Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Décès

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-07-01, 14:20

la basse italienne Claudio Desderi à l'âge de 75 ans

https://www.youtube.com/watch?v=nC8VUiaaZio
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-09-06, 15:03

Décès - Page 7 41091310

Sur le site de l'Opéra de Liège :

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris ce matin le décès du Maestro Claudio Scimone.
Le décès du Maestro Scimone constitue une immense perte pour le monde de l’opéra et de la musique en général.

Fondateur du prestigieux ensemble "I Solisti Veneti", invité dans le monde entier par les orchestres les plus prestigieux, le maestro est aussi le chef d’orchestre honoraire du "Gulbenkian Orchestra" de Lisbonne.

C’est le Covent Garden de Londres qui a accueilli ses débuts en tant que chef d’orchestre d’opéra. Suivront le Rossini Opera Festival de Pesaro, dont il est l’un des chefs les plus illustres de l’histoire, le Festival de Macerata, les Arènes de Vérone, La Fenice de Venise, La Scala de Milan, le Teatro di San Carlo de Naples, l’Opéra de Zurich, Rome, New York, Madrid, Melbourne… Il a également dirigé de prestigieux orchestres symphoniques : le Philharmonia Orchestra et le Royal Philharmonic Orchestra de Londres, le Mostly Mozart Orchestra de New York, l’Ensemble Orchestral de Paris et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Sa carrière internationale s’est étendue du Japon aux États-Unis et au Canada, sans oublier les principaux orchestres d’Europe, tels le Bamberger Symphoniker en Allemagne, l’English Chamber Orchestra ainsi que les Orchestres philharmoniques de Toulouse, Strasbourg, Monte-Carlo et Nice.

Avec "I Solisti Veneti", il a dirigé et enregistré de nombreux concerts dans plus de 80 pays, faisant de cette formation l’un des plus célèbres ensembles de musique de chambre.
Il a reçu bon nombre de prix, dont le Grammy Award de Los Angeles, le Prix mondial du Disque de Montreux et le Prix Cécilia remis par la critique belge. Il a également obtenu, à plusieurs reprises, le Grand Prix international du Disque de l’Académie Charles Cros ainsi que le Prix de l’Académie du Disque lyrique. Il a reçu la « Elisabeth Memorial Medal » à Londres et la « Medaglia d’Oro dei Benemeriti dell’Arte e della Cultura » du gouvernement italien.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-09-06, 18:14

D'après Wikipedia, il était né le 23 décembre 1934 à Padoue.

Il était donc dans sa 84ème année. Mais bon, c'est toujours trop tôt pour partir dans un monde soi-disant meilleur pale
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-09-07, 00:43

joachim a écrit:
D'après Wikipedia, il était né le 23 décembre 1934 à Padoue.

Il était donc dans sa 84ème année. Mais bon, c'est toujours trop tôt pour partir dans un monde soi-disant meilleur pale

Il a encore dirigé en mai dernier à Liège ... j'avais assisté l'année dernière à un concert qu'il dirigeait : il se déplaçait difficilement mais était plein d'énergie et d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-01, 17:40

Je viens d'apprendre le décès de Charles Aznavour à l'âge de 94 ans ... il est des personnes qu'on pense immortelles !
Avec lui, c'est une fameuse page de la chanson française qui se tourne.


https://www.youtube.com/watch?v=rmaBeo1M6vg
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-01, 18:01

Bel Canto a écrit:
Je viens d'apprendre le décès de Charles Aznavour à l'âge de 94 ans ... il est des personnes qu'on pense immortelles !

Et à juste titre ! Son œuvre ne disparaîtra pas de sitôt !  Very Happy

Bel Canto a écrit:
Avec lui, c'est une fameuse page de la chanson française qui se tourne.

En effet ! Sa disparition marque la fin d'un grand pan du XXe siècle. Il n'en reste plus, grosso modo, que le dernier quart, qui est beaucoup plus proche du XXIe – la France de l'Europe d'aujourd'hui, pour le meilleur et pour le pire... Décès - Page 7 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-01, 19:05

Je n'en reviens pas. Il était interviewé dans la matinale d'Europe 1 jeudi ou vendredi dernier, en pleine forme et avec plein de projets, dont celui de remonter sur scène en France pour la fin de l'année.

C'est sûrement une crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-01, 23:19

Peu d'autres que lui ont fait autant pour la renommée de Pablo de Sarasate...
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 10:04

Les dictionnaires de rimes – même des noms propres – ne sont pas faits pour les chiens... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 14:16

Kristian a écrit:
Les dictionnaires de rimes – même des noms propres – ne sont pas faits pour les chiens... Hehe

Pardonne moi, cher ami, mais je ne vois pas le rapport avec ce qui précède Décès - Page 7 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 14:22

Kristian a écrit:
Les dictionnaires de rimes – même des noms propres – ne sont pas faits pour les chiens... Hehe

Mais plutôt pour les chattes, en l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 14:50

joachim a écrit:
Kristian a écrit:
Les dictionnaires de rimes – même des noms propres – ne sont pas faits pour les chiens... Hehe

Pardonne moi, cher ami, mais je ne vois pas le rapport avec ce qui précède Décès - Page 7 1521897346

Comme ils disent

J’habite seul avec maman
Dans un très vieil appartement
Rue Sarasate
J’ai pour me tenir compagnie
Une tortue, deux canaris
Et une chatte


Te faut-il un dessin, maintenant, cher Joachim ?  Hehe Tu n'es pas brillant en matière de devinettes !  Ptdr  (Je ne suis pourtant pas très bon moi-même... Décès - Page 7 239662 : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-de-charles-aznavour-la-rue-sarasate-existe-t-elle_419878 )
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 16:29

JosefK a écrit:
Kristian a écrit:
Les dictionnaires de rimes – même des noms propres – ne sont pas faits pour les chiens... Hehe

Mais plutôt pour les chattes, en l'espèce.

En effet Hehe !

Nous avons raté de peu :
- rue Hippocrate,
- rue Ponce-Pilate,
- rue Andromaque,
- rue de Belgrade,
- rue de Lausanne,
- rue du Bengale, etc.

Tout cela n'a ni rime ni raison.
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 16:49

[quote="Kristian"]
JosefK a écrit:
Kristian a écrit:
Les dictionnaires de rimes – même des noms propres – ne sont pas faits pour les chiens... Hehe

Nous avons raté de peu :
- rue Hippocrate,
- rue Ponce-Pilate,
- rue Andromaque,
- rue de Belgrade,
- rue de Lausanne,
- rue du Bengale, etc.

Tout cela n'a ni rime ni raison.

Et, si l'on en croit le Grand Charles lui-même, "rue Socrate"...
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 16:53

Cette chanson a beaucoup fait également pour le "vivre ensemble" vis-à-vis des homosexuels qui, rappelons-nous, à cette époque étaient hors-la-loi! Même s'ils ne craignaient plus grand chose de ce point de vue, il était de bon ton d'amuser la galerie avec les moqueries et les railleries, on ne compte plus les sketches, films, chansons sur ce sujet.
Aznavour, lui a osé être à contre courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 17:43

JosefK a écrit:


Et, si l'on en croit le Grand Charles lui-même, "rue Socrate"...
[/quote]

Pas dans cette chanson, il manquerait un pied ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 18:00

Kristian a écrit:
Pas dans cette chanson, il manquerait un pied ! Wink

En tout cas, c'est ce qu'il prétendait en 2008:
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/charles-aznavour-le-mot-est-devenu-49061
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 19:00

JosefK a écrit:
Kristian a écrit:
Pas dans cette chanson, il manquerait un pied ! Wink

En tout cas, c'est ce qu'il prétendait en 2008:
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/charles-aznavour-le-mot-est-devenu-49061

JosefK a écrit:
Kristian a écrit:
Pas dans cette chanson, il manquerait un pied ! Wink

En tout cas, c'est ce qu'il prétendait en 2008:
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/charles-aznavour-le-mot-est-devenu-49061

En effet. Décès - Page 7 1521897346

Mais dans ce cas, la chanson n'aurait pas été la même, puisque rue Socrate, même en syllabisant le e muet final, n'aurait fait que quatre pieds, contre cinq dans et une chatte, avec les deux e muets syllabisés.

Il aurait peut-être pu modifier la musique de façon à n'avoir que quatre pieds, auquel cas, la chanson.s'en serait trouvé modifiée – même si le choix du mot lui-même n'avait aucune importance particulière, sinon pour la rime.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-02, 19:40

Kristian a écrit:
Te faut-il un dessin, maintenant, cher Joachim ?  Hehe Tu n'es pas brillant en matière de devinettes !

Non, je finis par comprendre Laughing  Je ne comprenais pas non plus pourquoi JosephK parlait de Sarasate... Mais c'est vrai que dans l'ensemble je ne suis pas très subtil  Décès - Page 7 987794

D'un autre côté, je ne me souvenais plus des paroles de la chanson (qui n'est quand même pas la plus connue), ceci explique probablement mon incompréhension Décès - Page 7 1521897346

Pour moi, Aznavour c'est avant tout la Bohême, les Comédiens, la Mamma, Je m'voyais déjà, Que c'est triste Venise, Emmenez moi, Non je n'ai rien oublié, Il faut savoir, Et pourtant...



https://www.youtube.com/watch?v=Oj-3hk2L7MQ
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-03, 00:07

Je te taquine, Joachim ! Mains Hehe Au début, je n'ai pas compris mieux que toi, car je ne connaissais pas bien la chanson non plus. Mais j'ai simplement fait une recherche internet, et ai trouvé la solution. Hehe Laughing Aucun miracle à cela !

Et ma connaissance des chansons d'Aznavour est à peu près exactement la même que la tienne, avec les mêmes priorités.

Et sincèrement, je vais te dire : d'une certaine façon, j'admire les chansons d'Aznavour. J'ai toujours trouvé que professionnellement, c'était de la belle ouvrage. Décès - Page 7 13150 Décès - Page 7 13150 Décès - Page 7 13150 Mais elle ne m'ont jamais fait vibrer. Je dis chapeau l'artiste, mais j'ajoute que ce n'est pas ma tasse de thé.

Pour la chanson française, ma trilogie restera toujours Trenet-Brassens-Brel, par ordre d'ancienneté, sans autre préférence que celle du moment. Décès - Page 7 185465 Décès - Page 7 185465 Décès - Page 7 185465 Aznavour est un grand, mais les trois autres sont immenses. Décès - Page 7 395622 Décès - Page 7 395622 Décès - Page 7 395622
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-04, 23:27

OUi, c'est un très grand qui vient de partir, -et je suis émue car mon oncle parisien très proche de moi aura 94 ans la semaine prochaine.., je le vois dans 12 jours !-.
Comme Kristian, il n'aura pas fait partie vraiment de mon quatuor  de coeur qui est Brassens-Brel-Ferré-Ferrat, mais j'adorais toutes ses mélodies.
Ma fille de 18 ans avait eu une rupture très grave avec son amoureux (avec lequel elle revit depuis des années), et, désespérée,  se passait en boucle tous les Aznavour "tristes".. Je lui disais : "Mais enfin, change-toi les idées !" Elle me répondait : "Non maman, ses chansons sont belles, il ressent ce que je vis, j'aime ce qu'il chante et je préfère pleurer mais l'écouter..... ". Tout est dit.. ! Hommage à lui.. Décès - Page 7 395622
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: maury   Décès - Page 7 Empty2018-10-06, 10:25

J'ai regardé hier l'hommage à Charles Aznavour aux Invalides à Paris. Ses funérailles sont célébrées aujourd'hui à l'église arménienne St Jean Baptiste dans le 8ème arrondissement, puis il sera inhumé dans le caveau familial de Montfort l'Amaury.


C'est aujourd'hui Montserrat Caballé qui vient de nous quitter. Agée de 85 ans, elle est morte à l'hôpital de Sant Pau de Barcelone. Ses funérailles auront lieu lundi prochain.



https://www.youtube.com/watch?v=bDWmnwITmTw

Un grand succès, Barcelone, écrit conjointement avec Freddie Mercury

https://www.youtube.com/watch?v=pPG5DP2RQZk
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-06, 19:59

joachim a écrit:
C'est aujourd'hui Montserrat Caballé qui vient de nous quitter. Agée de 85 ans, elle est morte à l'hôpital de Sant Pau de Barcelone. Ses funérailles auront lieu lundi prochain.

Une très grande qui a contribué à me faire aimer l'opéra !Décès - Page 7 185465
Je me souviens d'une prestation à Orange en plein mistral et où elle a été divine ou encore un duo avec Marilyn Horne chez Rossini ! Elle a tout à fait mérité son surnom de 'Stupenda' !
Je suis persuadée qu'elle deviendra, si elle ne l'est déjà, une légende comme Callas ou Sutherland. Décès - Page 7 333455 Décès - Page 7 333455 Décès - Page 7 333455
C'était une personne éclectique - son duo pour les JO de Barcelone avec Freddy Mercury - et qui cultivait l'auto-dérision, elle avait énormément d'humour - son rôle de la Duchesse de Crackentorp dans 'La fille du régiment' de Donizetti à Vienne.
Malgré sa taille "généreuse", elle était capable d'un réel investissement dans les rôles qu'elle interprétait.

Merci madame Caballé pour votre carrière et l'apport énorme que vous avez donné à l'art lyrique !


https://www.youtube.com/watch?v=uLFZZGR2tPE


Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2018-10-06, 23:48

Un grand souvenir pour moi: Sémiramis de Rossini (en version de concert) au Théatre des Champs Elisée (je ne me souviens plus l'année ) avec justement Maryline Horn..; Décès - Page 7 185465 Décès - Page 7 185465
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty2019-01-15, 08:56

décès de l'immense baryton basse Theo Adam:

de "resmusica":

Le baryton-basse Theo Adam vient de mourir à l’âge de 92 ans dans sa ville natale de Dresde.
Membre du Dresdner Kreuzchor dans sa jeunesse (1937-1944), puis de la troupe du Staatsoper de Berlin, il fait ses débuts à Bayreuth dès 1952, remarqué par Wieland Wagner, et interprétant dès lors de grands rôles wagnériens (Wotan, Hans Sachs, Gurnemanz, Amfortas, le Hollandais…) pendant des décennies aux quatre coins du monde, grâce à un timbre exceptionnel et une présence, un physique impressionnants. Une carrière à l’opéra donc (Mozart, Beethoven, Weber, Wagner, Richard Strauss, Berg…) mais aussi comme soliste d’oratorios et cantates (Bach, Haendel, Mendelssohn) et comme Liedersänger.
Dès 1972, Theo Adam signe diverses mises en scène, a sa propre émission à la télévision est-allemande à partir de 1977 (Theo Adam lädt ein) et publie à partir des années 1980 souvenirs personnels et réflexions sur le monde de l’opéra. De très nombreux enregistrements en studio ou en live témoignent de l’immense et longue carrière du baryton-basse allemand. (JBdLT)


dans "Elias" de Mendelssohn


https://www.youtube.com/watch?v=Enmrnhfa1BQ

dans un liede Schubert

https://www.youtube.com/watch?v=Kfqk6hjDYE4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Mildred Clary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: