Que des termes paraissent forts, également.
Mais que l'on en arrive à des menaces, je trouve cela pitoyable ! J'apprends à mes enfants à ne pas le faire.

Avec le recul je partage votre opinion et je veillerai a l'avenir que les debats restent neutres, ou, comme je l'ai propose, que les interesses discutent par MP pour regler leur different.

Citation :

En attendant, je ne mes sens plus concerné par Mireille, et cela est dommage.
J'y reviendrai certainement dans un temps futur et je pense avec la version Plasson.
Cela étant, je lirais vos différents commentaires sur d'autres spectacles.
Vive la musique et vive la tolérance

Libre a vous d'intervenir sur des sujets qui vous semblent dignes d'interet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-09-16, 12:26

Bonjour Olinot et bienvenue. Mains

Je respecte tout à fait votre opinion et, comme vous, je n'aime pas les opinions tranchées ; je crois que c'est un peu malheureusement le lieu commun des forums et des critiques d'opéra. Ceci étant, l'administrateur permet généralement que ces conflits restent dans le domaine de raisonnable, ce qui me semble tout à fait le cas ici, grâce à Snoopy Kiss

Pour ce qui est de la critique d'opéra, c'est tellement de l'ordre de l'émotionnel qu'il est parfois difficile de ne pas laisser déborder son enthouisiasme ou sa colère suite à une grande déception, réaction qui reste aussi souvent du domaine de l'affectif d'ailleurs ! Je reconnais être sortie de certaines réprésentations avec l'envie folle de clouer au pilori, le metteur en scène ou un autre intervant ; heureusement que Papagena m'accompagne pour calmer bien souvent mes ardeurs ... à moins que nous ne soyons pas d'accord que nous nous en prenions, pacifiquement je précise Very Happy , l'une à l'autre ! pas de problème du reste, cela se termine généralement autour d'une trappiste au bistrot de l'opéra !

Je trouve cependant excessif qu'une critique vous détourne d'une oeuvre ... 'Mireille' est un opéra magnifique et je vous invite à le découvrir - la version Plasson est une référence en effet.
En général, j'écris souvent ma propre réflexion sur une réprésentation avant de lire les critiques qui soit m'éclairent ou me laissent indifférente selon leurs tournures.
Je ne sais si vous avez suivi la retransmission de ce lundi sur FR3, j'en ai fait un petit compte-rendu ici : https://musiqueclassique.forumpro.fr/concerts-informations-musicales-diverses-f8/mireille-de-gounod-sur-france-3-t4275.htm#35807
Encore une fois, ce n'est que ma propre réception de ce spectacle qui est loin de faire l'unanimité si j'en crois les critiques et forums que j'ai lus jusqu'ici !

J'espère que vous vous plairez sur ce forum où personnellement j'ai fait de merveilleuses découvertes en ce qui concerne la musique classique et l'opéra baroque je connaissais très peu ; l'ambiance est des meilleures généralement et si l'un ou l'autre s'égare, ce n'est jamais de longue durée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty2009-09-16, 12:52

Bel Canto a écrit:

Je trouve cependant excessif qu'une critique vous détourne d'une oeuvre ...

Entierement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez raison   Mireille - Page 2 Empty2009-09-16, 14:22

C'est vrai, c'est excessif.
Je voulais surtout dire que ce post ne me concernait plus.
Quant à l'œuvre, suite aux premières lectures, je m'y plongerai car vous m'avez donné envie de la découvrir.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mireille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mireille Delunsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: