Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Recherche nom de musiques et de compositeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrYoffoy

MessageSujet: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 13:35

Bonjour !

Je poste dans ce topic car j'aurais besoin de vos lumières.

Je suis tombé sur une vidéo avec deux musiques qui me plaisent mais je ne connais ni les titres ni les auteurs.

La première chanson est à partir de 1:17.
La seconde chanson est à partir de 7:40.

Les chansons sont parfois coupées par une voix off, donc pas forcément entières. :/

ps: Ne me demandez pas comment j'ai fais pour atterrir sur cette vidéo, ce serait très compliqué à expliquer !

En vous remerciant d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 13:52

Je ne connais pas ces deux musiques ... encore que la seconde ne me soit pas inconnue.
Cela ne serait pas Era ? ou alors c'est un arrangement d'une musique classique, elle m'évoque aussi un ballet de Béjart mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Suspect
Pas étonnant qu'elle t'attire par contre, c'est un peu dans la même lignée que Carmina.

Une petite remarque en passant, parce que la lecture biblique est une autre de mes passions.
Il faut se méfier de ne pas lire l'Apocalypse au tout venant. Le style apocalyptique était très répandu à l'époque de l'écriture de ce livre biblique et il faut en connaître les 'clés' pour le déchiffer. Par ailleurs, écrit par Jean ou en tout cas ses disciples, il est truffé d'autres codes pour éviter les poursuites (les chrétiens étaient pourchassés à l'époque). Wink
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
MrYoffoy

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 14:03

D'accord ! Ca nous donne déjà des pistes en tout cas !

Et puis ne t'inquiètes pas pour la vidéo, j'ai trouvé son contenu sans interêts ! A la base je faisais des recherches sur la Russie, mais j'ai la mauvaise manie de cliquer sur tous les liens que je vois pour tout analyser, donc parfois je tombe sur des trucs comme ça !

Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 14:40

Oh, mais je ne m'inquiétais pas ... Wink
Si tu cherches des renseignements sur la Russie, le grand chef pourrait peut-être t'aider : Snoopy est un connaisseur en la matière. Il est un peu en standby pour le moment mais il passe régulièrement.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 18:01

Bel Canto a écrit:
Il est un peu en standby pour le moment mais il passe régulièrement.

Oui, je fais des apparitions comme la Sainte Vierge

Je suis surbooké en effet. Beaucoup de projets à mettre en route semés de quelques soucis persos m'empechent d'être plus présent.
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 18:05

Pour la première à 1:17 on dirait une musique de film ou un groupe de hard métal du style qu'on trouve aux USA.

Pour la seconde, je sais pas trop mais idem, ça fait indubitablement penser à une musique de film. C'est typique. Je serai étonné que ce soit une musique classique mais bon, je ne mettrai pas ma main au feu.

Peut être aussi des musiques de jeux vidéos, elles sont de plus en plus évoluées maintenant. Mais malheureusement aucune idée précise pour ces deux extraits bien que le second morceau me dise aussi quelque chose et me rappelle un film.

Dernière édition par Snoopy le Ven 13 Mai - 13:00, édité 1 fois
Stadler
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 21:14

Sais pas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 21:20

Mais que font encore tes lutins ???
Stadler
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 21:35

Ils chatouillent les cordes vocales des candidats au CMIREB Hehe Hehe Hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Mer 11 Mai - 21:46

Ptdr
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Ven 13 Mai - 11:13

Bon,c'est Snoopy qui est sur la bonne voie car c'est exactement le type de musique que l'on entend à l'heure actuelle sur les grosses productions hollywoodiennes comme sur THOR,par exemple,et effectivement dans certains jeux vidéos. Ces musiques semblent toutes dériver de la Carmina Burina mais dans un registre toujours plus clinquant et bourrin. Souvent conçues avec une pléiade d'orchestrateurs,certes elles ont une efficacité immédiate à l'image tout en s'avérant vite interchangeables et impersonnelles au bout du compte. Il faut vraiment reconnaître le morceau en question pour mettre un titre dessus,voire un nom! Elles n'évitent jamais le cliché d'une voix soliste orientale,souvent très belle,lorsque l'action se situe en Orient,surtout si le film traite d'un sujet biblique,ou alors juste à cause du succès du GLADIATOR de Hanz ZIMMER (Film de Ridley Scott). En conclusion, j'ignore d'où proviennent les deux extraits en question,peut-être d'un jeu vidéo ou d'un film. Si tu aimes ce style là,tu peux chercher en B.O du côté de ZIMMER,justement,de TREVOR MORRIS, compositeur de la série des TUDORS,du THOR de Patrick DOYLE.... tu as l'embarras du choix,en fait,car le Septième Art actuel, notamment hollywoodien,en produit au kilomètre. Laughing
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Ven 13 Mai - 13:00

Icare a écrit:
c'est exactement le type de musique que l'on entend à l'heure actuelle sur les grosses productions hollywoodiennes comme sur THOR,par exemple,et effectivement dans certains jeux vidéos. Ces musiques semblent toutes dériver de la Carmina Burina mais dans un registre toujours plus clinquant et bourrin. Souvent conçues avec une pléiade d'orchestrateurs,certes elles ont une efficacité immédiate à l'image tout en s'avérant vite interchangeables et impersonnelles au bout du compte.

100% d'accord!
MrYoffoy

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   Dim 15 Mai - 1:59

Merci Icare pour ta réponse (ainsi que les autres !), je vais faire des recherches de ce côté là ! Par contre j'avais pas aimé la BO de Gladiator :-/ (tout comme le film que je trouve très mauvais mais je m'égare...).

En fait pour le côté clinquant c'est un peu ce que je recherche, ce côté folie, mégalomanie, sentiment de toute puissance. Ca me rappelle mes anciennes périodes maniaques (je suis bipolaire).
Et pour le côté bourrin, je ne dirais pas que c'est ce que je recherche mais j'écoute beaucoup de musiques industrielles, de métal, donc je suis habitué aux sonorité assez lourdes.

PS: Je n'ai pas pu répondre plus tôt car je n'ai pas eu d'accès internet étant bloqué par mes réunions de travail.
PS 2: Ne vous étonnez pas si je ne poste pas beaucoup, je vais tout d'abord commencer par lire.

Merci encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche nom de musiques et de compositeurs.   

Recherche nom de musiques et de compositeurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1