Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Maxime Aulio (né en 1980)

Aller en bas 
AuteurMessage
Buglo

Buglo

Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2011

Maxime Aulio (né en 1980) Empty
MessageSujet: Maxime Aulio (né en 1980)   Maxime Aulio (né en 1980) Empty2011-07-26, 13:56

Maxime Aulio est né à Chartres en 1980. Il commence la musique avec l'orgue, il étudiera par la suite, le clavecin, les percussions et le cor, au conservatoire de Toulouse. En commence en 1999 a composé pour orchestre d'harmonie, l'une de ses premières œuvres : "Les Voyages de Gulliver" est un véritable succès international.

Il est autodidacte et son répertoire est éclectique :

- Musique Concertante : "El Signor Fagotto" (Basson et Orchestre d'Harmonie) "Les Trois Mousqutaires" (Quatuors de Tuba et Harmonie) "Le Papillon qui tapait du pied" (Saxophone Baryton et Harmonie) "Élégie et Élévation" (Trombone et orchestre symphonique)

- Musique de Chambre : "Arachnophobie" (Quatuor de Saxophones)

- Musique de Film : "Vie de Couple" de Jean Lenormand

- Musique pour orchestre d'harmonie : "Les murmures du vent", "Le dernier rêve du vieux chêne", "Contes et Legendes de Savoie"

Mais sa maîtrise de l'orchestration pour orchestre d'harmonie est évidente avec la titanesque "Symphonie de L'Espace" (avec Choeurs) :
(4 Flûtes (avec toute la famille représentée), 2 Hautbois (2ème prenant le 2ème Cor Anglais), Cor Anglais (et Hautbois Baryton), Clarinettes (de la petite en Mib jusqu'à la Contrebasse en Sib), Saxophones (du Soprano au Baryton), 6 Cors, une Trompette Soprano, 3 Trompettes (avec un Bugle), 2 Cornets, 4 Trombones, 2 Saxhorn Altos, 2 Euphoniums, 2 Tubas, Saxhorn Contrebasse, 2 Contrebasses à Cordes, 2 Harpes, Piano (et Célesta) 2 Timbaliers, 4 Percussions, Ondes Martenots (+Thérémin), Chœur Mixte et Bande Sonore.

Maxime Aulio est aussi chef d'orchestre, (adjoint à la Musique de l'armée de Terre, directeur artistique de certains projets de l'ensemble instrumental de l'Ariège)
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Maxime Aulio (né en 1980) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Aulio (né en 1980)   Maxime Aulio (né en 1980) Empty2011-07-26, 16:55


Peut-être le plus jeune compositeur répertorié ici. Wink Sinon,j'aimerais bien découvrir sa "Symphonie de l'espace".
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Maxime Aulio (né en 1980) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Aulio (né en 1980)   Maxime Aulio (né en 1980) Empty2011-07-27, 08:48

Icare a écrit:

Peut-être le plus jeune compositeur répertorié ici. Wink Sinon,j'aimerais bien découvrir sa "Symphonie de l'espace".

Voir son site : Symphonie de l'espace, pour des extraits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17345
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Maxime Aulio (né en 1980) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Aulio (né en 1980)   Maxime Aulio (né en 1980) Empty2011-07-27, 09:33


Merci pour le lien,Stadler. Apparemment,ce sont de courts extraits de la symphonie mis bout à bout. Outre les toutes premières secondes de musique qui m'ont déplu (un cliché williamsien?), tous les autres "confettis" musicaux m'ont intéressé. J'ai trouvé qu'il y avait de l'idée, surtout que j'aime le théremin et les ondes Martenot. Ca donne envie de l'écouter en entier. Cette musique a l'air de promettre un beau voyage virtuel interstellaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maxime Aulio (né en 1980) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Aulio (né en 1980)   Maxime Aulio (né en 1980) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Aulio (né en 1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Goulet (né en 1980)
»  Guillaume Humery dit YOM, né en 1980
» Adam Schoenberg (né en 1980)
» Maxim Berezovsky (Maxime Berezovski) (1740-1777)
» Ben Frost (né en 1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: