Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

L'instrument le plus romantique?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

L'instrument le plus romantique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'instrument le plus romantique?   L'instrument le plus romantique? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:05

Snoopy a écrit:
Icare a écrit:
Pour être précis,il se trouve que j'adore tous les instruments,des plus communs aux plus inhabituels,mais plus difficilement en solo.

Je crois qu'on a tous le même problème. Le violon, la flute tarversière ou le hautbois seul me touchent rarement. Mais dans un ensemble, ils relèvent le tout, se détachent et c'est ce qui donne la beauté au morceau. En solo, c'est beaucoup plus difficile contrairement au piano, l'orgue, etc...qui se suffisent à eux mêmes

Entièrement d'accord avec toi sur ce point. C'est là où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Opus100

Opus100

MessageSujet: Re: L'instrument le plus romantique?   L'instrument le plus romantique? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 14:13

Même si le Violon a des reflets plus romanesques dans certaines conditions (l'éclairage à la bougie est conseillée Sleep Hehe ), pour moi l'instrument le plus romantique (dans le sens de la période musicale que cet adjectif caractérise) c'est plutôt le Piano.
Que ce soit par sa "prise de pouvoir" dans les répertoires réservés précédemment au Clavecin durant toute la période baroque (alors que le Violoncelle était déjà entré en piste à la fin du baroque), ou dans celui du Concerto, dans lequel le Violon régnait sans vraiment de partage, le Piano (et ses évolutions depuis le Piano-forte) me semble être l'instrument de musique qui s'est le plus et le mieux illustré durant cette période.
Et puis, pense aux voisins lors de ton apprentissage, tu vas leur faire adorer l'écoute des gammes Hehe
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: L'instrument le plus romantique?   L'instrument le plus romantique? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 21:20

Le piano parce que Rachmaninov ! L'instrument le plus romantique? - Page 2 231625
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: L'instrument le plus romantique?   L'instrument le plus romantique? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 21:23

Le piano parce que c'est l'instrument que je maitrise le mieux! L'instrument le plus romantique? - Page 2 231625
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'instrument le plus romantique?   L'instrument le plus romantique? - Page 2 Empty

L'instrument le plus romantique?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2