Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Décès

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-24, 16:02

Il n'y a pas longtemps que j'ai vu un film réalisé par lui (Yves Rénier) sur l'affaire Dils . Sa dernière réalisation serait, je crois, l'affaire Fourniret.

J'aimais bien sa personnalité qui transparaissait de l'acteur-réalisateur. J'aurais bien aimé le connaître. Trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-24, 19:09

Je l'aimais bien, moi aussi. Il serait mort d'une attaque cardiaque, parait-il. Oui, Icare, sa dernière prestation était bien sur l'affaire Fourniret, même que ça a fait scandale (je ne l'ai pas regardé, on parle trop de ce sinistre individu). Juste avant il avait réalisé un téléfilm sur Patrick Dils, puis sur Jacqueline Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-24, 20:46

Ben dis donc, il s'est "occupé" que de gens biens Décès - Page 14 231625

(Hormis Patrick Dils qui était finalement innocent)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8290
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-24, 22:37

Perso j'ai de lointains souvenirs d'Yves Régnier, sans doute dans des séries où il était plus jeune et avait le beau rôle. Je n'arrive plus à me souvenir quoi....
Si : La série du "Commissaire Moulin". Et puis plus récemment , dans la série "Dolmen", avec Ingrid Chauvin, il composait un rôle complexe de psychopathe qui semble sympa au départ.... (série assez palpitante !).
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-25, 13:51

Snoopy a écrit:
Ben dis donc, il s'est "occupé" que de gens biens Décès - Page 14 231625

(Hormis Patrick Dils qui était finalement innocent)

Et Jacqueline Sauvage, cette pauvre femme battue, dont le mari violait ses filles, qui a scandaleusement été condamnée à 10 ans de prison, mais a été libérée par François Hollande, qui a signé sa grâce présidentielle. Elle est morte l'année dernière, et sans cette grâce elle serait morte en prison !!!

Concernant Yves Rénier, un vieux comme moi l'a connu tout jeune, dans Belphégor (1965), dans la série des Globe Trotter (1966), et naturellement des Commissaires Moulin, dont les derniers épisodes ont été réalisés par lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Décès de Christa Ludwig 1928-2021   Décès - Page 14 Empty2021-04-26, 23:06

Décès - Page 14 B9726810

Décès à l'âge de 93 ans de la grande mezzo-soprano allemande Christa Ludwig.

Annonce dans le journal belge Le Soir :
La cantatrice allemande Christa Ludwig, considérée comme l’une des plus grandes voix de la deuxième moitié du XXe siècle, s’est éteinte samedi à l’âge de 93 ans, a annoncé dimanche l’agence de presse autrichienne APA.
Sous la conduite de chefs d’orchestre prestigieux comme Klemperer, Karajan, Böhm et Bernstein, la mezzo-soprano s’est produite sur les plus importantes scènes du monde pendant près d’un demi-siècle, entre 1946 et 1994, l’année de sa retraite.
Interprète hors pair de Lieder de Schubert ou de Brahms, elle a été l’une des rares cantatrices capables de chanter avec brio le répertoire de Mozart et de Wagner.
Celle qui vivait dans la banlieue de Vienne était née à Berlin le 16 mars 1928 dans une famille de musiciens : son père était ténor et a dirigé l’opéra d’Aix-la-Chapelle; sa mère était elle aussi mezzo-soprano.
«Chanter fut pour moi aussi naturel qu’apprendre à marcher», confiait-elle


https://www.youtube.com/watch?v=JhUjHec8Rn8
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-26, 23:36

J'ai appris son décès ce matin sur un journal local ("Le Dauphiné")!

Quelle belle grande voix qui m'a bercé durant de longues de Bach à Richard Strauss! années
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-27, 19:13


https://www.youtube.com/watch?v=kow5hl8cjdY
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-28, 20:02

Décès de Michael Collins, astronaute américain de la mission Apollo 11

Pilote du module de commande et de service, il avait observé Neil Armstrong et Buzz Aldrin devenir les premiers hommes à marcher sur la Lune en 1969.

Ne reste plus que Buzz Aldrin du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-28, 20:26

Il avait 90 ans. C'est vrai que le 21 juillet, ça fera tout de même 52 ans que la mission Apollo 11 a eu lieu, ça fait un bail ! Il n'aura pas eu la chance de marcher sur la Lune, puisqu'il est resté aux commandes du vaisseau spatial.

Neil Armstrong, le premier homme qui a marché sur la Lune, et qui a prononcé ses paroles inoubliables (c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité), qui avait le même âge, est mort le 25 août 2012. Il nous reste Buzz Aldrin, le "deuxième homme" qui a eu 91 ans en janvier (tous trois étaient nés en 1930).

J'avais regardé en direct cette arrivée historique, en pleine nuit pour nous, le lendemain matin j'étais crevé pour aller au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8290
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-04-29, 00:26

Je crois que j'avais 9 ans et on a regardé ça en direct avec les parents et les soeurs ! Beau souvenir. Décès - Page 14 395622
Tu crois Joachim que c'était en pleine nuit ? Moi je me souviens plutôt d'un alunissage en fin de soirée ? (heure française).

Quant à Christa Ludwig, je ne la connaissais pas.. Merci pour les témoignages et les extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-05-27, 13:59

La danseuse étoile italienne Carla Fracci est morte

Carla Fracci, ballerine italienne la plus célèbre au monde, est décédée à l'âge de 84 ans. Le Théâtre de La Scala de Milan a annoncé la triste nouvelle.

Carla Fracci a rejoint les étoiles. La ballerine italienne la plus connue au niveau international est décédée à 84 ans jeudi à Milan, où elle avait fait l'essentiel de sa carrière au prestigieux théâtre de La Scala. Dans un communiqué, « le Théâtre de La Scala annonce avec émotion la nouvelle de la disparition de Carla Fracci, survenue aujourd'hui dans sa maison de Milan. Le Théâtre, la ville et la danse perdent une figure historique, légendaire, qui a laissé une marque très forte dans notre identité et a apporté une contribution fondamentale au prestige de la culture italienne dans le monde ».

« La plus grande. Divine et éternelle. Pleine d'amour pour la danse, de nouveaux projets, d'idées pour la vie entière, avec l'enthousiasme d'une jeune femme de vingt ans. L'Italie de la culture reconnaissante à jamais, immense #CarlaFracci », a réagi sur Twitter le ministre de la Culture Dario Franceschini, pour rendre hommage à celle qui a dansé aux côtés des plus grands danseurs de son siècle, de Rudolf Noureev à Mikhaïl Barychnikov.

Connue dans son pays simplement comme « La Fracci », cette élégante femme brune toujours vêtue de blanc, qui a interprété plus de 200 personnages au cours de sa carrière, avait été nommée étoile au sein de la célèbre institution milanaise en 1958.

Tout a commencé au ballet de La Scala en 1946

C'est en 1946, à l'âge de neuf ans, que cette fillette issue d'un milieu modeste est admise à l'école de ballet de La Scala, où elle étudie la danse notamment sous la houlette de Vera Volkova, ce qui lui permet de bénéficier d'une double tradition classique, milanaise et pétersbourgeoise.

À la fin de sa formation en 1954, elle est engagée dans la troupe de La Scala. Mais ce personnage haut en couleur décide de quitter la compagnie en 1963, car elle se considère sous-employée et mal payée. Avec l'aide de son mari, le metteur en scène Beppe Menegatti, elle devient donc indépendante. Appréciée de chorégraphes comme John Cranko ou Roland Petit, elle se distingue par ses interprétations très personnelles pour restituer l'émotion des personnages féminins qu'elle incarne sur les planches.
Elle participe aussi à des créations originales, par exemple sur des oeuvres de Mario Pistoni en 1966, ou de Roland Petit en 1996, ou à des reconstitutions de danse d'Isadora Duncan par Millicent Hodson, en 1990. Dans les années 1970, ses interventions au Festival de Vérone (Nord) rencontrent un succès populaire. Elle prend d'ailleurs la direction des Ballets des Arènes de Vérone de 1995 à 1997, puis du Ballet de l'Opéra de Rome en 2002. En 2004, elle avait été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8290
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-05-27, 22:07

J'avoue très humblement que je ne la connaissais pas.
Dans mon enfance, (j'ai fait de la danse classique quelques années), mes "idoles" étaient plutôt Claude Bessy, Maia Plissetskaia, Margot Fonteyn, Ludmilla Tcherina, Pietragalla ensuite, et quelques autres dont le nom m'échappe.
Que cette étoile, qui eut une longue vie, soit heureuse parmi les étoiles, oui.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-05-30, 18:57

Le chanteur B.J. Thomas est mort

L’interprète de la chanson Raindrops keep fallin’on my head avait 78 ans. Il avait gagné cinq Grammy Awards entre 1977 et 1981.

Le chanteur américain B.J. Thomas, interprète de la chanson Raindrops keep fallin’on my head, est mort samedi d’un cancer du poumon dans sa maison d’Arlington au Texas, à l’âge de 78 ans, ont annoncé ses agents dans un communiqué.

Vainqueur de cinq Grammy Awards entre 1977 et 1981, il s’était d’abord fait connaître du public en 1966 avec une reprise du chanteur country Hank Williams, I’m so lonesome I could cry, puis avec la chanson Hooked on a feeling en 1968.

Mais c’est avec Raindrops keep fallin’on my head, bande originale du film Butch Cassidy et le Kid en 1969, qu’il accède à une véritable renommée. Avec cette ode à l’optimisme, il décroche un Oscar et atteint les sommets du hit-parade aux États-Unis.

Peu d’artistes ont laissé une trace plus mémorable sur le paysage musical américain que B.J. Thomas, ont souligné ses agents sur leur site.

Avec sa voix soyeuse et riche, et son sens infaillible de la chanson, la vaste carrière de Thomas a embrassé plusieurs styles, dont la country, la pop, et le gospel, ont-ils ajouté.

Après plusieurs années de dépendance à l’alcool et aux drogues dans les années 1970, un tournant dans sa vie selon le communiqué intervient en 1976 avec sa conversion en tant que chrétien évangélique. Il se tourne alors vers la musique gospel, et la même année, son album Home where I belong se vend à plus d’un million d’exemplaires.

B.J. Thomas avait révélé en mars être atteint d’une forme avancée de cancer des poumons. Je ne suis qu’un type entre d’autres. J’ai eu beaucoup de chance, avait affirmé le chanteur.

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2545
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-06-04, 11:25

Nicolas Ker est un chanteur français, né le 19 novembre 1970 à Phnom Penh et mort le 17 mai 2021 à Paris. Il est notamment le chanteur du groupe de rock Poni Hoax.

Biographie
Nicolas Langlois naît d'un père français et d'une mère issue de l'aristocratie cambodgienne. Il grandit entre le Cambodge, l’Égypte, la Turquie ou La Réunion et arrive en France à 16 ans
Durant sa carrière, il chante pour les groupes Poni Hoax (formé en 2001), Aladdin et Paris.

Il fait partie de la distribution artistique du film Alien Crystal Palace, réalisé par Arielle Dombasle, tourné en 2017 et sorti en 2018, né de la collaboration entre Arielle Dombasle et Nicolas Ker pour l'album La Rivière Atlantique. Il aide aussi à la composition de la musique du film Peshmerga.

Il meurt le 17 mai 2021, à 50 ans, sans que la cause de la mort ne soit précisée.

Discographie

  • 1997 : Hollywood
  • 2016 : Les Faubourgs de l'exil
  • 2017 : La Rivière Atlantique (avec Arielle Dombasle)
  • 2020 : Empire (avec Arielle Dombasle)

Filmographie

  • 2018 : Alien Crystal Palace d'Arielle Dombasle
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-06-04, 12:47

Oui, j'avais vu l'annonce de sa mort. Un drôle de personnage plutôt sympathique. Des loufoques comme lui, on en fait plus.

Citation :
Il meurt le 17 mai 2021, à 50 ans, sans que la cause de la mort ne soit précisée

Il picolait beaucoup... Un artiste écorché vif qui ne supportait pas trop la réalité de ce monde. Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8290
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-06-04, 21:32

Je reconnais que j'ai dû l'entendre par ci-par là, sans souvenir spécial..Wink
Quant aux films réalisés par Arielle Dombasle, hélas je la fuis... Très belle femme, très belle voix, splendide "Nancy Storace" dans la série "Mozart" de Bluwal (alors NB que Nancy était une petite brune.. ), excellente actrice...
Mais c'est épidermique...! Elle ne m'attire pas du tout, même quand elle chante...
Trop maniérée, trop artificielle, trop imbue d'elle-même, trop reliftée de partout, etc.. : c'est lassant.
Alors Nicolas Ker dans la foulée du film et de l'album : J'ai zappé ça...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-06-04, 21:39

Anouchka a écrit:
Mais c'est épidermique...! Elle ne m'attire pas du tout, même quand elle chante...

Idem

Citation :
Trop maniérée, trop artificielle, trop imbue d'elle-même, trop reliftée de partout, etc.. : c'est lassant.

Tout comme son illustre mari d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2545
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-06-20, 16:41

John Dee Holeman (1929-2021)

John Dee Holeman (4 avril 1929 - 30 avril 2021) était un guitariste, chanteur et auteur-compositeur de blues américain du Piémont. Sa musique comprend des éléments de blues texan, de R&B et de musique d'orchestre à cordes afro-américaine. Dans sa jeunesse, il était également connu pour ses compétences en tant que buckdancer.

Un extrait "Chapel Hill Boogie" du CD Last Pair Of Shoes

Décès - Page 14 61pbot10 ICI
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-06-24, 12:31

Le chanteur Lionel Leroy est mort à l’âge de 65 ans

Son ex-femme, la chanteuse Sheila, a annoncé son décès mercredi, a repéré BFMTV. Il était connu pour l’interprétation d'« Ulysse 31 » et de « Goldorak’82 ».

Ses génériques cultes resteront à jamais dans la mémoire de nombreux enfants. Comme l'a repéré BFMTV, la chanteuse Sheila a annoncé, mercredi 23 juin, que son ex-mari Lionel Leroy, connu pour avoir interprété les génériques « Ulysse 31 » et « Goldorak '82 », est décédé le week-end dernier, à l'âge de 65 ans.

Le chanteur, de son vrai nom Yves Martin, a également composé une dizaine de chansons pour sa compagne après avoir commencé sa carrière en tant que choriste pour Dave et Gérard Lenorman, dans les années 1970.

« C'est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès ont animé plus de vingt-cinq ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu'il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique » a écrit Sheila sur Facebook, après vingt-cinq années de vie commune avec Lionel Leroy. Le couple s'était séparé en 2016.

Lionel Leroy, qui a aussi été producteur de musique, a été crédité des génériques de séries télévisées américaines mondialement connues, comme Dallas ou Starsky et Hutch. Parmi les chansons les plus connues qu'il a composées, on retrouve « Tangue au » (1983), « L'Écuyère » (1984), « Partir » (1988) ou plus récemment « Pour sauver l'amour » (2012).

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-06-24, 20:07

Je ne savais pas que c'était lui qui interprétait la chanson du générique Ulysse 31 et celle de Nono le petit robot. Mon fils avait 10/11 ans à la diffusion de cette série, et en était fou. Il avait fallu lui offrir les 45 tours (cette série, était une "copie" de l'Odyssée d'Homère transposée au 31ème siècle.) C'était pas mal du tout.

Yves Martin avait 65 ans. On ne semble pas connaître la cause de sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-07-20, 19:45


Mort de l'actrice française Françoise Arnoul

https://www.youtube.com/watch?v=mzJy2AyD8Pc
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-07-20, 20:27

Elle avait 90 ans. On ne parlait plus beaucoup d'elle.

D'ailleurs, personnellement, si je la connais de nom, je suis incapable de citer un seul de ses films Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-07-20, 21:55

Idem Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty2021-07-21, 07:55

Et pourtant elle a une sacrée filmographie à son actif, aussi bien pour le grand que le petit écran. En même temps, beaucoup de films dans lesquels elle a joué, me sont inédits, même les titres ne me disent rien.

Sauf Si Paris nous était conté (1955) de Sacha Guitry, plusieurs films de Henri Verneuil, Le mouton à cinq pattes (1954), Des gens sans importance (1955) avec Jean Gabin, Les amants du Tage (1955), Paris, Palace Hôtel (1956), puis French cancan (1955) de Jean Renoir, des films où elle joue un rôle assez important, et Compartiment tueurs de Costa Gavras où elle tient visiblement un petit rôle. Elle tient un rôle assez important dans Ronde de nuit (1984) de Jean-Claude Missiaen. Sa dernière apparition sur grand écran daterait de 2016 avec : Le Cancre de Paul Vecchiali.  Elle connaît ses premiers vrais triomphes d'actrice à partir de 1955, face à Jean Gabin dans Des gens sans importance d'Henri Verneuil et French Cancan de Jean Renoir. Les cinéphiles de l'époque la remarquèrent à partir de 1949 avec L'épave de Willy Rozier, son second film où elle tint le rôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décès - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Mildred Clary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: