Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Décès

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-08, 00:22

Jean a écrit:
si je ne cite que "l'As des As" c'est autant ou peut être plus pour son sujet que pour Belmondo sujet qui ridiculise les nazis... inspiré peut être par La Grande Vadrouille?
Oui, ce n'et pas pour rien que le premier des films soit de Gérard Oury. L'autre je ne me souviens plus !
Des grands films tous les deux... Sachant que Bébel ne fut pas dans "La Grande Vadrouille".

Oistrakh, magnifiques interprètes père et fils. Splendide concert pour deux violons de Bach.......Very Happy
J'ai des disques "collectors" du papa (très anciens et remasteurisés). ..
La grande faucheuse ne nous fait pas de cadeau en ce moment. Crying or Very sad

Dernière édition par Anouchka le 2021-09-11, 01:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-11, 01:02

J'ai été très émue jeudi en voyant le cercueil de Belmondo s'éloigner suivi de sa famille, accompagné par la musique archi-mythique du "Professionnel" d'Ennio Morricone....(magnifiquement interprétée par l'orchestre de la Garde Républicaine) Crying or Very sad
C'était l'une de ses dernières volontés.. (je l'ai su plus tard)..
Pour la petite histoire, scénario final que tout le monde connaît : Les producteurs ne souhaitaient pas que "Joss" soit abattu comme ça et d'ailleurs ça n'a pas plu au public en général, mais Belmondo et le réalisateur n'ont pas voulu changer d'avis !
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-11, 01:32

En même temps c'était beaucoup plus crédible et réaliste qu'il se fasse buter à la fin quand on connait comment fonctionne les services secrets (et les magouilles politqiues qui vont avec). Le nombre de gens qui se font buter (directement ou déguisés en "accidents") pour "raisons d'Etat" est scandaleux. Alors un ancien des services...
http://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-11, 09:40

Anouchka a écrit:
J'ai été très émue jeudi en voyant le cercueil de Belmondo s'éloigner suivi de sa famille

Ces cérémonies nationales de stars sont toujours très émouvantes, que soit aussi Johnny Halliday ou Charles Aznavour. Pour Bébel, j'ai eu aussi un pincement au cœur.
Ce qui m'a un peu déçu, c'est que (selon sa volonté, paraît-il), il ait été incinéré, ce qui veut dire qu'on ne peut pas se recueillir sur sa tombe...

Ce qui m'a ému aussi, c'est Pierre Richard, devenu un vieillard appuyé sur ses béquilles. Quand on l'a connu dans le Grand Blond et autres films rigolos, c'est encore un monde qui s'écroule ! Décès - Page 16 248345
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-11, 12:58

joachim a écrit:
Ce qui m'a ému aussi, c'est Pierre Richard, devenu un vieillard appuyé sur ses béquilles. Quand on l'a connu dans le Grand Blond et autres films rigolos, c'est encore un monde qui s'écroule ! Décès - Page 16 248345

Il n'est plus tout jeune non plus! Le temps fait son oeuvre, doucement mais sûrement...

Et puis, depuis un petit moment on est dans la "phase critique" de tous nos acteurs/actrices qui étaient au sommet de leur art dans les années 70/80 et qui aujourd'hui ont déjà un pied dans la tombe (pour ceux qui sont encore vivants). La plupart de nos grands acteurs, de cette génération, sont déjà partis.
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-11, 23:41

Oui, et c'est triste..
Pierre Richard que j'adore, m'a fait de la peine avec ses béquilles Crying or Very sad , mais il a eu le courage de venir...
Un qui est "scotchant", (et présent aux deux cérémonies), c'est Hugues Aufray, pile 92 ans. Qu'il a fêtés à Sète en juillet, grand concert auquel ma cousine montpelliéraine a assisté (il paraît qu'il tient une forme d'enfer et que c'était génial !).
Et c'est comme ça.... Embarassed
D'accord avec toi Joachim, son souhait était d'être incinéré, dommage, car bien sûr l'âme s'est envolée et le corps n'est plus rien, mais il pourrait rester le symbole terrestre alors, pour prier ou rendre un hommage ....
Ce qui m'a émue aussi, c'est que ces "people" qui se la jouent souvent etc..., étaient tous VRAIMENT  tristes.. (entre autres, je pense à Laurent Gerra en larmes..)..
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-15, 16:40

Aujourd'hui c'est au tour de Marthe Mercadier, 92 ans. Comme Annie Girardot, elle soufrait de la maladie d'Alzheimer.

https://www.bfmtv.com/people/mort-de-marthe-mercadier-reine-du-theatre-du-boulevard_AD-202109150274.html#xtor=AL-68
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-15, 17:50

Son visage ne m'est pas inconnu mais j'ai du mal à me souvenir où je l'ai vu
Icare
Admin
Icare

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-15, 18:37

C'est une comédienne qui a beaucoup donné pour le théâtre, mais en relisant sa filmographie, car elle a aussi joué dans des films pour grand et petit écrans, je n'ai pas relevé un titre en particulier où je me suis dit: "tiens, elle a quand même joué là-dedans! Elle a tenu beaucoup de rôles mais aucun qui m'ait marqué.
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-15, 23:57

Je me souviens vaguement de son visage, d'une certaine "gouaille"...
Je sais que je l'ai vue, mais pareil qu'Icare et vous, où et quand ?
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty2021-09-16, 00:48

On la voyait très régulièrement à l'époque de "Au théâtre ce soir".
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Contenu sponsorisé

Décès - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 16 Empty

Décès
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16