Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Décès

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7206
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-07-13, 20:58

Décès - Page 3 Sans-t10

Le célèbre chef d'orchestre Lorin Maazel est mort à l'âge de 84 ans dimanche en Virginie (est des Etats-Unis) des suites d'une pneumonie, a annoncé le Castleton Festival, dont il était le fondateur.

Lorin Maazel, né en France d'une famille de musiciens américains juifs, avait dirigé le Philharmonique de New York et l'Opéra d'Etat de Vienne.

"Chef d'orchestre de renom international", "Maestro Maazel" avait consacré plus de 75 ans de sa vie à la musique, écrivent les organisateurs du festival Castleton en Virginie, près de Washington.

C'est dans sa maison de Castleton Farms, où il répétait pour le prochain festival annuel, qu'il est décédé dimanche, ajoutent-ils dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-07-14, 12:18

Encore un grand qui nous quitte ! Apparemment, ce décès n'a pas beaucoup d'importance pour les médias, qui n'en parlent pas.

Merci pour l'info, Bel Canto.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-07-14, 13:52

ben à ce sujet (des médias) j'ai remarqué ce matin sur France Inter que cette nouvelle avait été évoquée plusieurs fois...même en dehors des infos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-07-15, 16:25

C'est vrai que la radio est beaucoup plus fournie en détails que la TV. Car à la TV les grand sujets sont le foot, les péripéties de l'UMP, Hollande et sa cour, et à par ça il se passe peu de choses dans le monde. J'exagère un peu, je sais, mais pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-07-15, 17:15

Ils en avaient un peu parlé au J20 sur la Une.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7206
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-08-01, 22:45



Je viens d'apprendre le décès du merveilleux ténor italien Carlos Bergonzi.

Le ténor italien, Carlo Bergonzi, considéré comme l'un des plus grands interprètes de l'opéra italien et de Verdi en particulier, est mort vendredi à l'âge de 90 ans à Milan, a annoncé samedi l'agence Ansa.
RTL.be

C'est en partie grâce à lui que j'ai apprécié autant Verdi et les ténors !

Merci à ce grand monsieur pour tout ce qu'il a apporté à l'opéra et à ceux qui l'apprécie.

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-08-02, 09:23

Encore une disparition ! Evidemment, à 90 ans, on peut s'y attendre, mais ça fait toujours de la peine. Merci pour l'info, Bel Canto  Kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7206
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-12-23, 18:54

Jacques Chancel est décédé à l'âge de 86 ans.

Un grand monsieur du monde de la musique qui s'en va ... c'est en partie grâce à lui que j'ai découvert la musique classique et l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-12-23, 19:07

Je viens tout juste de l'apprendre.

Son "grand échiquier" restera dans les annales de la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-12-23, 20:33

C'est vrai que sans être un musicien ou musicologue, il a fait énormément pour défendre et diffuser la musique classique!!
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-12-24, 11:10

Bonjour à tous
pour reparler des décés de cette année il y a eut
Cristina Deutekom, Franz Bruggen et Christopher Hogwood...les grands s'en vont :s

Quand à Lorin Maazel pour anecdote j'avais rencontré un jour Didier Benedetti, timbalier à l'ONF je crois et qui m'avais con,fié que l'indiscipline des musiciens français avait forcé le maestro à claquer la porte de la direction musicale de cet orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2014-12-24, 11:21

Tiens un revenant Very Happy ...bonjour Joël Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-01-30, 11:53

Israel Yinon, chef d’orchestre israélien de renom, s’est effondré en plein concert…

Le chef d'orchestre israélien Israel Yinon, 59 ans, s'est écroulé en plein concert jeudi soir dans la salle du KKL (centre culturel) à Lucerne. L'Israélien a été hospitalisé mais n'a pas pu être réanimé. Il est décédé dans la soirée.

Ex dirigent de l'orchestre symphonique de Berlin

Le chef dirigeait une représentation d'Une symphonie alpestre de Richard Strauss. Au moment de s'effondrer, M. Yinon est tombé la tête la première sur le sol de la salle de concert. Des médecins lui sont tout de suite venus en aide. Israel Yinon avait une carrière internationale. Il a dirigé plusieurs orchestres européens dont l'orchestre symphonique de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-02-01, 14:30

Décès d’Aldo Ciccolini, doyen des grands pianistes

Le pianiste français d’origine italienne Aldo Ciccolini, virtuose mondialement reconnu, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 89 ans à son domicile en région parisienne. Il était à l’hôpital depuis quelques semaines et était rentré la semaine dernière chez lui. Né à Naples le 15 août 1925 dans une famille mélomane, Aldo Ciccolini était le doyen des grands maîtres du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-02-01, 14:47

Il donnait encore des concerts il y a peu (quelques semaines ou mois?)
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-02-01, 14:55

Une grande mezzo russe est décédée le 12 janvier à l'age de 75 ans: Elena Obraztsova

dans Don Carlo de Verdi:

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7206
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-02-01, 21:54

Je ne connaissais pas du tout mais tu as raison : c'est impressionnant !
Quels graves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-06-15, 23:53

Décès du chef d'Orchestre Walter Weller:

Norman Lebrecht nous informe du décès du chef d’orchestre Walter Weller à l’âge de 75 ans. Né dans une famille de musiciens, il avait étudié le violon comme son père, musicien du Philharmonique de Vienne. Il était entré dans les rangs du prestigieux orchestre viennois à l’âge de 17 ans et il avait été nommé, à l’âge de 22 ans, violon-solo aux côtés de Willy Boskowsky. Il avait également été le pilier du Weller Quartet, avec lequel il enregistra des disques légendaires pour le label Decca.

En 1966, il commença à diriger apparaissant régulièrement aux pupitres de l’Opéra d’Etat de Vienne et du Volksoper. Dans les années 1970, il s’établit en Grande-Bretagne devenant chef auprès du Liverpool Philharmonic, du Royal Philharmonic et du Royal Scottish Symphony Orchestra. Son mandat écossais fut un tel succès que la Royal Bank of Scotland édita un timbre à son effigie.

En Belgique, Walter Weller fut le directeur musical de l’Orchestre national de Belgique à partir de 2007 avant d’en devenir chef d’orchestre honoraire en 2012. Il redonna une visibilité et augmenta la qualité de l’orchestre, qui sortait des tristes années Mikko Franck. Le public bruxellois se rappellera longtemps des concerts donnés dans des œuvres de Brahms, Schubert, Strauss et Bruckner.

Walter Weller a également occupé des postes en Suisse, en Norvège, en Allemagne et en Espagne.

La discographie de Walter Weller est très qualitativement très importante. On lui doit d’excellentes intégrales des symphonies de Prokofiev et Rachmaninov (Decca), de Beethoven (Chandos). A la tête de l’Orchestre national de Belgique, il a enregistré de très beaux disques pour Fuga Libera consacrés à Glazounov, Suk, Strauss ou Martinů.


Il y a 5 ou 6 ans, j'avais assisté à un concert à Aix les Bains: il y dirigeait l'orchestre phil de Monte-Carlo ...Je me souviens d'une 6em symp (pastoral) de Beethoven qui m'avait impressionnée par sa grande finesse et un orchestre que je ne soupçonnais pas aussi impeccable , avec un son d'un moelleux remarquable
Revenir en haut Aller en bas
jdperdrix

jdperdrix

Nombre de messages : 516
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2013

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-06-16, 09:08

Il avait réalisé un très bel enregistrement de la symphonie de Paul Dukas. Elle a été rééditée en CD chez Decca dans des coffrets économiques avec d'autres oeuvres par d'autres chefs (Ansermet, Dutoit).
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-07-17, 18:33

Jon Vickers,est décédé le 12 juillet à l'âge de 88 ans...Immense ténor canadien, il fut certainement un des plus grand ténor Wagnérien , sans oubié Verdi, Berlioz, du 20 em siècle.

On annonce aussi aujourd'hui le décès d'Alan Curtis ...agé de 81 ans ( je le croyais plus jeune!)

Le claveciniste, musicologue et chef d’orchestre baroque Alan Curtis est décédé à l’âge de 81 ans. Né aux Etats-Unis, Alan Curtis avait contribué à la redécouverte de nombreuses partitions de musique ancienne et baroque. Il avait fondé, en 1977, l’ensemble Il Complesso Barocco avec lequel il avait enregistré de nombreux disques dont des intégrales d’opéra de Haendel (Ariodante, Arminio, Berenice) et de Monteverdi (Il ritorno d’Ulisse in patria).
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-07-20, 11:47

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre...

Mais c'est toujours triste d'apprendre la mort de musiciens. Merci pour l'info, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-09-20, 10:04

Chef d’orchestre, compositeur, organiste et chef de chœur, Sir David Willcocks est décédé le 17 septembre à l’âge de 95 ans.

Sir David Willcocks a été l’un des chefs de chœur les plus influents de sa génération, il a passé 17 ans en tant que directeur musical au sein du King’s College de Cambridge, et 38 ans en charge du Bach Choir.

Titulaire de l’orgue de la cathédrale de Salisbury, puis de celui de la cathédrale de Worcester, il a dirigé la première représentation en Italie du War Requiem de Britten à La Scala de Milan, en 1963, un an après sa création à la cathédrale de Coventry.

En 1969 Sir David Willcocks avait étonné les membres les plus traditionnels du Bach Choir quand il avait annoncé qu’ils allaient enregistrer avec les Rolling Stones le titre You Can’t Always Get What You Want.

Sir David Willcoks était aussi un homme d’un grand courage dans le domaine militaire : il avait reçu la Military Cross britannique des mains du maréchal Montgomery pour son action héroïque et décisive avec son bataillon lors de la bataille de Normandie en 1944.


source: Resmusica

Il a aussi beaucoup enregistré
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-12-18, 10:42

On annonce le décès, de la mezzo allemande d'origine grecque... Stella Doufexis ; elle n' avait que 47 ans...on ne dit pas (du moins je n'ai rien trouvé!) ce qui l'a emporté si jeune .

Pas très connue chez nous, c'était une des grandes voix du moment:

dans les contes d'Hpffman à Genève :



https://www.youtube.com/watch?v=n5NQzBX3USc
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-12-18, 12:52

Quelle journée.

Je viens d'apprendre pour Luc Brewaeys, voici maintenant cette mezzo (que je ne connaissais pas). J'espère que c'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty2015-12-18, 14:48

Jamais deux sans trois Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Mildred Clary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: