Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

  Comment écoutez-vous la musique?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-07-14, 16:18

VizZ a écrit:
La musique a ses raisons que le coeur ignore  Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 724322 

Complètement, ainsi que la raison ex abrupto bien sûr. Mais le coeur fait beaucoup. Et je crois la liberté, qui finit par nous dominer. Le lâcher prise total.
Je trouve cela splendide....
Recadrons....   Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 987794
Revenir en haut Aller en bas
Henri



Nombre de messages : 243
Age : 70
Date d'inscription : 23/05/2015

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-07-14, 17:47

Anouchka a écrit:
Je ne sifflote jamais (c'est un truc d'hommes, je pense ?), mais j'imite très très bien le cri du loup

Pour me guérir de mon sifflotage, je crois que, à chaque fois que je prendrai conscience que je suis en train de siffloter, j'essayerai le cri du loup.

Icare a écrit:
Assez de sifflotages! Hehe Il serait bien de se recadrer sur le thème de ce topic.

Euh!... C'était quoi, le thème, déjà ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-07-15, 21:09

Rires... Lis le titre....
C'est vrai qu'on finit par digresser et baratiner, mais tant pis. C'est d'une certaine façon, un bon fil "émotionnel", pour ça !
Soyons simples, on anime le forum, c'est chouette et je suis ravie que tu sois présent. 
Perso, je me discipline, mais je reste "libre". Au fond, comme toi, j'en ai l'impression.
Et bien hier soir, et aujourd'hui, la musique m'a rendue très heureuse, je l'ai écoutée en chantant la Barcarolle d'Hoffmann une partie de la journée, sans siffloter (....  Hehe). On écoute alors la musique comme une compagne, une amie.....fidèle et réconfortante... A + !
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7208
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-02, 13:12

Il me semble avoir répondu que la plupart du temps j'écoutais la musique en faisant autre chose ...

Petite réflexion sur cette manière de faire ...
Je suis en train d'écouter Anna Bolena de Donizetti avec une des meilleures distributions que j'ai entendue : Netbreko/Garando/Meli/D'Arcangelo, tout en préparant la rentrée des équipes de catéchèse de ma paroisse.
En fait, le danger n'est pas de "louper" des airs importants ... mais bien de s'arrêter trop régulièrement sur des airs formidables !!! Hehe
Je m'en vais mettre du baroque, à mon avis, je m'arrêterai plus rarement (pardon Jean Embarassed ) ; encore que là, c'est mon mari qui risque de m'arrêter plusieurs fois pour demander de qui il s'agit !

Pour ne pas trop sortir du sujet ... la saison va bientôt reprendre et c'est très très loin pour mon mari et moi, la meilleure façon d'écouter la musique : en direct !!! (mais côté budget, c'est un choix : ce sera nos vacances ...)
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17379
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-02, 19:32

Bel Canto a écrit:
En fait, le danger n'est pas de "louper" des airs importants ... mais bien de s'arrêter trop régulièrement sur des airs formidables !!!  Hehe Je m'en vais mettre du baroque, à mon avis...

Surtout si tu conduis! Ecouter ou conduire, il faut choisir...Je t'imagine bien piler sur l'autoroute sur un air formidable!  Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 10321 Ha les femmes au volant... Hehe


Dernière édition par Icare le 2015-09-02, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-02, 20:02

Merci pour les messages, ça me fait trop rire !!! Euh, les femmes au volant...., je m'en fiche totalement et les blagues des hommes à ce sujet, bon, on frise le rap !  Rolling Eyes
Aujourd'hui, sevrée de musique,  j'ai trouvé un replay sur France 2 ( ATTENTION  : une petite semaine je crois max pour voir), de la "Nuit des Rois" donnée par Jordi Savall à Versailles en juin (concerts à l'Opéra de Versailles + galerie des glaces + sur le feu d'artifice et les jets d'eaux enflammés sur les bassins + (j'espère), le cadeau que fit Jordi Savall, du haut des marches, à la viole de gambe ....)
Je suis emballée par ce projet de soirée......... , et je vous dirai sur le bon fil !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7208
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-02, 22:42

Icare a écrit:
Bel Canto a écrit:
En fait, le danger n'est pas de "louper" des airs importants ... mais bien de s'arrêter trop régulièrement sur des airs formidables !!!  Hehe Je m'en vais mettre du baroque, à mon avis...

Surtout si tu conduis! Ecouter ou conduire, il faut choisir...Je t'imagine bien piler sur l'autoroute sur un air formidable!  Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 10321 Ha les femmes au volant... Hehe

C'est bien pour cela que je ne conduis pas !!! Ptdr
Je laisse cela à mon mari et moi j'écoute la musique ...  Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 699201
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-03, 17:31

ah, ah  Ptdr !! Moi je fais idem, chère amie, surtout je ne veux pas, sauf exception, conduire le "tank" familial ! Je me débrouille très bien en vélo, à pied ou avec notre très performant réseau de bus ici !... 
Puisque "Messieurs" veulent conduire, qu'ils le fassent ! Par contre, je demande de la musique que j'aime sur des longs trajets.... Normal !!  Laughing (en général, on est d'accord.....  Very Happy)

P.S; : Je sens d'ici le truc entendu 1001 fois : "Et si on n'était pas là ?" J'ai trois réponses toutes prêtes, mais je les garde au chaud si ça vous intéresse, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-04, 02:39

Merci beaucoup d'avoir supprimé très gentiment, mon petit pathos perso, qui ne regarde que moi, désolée de l'avoir fait  Very Happy . Je me suis réveillée et ça me travaillait, je voulais l'effacer !   Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 857611
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-10, 22:56

Henri a écrit:
Franchement, la musique m'évoque rarement (pour ne pas dire jamais) des événements ou des personnes liées à ma propre vie, et les émotions que j'y ressens n'y sont aucunement liées.

Chez moi c'est exactement l'inverse! Pas pour tout bien sûr, mais il y a beaucoup de musiques que j'associe à des personnes que j'ai rencontré et qui m'on fait découvrir ces musiques. C'est d'ailleurs embêtant parce que parfois, si j'écoute Untelle musique, je repense aussitôt à la personne, les souvenirs communs, etc...et je peux plonger dans une profonde mélancolie si cela me rappelle des évènements tristes.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-10, 23:06

Non, ce n'est pas embêtant, Snoopy, c'est juste la vie. Il y a, alors, des musiques, qui vont t'évoquer , non plus de la nostalgie et des chagrins, mais des joies, des plaisirs , des bonheurs ! 
La musique est une source d'émotions, un océan, une mer, qui coule autour de nous et en nous, et quand on l'aime, on ne peut y échapper.... lorsque nous avons les souvenirs, en plus....: Acceptons ceux qui nous donnent de la nostalgie ? Et ceux qui nous donnent des éclats de rire ! De façon à la fois un peu philo et sage, je trouve qu'il faut tout accepter de la vie....    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 333455
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-10, 23:18

Oui mais en fait, étrangement, quand je fais une association musique/événement, c'est toujours pour une situation malheureuse. Jamais heureuse. Je sais pas pourquoi. Mon cerveau est sélectif certainement....
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-10, 23:25

Ecoute Bach.. mon loulou (si tu me permets).... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-10, 23:28

Nann je risque d'avoir des "come back" qui vont me rappeler encore plus de (mauvais) souvenirs Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-10, 23:46

Que fait-on alors (rires) ? : Tu t'essaies un (gros) trip Beethoven ?  Hehe (perso en ce moment je l'évite un peu , il "est trop", lui !) . Mozart aussi d'ailleurs, trop difficile, bref....
Je crois perso que je vais aller m'écouter mon petit Carl-Philip-Emmannuel Bach, pas trop "cassant", et au lit...
Bonne nuit, et ravie de ton retour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri



Nombre de messages : 243
Age : 70
Date d'inscription : 23/05/2015

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-11, 01:05

Bel Canto a écrit:
C'est bien pour cela que je ne conduis pas !!! Ptdr
Je laisse cela à mon mari et moi j'écoute la musique ...

Pareil pour moi. Enfin, moi c'est ma femme. Qui conduit, je veux dire.

Snoopy a écrit:
il y a beaucoup de musiques que j'associe à des personnes que j'ai rencontré et qui m'on fait découvrir ces musiques. C'est d'ailleurs embêtant parce que parfois, si j'écoute Untelle musique, je repense aussitôt à la personne, les souvenirs communs, etc...

Il y a bien des personnes qui m'ont fait découvrir des musiques, mais c'est rare que je repense à elles en les écoutant. Quand j'écoute la musique, je suis complètement dedans et je n'y associe que les images ou les sensation qu'elle suggère en moi, pas du tout le monde réel des événements ou des personnes qui ont pu avoir un lien avec ces musiques. Il y a aussi une personne que j'associe avec une certaine musique, mais elle n'a rien à voir avec celle-ci, c'est juste une association personnelle uniquement due à l'émotion que je ressens en l'écoutant. Ce sont la seule musique et la seule personne avec lesquelles s'établit en moi une telle association.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-11, 01:14

Henri a écrit:
Quand j'écoute la musique, je suis complètement dedans et je n'y associe que les images ou les sensation qu'elle suggère en moi, pas du tout le monde réel des événements ou des personnes qui ont pu avoir un lien avec ces musiques.

Tu as de la chance, moi je n'y arrive pas. C'est des souvenirs forts, des rencontres importantes dans ma vie, un contexte qui sort de l'ordinaire presque à chaque fois, etc... c'est peut être pour ça? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17379
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-11, 12:57

Henri a écrit:
Snoopy a écrit:
il y a beaucoup de musiques que j'associe à des personnes que j'ai rencontré et qui m'on fait découvrir ces musiques. C'est d'ailleurs embêtant parce que parfois, si j'écoute Untelle musique, je repense aussitôt à la personne, les souvenirs communs, etc...

Il y a bien des personnes qui m'ont fait découvrir des musiques, mais c'est rare que je repense à elles en les écoutant. Quand j'écoute la musique, je suis complètement dedans et je n'y associe que les images ou les sensation qu'elle suggère en moi, pas du tout le monde réel des événements ou des personnes qui ont pu avoir un lien avec ces musiques.

Je pourrais écrire la même chose qu'Henri, à la virgule près dans le contexte des musiques que j'écoute habituellement, que ce soit dans le domaine de la musique classique, du jazz ou de la musique de film. Mon intérêt va se porter sur des raisons purement musicales. Je n'ai, par exemple, jamais aimé une musique ou une chanson par nostalgie d'un moment de ma vie ou d'une personne qui a pu compter d'une manière ou d'une autre. Je ne me souviens plus du tout de la musique qui a accompagné mon premier slow et mon premier baiser et, à vrai dire, je n'en ai rien à faire. Je connais des gens qui me disent aimer telles chansons parce qu'elles les renvoient à un évènement précis et important de leur vie. En général, ils disent "chanson", rarement "musique". La raison s'explique par le fait que la plupart des gens écoutent de la chanson, peu importe le style, mais aussi parce que vous faites écouter un morceau purement instrumental ou orchestral, beaucoup d'entre eux vous demandent quand même de qui est cette chanson... Laughing... Les chansons et les musiques purement instrumentales ou orchestrales que j'ai pu écouter dans le passé, même loin dans le passé, et que je continue d'écouter aujourd'hui, n'ont rien à voir avec une quelconque impulsion nostalgique: le souvenir d'une époque marquante ou de personnes précises qui auraient fait plus ou moins partie de mon environnement affectif. Si je continue de les écouter ce sont pour des raisons purement musicales. D'ailleurs lorsqu'il m'arrive de les réécouter, je ne reçois aucune image de mon passé, aucun souvenir heureux ou douloureux d'une personne aimée. Je ne reçois que les sons et les mélodies d'une musique qui continue de me faire vibrer. En revanche, c'est lorsque je n'écoute pas de musique, lorsque je me retrouve seul avec moi-même que je peux vivre une crise de nostalgie intense...Dois-je en déduire que le silence me rend plus aisément nostalgique que la musique, même celle qui m'a procuré de fortes émotions dans le passé?
Revenir en haut Aller en bas
Henri



Nombre de messages : 243
Age : 70
Date d'inscription : 23/05/2015

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-11, 19:25

C'est vrai que l'immense majorité des gens qui écoutent ce qu'ils appellent de la "musique" écoutent en réalité de la chanson. Et dans les médias, lorsqu'on utilise le mot "musique" c'est 99 fois sur 100 pour parler de chanson. Les fameuses Victoires de la musique consacrent en réalité des artistes de variétés, et on a créé les Victoires de la musique classique et les Victoires du jazz pour célébrer la musique au sens strict. Pour le rock, j'avoue que je ne sais pas trop où le placer. Je l'ai longtemps considéré plus comme de la musique que comme de la chanson de variété mais il est vrai que certains artistes, groupes ou individus, sont plus ou moins à la frontière entre les deux, soit plutôt du côté variété, soit plutôt du côté musique. C'est de ce côté-là que je place ceux que j'aime (je devrais dire que j'ai aimé car il y a longtemps que j'ai décroché du rock) : Pink Floyd, les Moody Blues, les Who, Led Zeppelin, et quelques autres dont un groupe français, Catharsis, qui n'a jamais mis une seule parole dans ses morceaux. Je conçois que les stricts amateurs de musique classique puissent rigoler lorsque je considère comme faisant partie de "la musique" des groupes comme les Who, Led Zeppelin et les Moody Blues. Pour Pink Floyd c'est plutôt admis. Mais pour les trois autres, mes raisons pour les classer dans la rubrique "musique" c'est que leurs morceaux, même s'ils comportent des paroles chantées, sont à mon avis beaucoup plus que des chansons. Par exemple, les morceaux durent parfois plus de 10 minutes et sont structurés d'une manière totalement différente d'une chanson (couplet - refrain - couplet - refrain). Même chez les Moody Blues, qui n'ont que très rarement fait des morceaux dépassant les cinq minutes, le côté musical très léché apporte à leur musique des atmosphères qui en font quelque chose de plus que de simples chansons.
Pourquoi je parle de ça ? Je me demande soudain si je ne suis pas hors sujet. Comment écoutez-vous la musique ? Eh bien, comme je le disais plus haut, je l'écoute en me plongeant dedans, sans chercher la moindre référence avec mon passé. S'il m'arrive encore d'écouter ces groupes que j'aimais dans les années 60 et 70, c'est parce que j'aime toujours cette musique, que je trouve que c'est de la bonne musique, et non pas parce que cela représente une époque de ma vie que j'aime me rappeler. D'ailleurs je n'ai dans l'ensemble guère aimé cette époque de ma vie. Même si j'ai aimé l'époque elle-même, l'époque elle m'aimait pas. Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-11, 22:14

En ce qui me concerne, je parlais bien (dans 99% des cas) de musique proprement dite et pas de chansons
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-12, 00:45

Eh bien je suis relativement d'accord avec Icare et Henri. La musique -PAS LES CHANSONS DE VARIETES, nuance-, ne sont pas reliées pour moi à des évènements importants de ma vie personnelle, amoureuse, familiale, amicale, professionnelle. Tout simplement, parce que j'écoute sans arrêt de la musique, alors, bon, les grands évènements, c'est dans le silence, effectivement...
Icare a écrit:
le silence me rend plus aisément nostalgique que la musique, même celle qui m'a procuré de fortes émotions dans le passé?
 Je souscris à cela et à tout ton message...
Pour tout dire, et sans pathos aucun, la musique qui sur un évènement précis, m'a marquée, c'est celle que j'ai choisie pour les funérailles de mon papa, récemment, ce fut du Mozart très beau et non funèbre 
(surtout pas le Requiem !!), et un petit Bach tout sympa, pas "triste" non plus.
Juste pour dire qu'on peut se souvenir d'une "musique" sur un évènementiel précis, c'est vrai... Mais perso, c'est une exception... Je dois écouter trop de choses ! (ce qui me console c'est que je ne semble pas la seule, rires !).
A bientôt !!  Very Happy


Dernière édition par Anouchka le 2015-09-29, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-12, 15:34

En pensant aux commentaires de Snoopy pour qui la musique évoque souvent des souvenirs tristes ou nostalgiques, je dirais qu'on est plus attirés par la tristesse, plus profonde, plus forte que la joie.

Même si on tend vers le bonheur ou la joie, le sentiment de tristesse est un sentiment très fort, qui nous fait ressentir, qui nous fait vivre, et les artistes souvent préfèrent vivre de sentiments très forts, plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-12, 15:36

Pianoline a écrit:
les artistes souvent préfèrent vivre de sentiments très forts, plus puissants.

C'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-12, 15:37

Very Happy (ptit message qui ne sert à rien... mais je suis contente que tu sois du même avis que moi Mains )
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty2015-09-12, 19:58

Et ... les grands bonheurs.. et les grandes passions..., font aussi de magistrales musiques... !
Il n'y a pas que la tristesse dans la vie, et les artistes, qui ont souvent une vie un peu marginale et chaotique, ont aussi de très grands moments heureux !
(j'ai plein d'exemples connus en tête.Wink.
Ne croyez-vous pas que tout simplement, cela correspond à nous, et notre état présent ? Si on est un peu déprimé.., si on est amoureux (et l'être aimé proche), si on est fou de joie..., la musique prend une autre couleur ! Exemple flagrant : le jazz dans tous ses états !   Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 857611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écoutez-vous la musique?    Comment écoutez-vous la musique? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écoutez-vous la musique?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment approchez-vous la musique?
» Vous écoutez...
» Comment et où découvrez vous de nouveaux artistes?
» Musiciens amateurs: comment jouez vous accompagnés?
» Comment définir une musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: