Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

Grande tristesse du requiem de mozart

AuteurMessage
Invité
Invité

Grande tristesse du requiem de mozart Empty
MessageSujet: Grande tristesse du requiem de mozart   Grande tristesse du requiem de mozart EmptySam 11 Juin - 23:13

Bonjour

Cela fait 10 ans que je fais du chant choral.

Le requiem de Mozart fait partie des classiques (j'ai du le chanter une dizaine de fois avec plein de chefs de choeurs différents)

Cette année je dois le rechanter, mais il a une autre saveur. C'est la première fois que je sors autant des répétitions que du (premier sur une série de 4) aphone, tellement il faut gueuler.

Pour raison financières nous n'avons pu répéter avec l'orchestre que le jour J du premier concert. Au final ce jour là j'ai chanté 3 fois le requiem, et au concert, plus les morceaux s'enchainaient, plus ma voix s'étaignait, à un morceau je perdais le mi, à un autre le ré le do dièse meme, et au final dès qu'il y avait une note à tenir, je chevrotais!

Je m'étonne du choeur nous sommes 4 basses ( 6 en fait mais il y en a 2 larguées), 4 ténors 12 altos 12 sopranes, et avec un orchestre trop puissant (trompettes remplacées par des trombonnes ce qui fait 5 trombonnes au total) je suis HS

Et en plus ce soir , c'est la premiere fois en 10 ans que je me suis fait autant chier à un concert, surtout pour du mozart (je me suis déjà emmerdé sur du contemporain mais jamais à ce point)

demain je remets ça avec une répet et un concert dans une église avec une accoustique pas possible!

et puis autre soucis, le chef se fait bouffer par l'orchestre, en plein milieu du morceau le rythme accélère alors que le chef n'a pas changé de battue, et surtout les trombonnes + timbales nous bouffe complètement et tardent à réagir face au chef qui leur demande de baisser de volume...

Demain avant le massacre vocal, j'aimerais bien aller voir mon chef pour lui expliquer ce qu'il se passe... Meme si c'est comme à l'armée normalement ou c'est le chef qui a raison, pensez vous que c'est faisable qu'un petit choriste nouveau dans un choeur depuis septembre aille prévenir le chef que c'est plus possible de gueuler de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Grande tristesse du requiem de mozart   Grande tristesse du requiem de mozart EmptyDim 12 Juin - 0:29

je compatis Grande tristesse du requiem de mozart Icon_neu ...et pourquoi pas faire remarquer au chef ( c'est aussi votre chef de choeur, je suppose?) ce qui ne va pas!? ...s'il n'est pas capable de l'entendre, dommage pour lui et ...son choeur! Grande tristesse du requiem de mozart 231625
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Grande tristesse du requiem de mozart   Grande tristesse du requiem de mozart EmptyDim 12 Juin - 1:54

kikeriki a écrit:

Demain avant le massacre vocal, j'aimerais bien aller voir mon chef pour lui expliquer ce qu'il se passe... Meme si c'est comme à l'armée normalement ou c'est le chef qui a raison, pensez vous que c'est faisable qu'un petit choriste nouveau dans un choeur depuis septembre aille prévenir le chef que c'est plus possible de gueuler de la sorte?

Ben oui. un bon chef doit savoir gérer son ocherstre et s'adapter à la situation. C'est pas à toi de sacrifier tes tympans et ta voix à cause d'une bande d'indiscplinés et un incompétent.

Bon courage
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande tristesse du requiem de mozart   Grande tristesse du requiem de mozart Empty

Grande tristesse du requiem de mozart
Page 1 sur 1