Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mozart : airs de concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

MessageSujet: Mozart : airs de concert   Jeu 28 Juil - 23:27

Ils méritent largement un "fil" ...qui semble t'ils n'existent pas!

A part ceux de Mozart qui en est certainement le champion, on connait le célèbre "Ah perfido" de Beethoven...quelques uns de Haydn ...

l'intégrale Decca est cetainement une des plus belle avec Kiri Te Kanawa, Terésa Berganza, Edita Gruberova, Kritina Laki, Elfried Hobarth, Gösta Winbergh, Dietrich Fischer-Dieskau et Fernando Corena

5 superbes cd

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Ven 29 Juil - 9:08

De temps en temps j'aime bien mais je ne peux pas dire que cela m'émeuve beaucoup même si j'apprécie la voix de l'interprète. Embarassed Ce n'est pas ce que je préfère chez Mozart...Je ne sais pas comment l'expliquer mais je bloque un peu,ai du mal à être "pris aux tripes" par ces airs-là. J'apprécie leur beauté, ce qui est déjà un point, mais sans être réellement touché,transporté. Ca glisse un peu sur moi, en fait...J'évoquerais pour ma part une appréciation froide de cette musique.
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Ven 29 Juil - 10:17

Comme Jean, je possède l'intégrale Decca en 5 CD, mais il est vrai qu'il y a quelques années que je ne l'ai pas écouté : trop de CD et toujours 2 oreilles seulement Wink

Personnellement, j'aime ces Airs de Mozart, dont j'ai découvert Ah se in ciel par Teresa Stich Randall lorsque j'avais une quinzaine d'années - et d'ailleurs je possède toujours le 33 tours (un Trianon, marque disparue depuis longtemps).

Evidemment, il y a des sommets et d'autres airs plus quelconques, en particulier parmi ceux de jeunesse.

Il y en a une douzaine que j'aime particulièrement, et parmi ceux ci, les deux pour basse : Mentre ti lascio o figlia K 513, et Per questa bella mano K 612, avec contrebasse obligata.
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Ven 29 Juil - 10:21

Pour l'instant, je n'ai écouté que le premier de chaque lien. Dans le passé, j'en avais écouté d'autres mais je ne sais plus lesquels.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Ven 29 Juil - 10:29

Jean a écrit:

l'intégrale Decca est cetainement une des plus belle avec Kiri Te Kanawa, Terésa Berganza, Edita Gruberova, Kritina Laki, Elfried Hobarth, Gösta Winbergh, Dietrich Fischer-Dieskau et Fernando Corena

Que du beau monde!!
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Aujourd'hui à 18:16

Mozart : airs de concert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1