Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

  Lalo SCHIFRIN, né en 1932

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Ven 8 Avr - 21:33

Boris Claudio SCHIFRIN davantage connu sous le nom de Lalo SCHIFRIN est né en 1932 à Buenos Aires,et,depuis il est devenu un musicien à plusieurs étiquettes; Pianiste virtuose,chef d'orchestre,arrangeur et compositeur éclectique,créant aussi bien pour le jazz,l'image et le concert. Fils de Luis Schifrin,un violoniste professionnel,il étudie très jeune le piano avec Enrique Barenboim (père du pianiste et chef d'orchestre Daniel Barenboim) puis avec Andreas Karalis. Au début des années 50,il poursuit sa formation classique au Conservatoire National de musique et de danse de Paris et étudie auprès de Charles Koechlin et Olivier Messiaen. C'est durant cette période qu'il jouera du piano dans une boîte à St Germain-des-prés et commencera sa carrière d'arrangeur.
Embauché par le trompettiste Dizzy Gillepsie comme pianiste de son quintette,il écrira la "Gillespiana suite" qui obtiendra un grand succès discographique et "The new Continent". Le succès et la célébrité se poursuivront grâce au cinéma et à la télévision qui lui permettront d'écrire des thèmes qui seront entendus jusqu'à aujourd'hui dans le monde entier,mais aussi un certain nombre de B.O. de grande qualité: Bullitt,The fox,Enter The Dragon,Luke la main froide,Dirty Harry,Mission Impossible,Mannix,La planète des Singes (tv),Che!,Les Proies,Duel dans le Pacifique,Des insectes et des hommes,les trois derniers titres révélant un compositeur particulièrement original et audacieux dans ses recherches sonores,etc...

Son travail de compositeur ne s'arrête toutefois pas au jazz ni au service de l'image. Il composa un certain nombre de musiques pour le concert:
___CONCERTO POUR PIANO ET ORCHESTRE N°1.... Je ne connais que le second
___CONCERTO POUR PIANO ET ORCHESTRE N°2 "The Americas" avec comme soliste Jeffrey Biegel, que je trouve magnifique tout comme son:
___CONCERTO POUR GUITARE interprété par John Williams,son
___CONCERTO POUR CONTREBASSE interprété par Gary Karr,énergique et galvanisant. On rajoutera un
___CONCIERTO CARIBENO FOR FLÛTE ,véritable voyage musical en Amérique du sud avec la soliste Marisa Canales,un
___TROPICOS POUR ORCHESTRE plein de rythmes et de couleurs,un
___PIANO TRIO en hommage à Ravel,des
___DANSES CONCERTANTES POUR CLARINETTE ET ORCHESTRE,un
___CAPRICE POUR CLARINETTE ET CORDES,une
___SYMPHONIE LILI' UOKALANI vraiment très belle,un
___CONTINUUM POUR HARPE SOLO,des
___JOURNEYS FOR PERCUSSIONS,de très léchées
___SYMPHONIQUES IMPRESSIONS D'OMAN,et une cantate avec Placido Domingo comme Soliste;
___CANTOS AZTECAS....

 

Lalo Schifrin fait également partie de mes compositeurs préférés de la seconde moitié du vingtième siècle.


Dernière édition par Icare le Ven 7 Aoû - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Admin


Nombre de messages : 4188
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Ven 8 Avr - 22:03

Icare a écrit:
des danses concertantes pour clarinette et orchestre,un Caprice pour clarinette et cordes

J'ignorais
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Sam 9 Avr - 16:04

Stadler a écrit:
Icare a écrit:
des danses concertantes pour clarinette et orchestre,un Caprice pour clarinette et cordes

J'ignorais

Je vais les réécouter bientôt et ferai part ici de mes impressions. J'en ai un bon souvenir,en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mar 12 Avr - 22:39

Stadler a écrit:
Icare a écrit:
des danses concertantes pour clarinette et orchestre,un Caprice pour clarinette et cordes

J'ignorais


Dans ces oeuvres pour clarinette auxquelles se rajoute un Central Park Variations pour clarinette et piano,comme souvent pour le reste de sa musique de concert,Lalo Schifrin reprend pas mal de son matériel thématique initialement composé pour le cinéma. Le point positif pour tous réfractaires aux "modernes",tels que nous les définissons ici,c'est que le compositeur ne délaisse ni la mélodie ni le lyrisme. Ils constituent non seulement la colonne vertébrale de ces pièces présentées ci-dessus mais aussi une des principales composantes de son style avec un goût prononcé et reconnaissable pour les rythmes chauds et les riches couleurs harmoniques. Les trois pièces sont interprétées par un clarinettiste américain de premier ordre qui s'appelle presque comme le compositeur avec juste le C en moins; David Shifrin. Comme ses symphonies,ses concertos et sa merveilleuse cantate Cantos Aztecas interprétée par le célèbre ténor Placido Domingo,ces musiques respirent la sud-américanité du maître argentin jusqu'au coeur de chacune des notes...la musique est tour à tour énergique,galvanisante,tendre,lyrique,virile et raffinée, autant porteuse de gravité que d'insouciance,de légèreté que de puissance,mais avec toujours la même élégance de style qui le caractérise. Peu concerné par les préoccupations artistiques de ses contemporains mais très à l'écoute de ce qui se fait autour de lui,il suivit une voie très personnelle où il s'évertua,entre autres,de défaire les murs entre Jazz et classique,par exemple,comme le symbolisera sa série d'albums "Jazz Meets Symphony" dans lequel il invita de grands interprètes de jazz et un grand orchestre symphonique. Et ce qui est formidable,même pour un amateur de "moderne" comme moi,c'est de surprendre parfois dans une oeuvre contemporaine comme son Concerto pour guitare,une superbe mélodie,de celle qui ne quitte plus votre esprit de sitôt,bien que celle-ci provienne également d'un film.
C'est un bonheur que je viens de vivre aujourd'hui-même en le Concerto pour flûte et orchestre de Jindrich Feld, compositeur tchèque dont il va falloir que je fasse une biographie ici. Même si de ce concerto de caractère romantique, interprété par Rampal et composé en pleine période sérielle,j'ai une préférence pour le second mouvement qui annonce ce que j'aime chez Wojciech Kilar avant l'heure,le final révèla une mélodie que je sifflote encore maintenant,au moment où j'écris ces lignes et très probablement demain en prenant le métro.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Jeu 4 Aoû - 17:42


<< Le Concerto pour guitare et orchestre de Lalo Schifrin fut composé en 1985. La partition est en quelque sorte une "Fantasia concertante" ; plus que dans tout autre concerto pour guitare, est déployée ici une écriture d'une originalité et d'une intelligence remarquables, si bien que le soliste, en l'occurrence Juan Carlos Laguna, n'est jamais accablé par la musique, mais bénéficie toujours d'une grande variété de couleurs instrumentales dans des dialogues qui rappellent l'intimité de la musique de chambre.>>

Très beau concerto,l'un des plus beaux du XXème siècle avec celui de Rodrigo.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mer 28 Sep - 21:17

<< En 1956, au cours d'une tournée en Amérique du Sud entreprise sous l'égide du département d'état américain, Dizzy Gillespie rencontre à Buenos Aires le jeune Lalo Schifrin qui dirige alors un Big Band pour la télévision argentine. Il lui demande après l'avoir entendu jouer au piano s'il désire venir avec lui aux Etats-Unis comme membre de son Quintette. Quelques semaines plus tard, Lalo Schifrin se voit proposer par le trompettiste d'écrire un titre ou deux pour la formation. le pianiste lui présente alors "Gillespiana", une suite somptueuse pour big band en 5 mouvements, orchestrée et dédiée au leader du groupe et commanditaire. Racines plurielles, Pélégrinations aux rythmes afro-latino-américains ou lorsque le swing du jazz se pare des richesses des rythmes latins et des structures narratives de la forme classique. Un hymne solaire qui ouvre grande les portes du jazz à cet immense compositeur parfois un peu trop vite confiné à ses célèbres génériques de "Mission impossible", "Mannix" ou encore "inspecteur Harry" et qui permit au grand Gillespie de se laisser aller à toutes les audaces acrobatiques.>> (Verve,1960)

La Gillespiana de Lalo Schifrin est une oeuvre qui connut au début des années 60 un grand succès . Chaque mouvement est un évènement musical en soi. Du coup, j'adore tellement ce jazz aux constructions rythmiques hybrides, aux cuivres ensoleillés,où les solistes et plus prioritairement l'illustre trompettiste y transcendent leur art, que j'en possède deux versions: la version d'origine de 1960 avec Dizzy Gillespie et le "Dizzy Gillespie Big Bang", composition, arrangements et piano: Lalo Schifrin.
La nouvelle version date de 1996 avec le talentueux trompettiste Jon Faddis et le WDR Big Band. Les deux sont superbes, bien que dans l'enregistrement de 1960, le piano est un peu étouffé, semble un petit peu lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mer 22 Fév - 19:57



Un autre compositeur et pianiste que j'adore.





Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin


Nombre de messages : 21020
Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mer 22 Fév - 21:01

C'est marrant d'entendre Clint Eastwood en V.O, je pensais qu'il avait une voix plus grave
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Sam 24 Mar - 18:42

Rarement un concerto pour contrebasse et orchestre ne m'aura autant enchanté que celui de Lalo Schifrin. Le ton à la fois très lyrique et très expressif de la contrebasse, interprétée ici par l'un des meilleurs joueurs au monde Gary Karr, me met des frissons. Le soliste est mis à l'épreuve d'une virtuosité bien réelle sans toutefois asphyxier le concerto dans une succession de prouesses techniques. Non c'est plus intelligent que cela. Plus aéré. La contrebasse s'oppose à un orchestre flamboyant et lumineux par un chant lyrique et amoureux que les nombreux changements de rythme n'arriveront pas à atténuer. Pour ces raisons, je le préfère à celui du compositeur américain John Downey, pourtant très bien et également interprété par Gary Karr.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mer 18 Juil - 19:10

Le Lalo Schifrin dans sa jeunesse...



Et enfin des extraits de son Double concerto pour, piano, trompette et orchestre qui représente en partie tout ce que j'aime dans la musique contemporaine, Dynamisme, rythmes, intensité, profondeur et élégance. J'ai l'impression d'une rencontre imaginaire entre Igor Stravinsky et Dizzy Gillepsie, entre jazz et musique savante, une course-poursuite entre piano, trompette et orchestre...j'ai hâte d'entendre le mouvement lent car je suppose qu'il y en a un et le suivant:

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin


Nombre de messages : 15843
Age : 70
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Jeu 15 Nov - 19:37

Le premier CD de Lalo Schifrin, que je suis en train d'écouter, comporte le concerto caribeño pour flûte, le concerto pour guitare, ainsi que les 5 Tropicos. Pour une fois Laughing je suis bien d'accord avec Icare, car j'aime bien ces oeuvres. Wink




C'est par admiration pour Edouard Lalo que Boris Claudio Schifrin a choisi Lalo comme prénom ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Jeu 15 Nov - 19:42


Heureux que tu apprécies cette musique! Very Happy Sinon, je ne saurais répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin


Nombre de messages : 15843
Age : 70
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Jeu 15 Nov - 20:21

Je n'avais pas terminé l'écoute du disque : le concerto pour guitare est encore plus beau que le concerto des Caraïbes, en particulier le deuxième mouvement, magnifique Very Happy

J'ai cherché cette réponse, je n'ai rien trouvé, sinon qu'il a fait ses études à Paris au début des années 1950, avec Koechlin et Messiaen. C'est peut-être là qu'il a écouté du Lalo, et qu'il a choisi de s'appeler ainsi confused
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mar 28 Mai - 17:45


Ecoute de la JAZZ MASS de LALO SCHIFRIN et ce n'est pour moi que du pur bonheur:

Lorsque le jazz épouse la musique religieuse...

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mar 9 Juil - 13:23

Lorsque le jazz, par Lalo Schifrin, s'approprie la musique ancienne et baroque, ça donne un fort divertissant MARQUIS DE SADE. Du clavecin, de la flûte, du piano, de la batterie, une petite section de cuivres, une harpe, une voix de femme et ça swingue sur des airs, des mélodies, qui sont autant d'enchantements pour mes petites oreilles. Je viens d'entâmer un grand cycle sur ce compositeur et je sens que je vais bien m'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
laudec



Nombre de messages : 3063
Age : 64
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mar 9 Juil - 18:42

Ses musiques me semblent tellement connues et familières ! pourtant je ne connaissais pas ce compositeur ... voilà que maintenant je peux mettre un nom et un visage sur ces musiques.
Étonnée aussi de me rendre compte que c'est ton ancien "avatar" Icare Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mar 9 Juil - 18:55

Ce n'est pas étonnant en réalité car Lalo schifrin fait partie des cinq compositeurs qui me fascinent le plus dans cette seconde moitié du XXème siècle, les quatre autres étant...
Revenir en haut Aller en bas
laudec



Nombre de messages : 3063
Age : 64
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mar 9 Juil - 19:20

Ennio Morricone, ça  c'est certain, les autres je ne sais pas encore Wink, encore une bonne énigme, trop facile pour certains sans doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin


Nombre de messages : 15843
Age : 70
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mar 9 Juil - 20:30

Morricone, sûr, pour les autres, c'est variable, selon l'humeur d'Icare... en tout cas pas Haydn  

Il me semble qu'il y a quand même, hors contemporains, JS Bach Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Mar 9 Juil - 21:05

joachim a écrit:
Morricone, sûr, pour les autres, c'est variable, selon l'humeur d'Icare... en tout cas pas Haydn  

Il me semble qu'il y a quand même, hors contemporains, JS Bach Wink

J'ai bien précisé seconde moitié du vingtième siècle et HAYDN ne peut donc en faire partie. 

Oui, ENNIO MORRICONE, Bien sûr, LALO SCHIFRIN donc mais aussi MIKIS THEODORAKIS, ALFRED SCHNITTKE et TORU TAKEMITSU. Mais j'adore aussi MAURICIO KAGEL, HANS WERNER HENZE, OLIVIER MESSIAEN, WOJCIECH KILAR, EDISON DENISOV et JAMES MacMILLAN.

Pour la première moitié du vingtième siècle, mes préférences vont sur ARTHUR HONEGGER, FRANK MARTIN, IGOR STRAVINSKY, BELA BARTOK et ARNOLD SCHOENBERG. J'adore aussi HEITOR VILLA-LOBOS et GUSTAV MAHLER.
J'aime aussi CHOSTAKOVITCH et WEINBERG.

Avant?  J. S. BACH, bien sûr, puis BEETHOVEN, SCHUBERT et MOZART. Je me rends compte que DEBUSSY et RAVEL n'occupent pas une grande place dans mon univers musical. Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Jeu 26 Déc - 16:43

Réécoute d'une bande originale composée pour un film d'espionnage assez efficace réalisé par John Mackenzie. Le film s'intitule Le 4ème Protocole et réunit parmi les acteurs principaux Michael Caine et Pierce Brosnan. A l'époque, j'avais beaucoup aimé l'atmosphère de ce film dont l'intrigue plutôt belliqueuse se situe dans la neige. La musique de Lalo Schifrin y était pour beaucoup même si dans une écoute seule, outre un thème principal bien trouvé et quelques tournures harmoniques bien troussées, elle n'en demeure pas moins un opus mineur et contournable dans l'oeuvre du compositeur argentin. A noter aussi un manque cuisant de dynamique dans l'enregistrement cd, ce qui amoindrit un peu plus l'effet escompté. Dommage. Ce sera le coeur de l'indulgence et en mémoire du climat angoissant qu'elle génère dans le film. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Ven 27 Déc - 17:37


Pour The 4 Musketeers - Milady's revenge, un film de Richard Lester paru en 1974, Lalo Schifrin compose l'une de ses plus belles partitions symphoniques de cinéma, une musique inspirée, haletante, énergique. On peut dire aussi qu'il a composé pour ce film et plus particulièrement pour Milady, ce qui est peut-être le plus beau thème d'amour de toute sa carrière. A savoir également que c'est cette musique qui servit de matériel thématique de base à son superbe Concerto pour guitare et orchestre.       

Synopsis (Wikipédia):

Après l'« affaire des Ferrets de la reine », Milady de Winter est décidée à prendre sa revanche en faisant enlever Constance Bonacieux, dont D'Artagnan est amoureux. Soutenue par le comte de Rochefort, qui part porter secours aux assiégés de La Rochelle, elle s'engage à participer à l'assassinat du duc de Buckingham. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis parviennent à échapper à de multiples attaques mais ils ne réussissent pas à empêcher la mort du Duc. Le cardinal de Richelieu parvient cependant à prendre La Rochelle et les quatre mousquetaires se lancent alors au secours de Constance, retenue prisonnière dans un couvent. Ils arrivent cependant trop tard et découvrent le corps de Constance, assassinée par Milady. Ils signent alors l'arrêt de mort de cette dernière qui, une fois capturée est livrée à la hache du bourreau de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Jeu 27 Mar - 10:29

La réécoute de son Piano Trio - Hommage à Ravel (1995) (violon, violoncelle et piano) m'a révélé, pour la énième fois, une oeuvre tonale forte par la qualité de ses thèmes, la force émotionnelle de son récit. Il faut bien évidemment savoir, et ceux qui connaissent bien sa musique l'attesteront, que Lalo Schifrin a toujours été influencé par la musique française, par Claude Debussy, mais peut-être plus encore par Maurice Ravel. Ce trio qui lui rend d'ailleurs un bien bel hommage subit son influence de plein fouet et cela même si la personnalité de son auteur transpire de chaque mesure. Schifrin n'a visiblement pas essayé une quelconque imitation du style de Ravel. Il fut davantage dans la perspective un peu délicate il est vrai, d'imaginer ce qui aurait pu éventuellement affecter le compositeur français s'il avait encore vécu et composé en 1995...Toujours est-il que le Piano Trio de Lalo Schifrin conjugue avec talent et maîtrise, en quatre mouvements, certains éléments de jazz, d'impressionnisme français, gammes moyen-orientales, rythmes de danses africaines et sud-américaines, créant ainsi une oeuvre métissée aux sonorités parfois particulières, et ponctuées, comme dans le premier mouvement, par une esquisse mélodique pouvant provenir d'un tango argentin.      
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Ven 23 Mai - 15:55

Nous avons tous vu au moins un Inspecteur harry sous les traits d'un Clint Eastwood impassible dans le rôle d'un flic aux méthodes expéditives. En réalité, j'en ai vu plusieurs et ce qui m'avait frappé en premier, mélomanie oblige Hehe , c'est la musique de Lalo Schifrin. Je viens de réécouter une anthologie que je connais évidemment par coeur et qui regroupe les meilleurs extraits de Dirty Harry, Sudden Impact et Magnum Force. Il s'agit d'une musique très rythmée et souvent violente, avec de nombreuses dissonances, des cordes crispées qui descendent dans les abîmes d'une ville glauque, des effets sonores qui évoquent une jungle urbaine, des timbres lumineux qui escaladent les hauts buildings, accompagnés d'une basse obsessionnelle. Dès le générique-début, la musique annonce la couleur, annonce un thriller urbain. On est aussitôt saisi par le climat de la partition de Schifrin, quasiment la même sensation qu'avec la remarquable partition d'Ennio Morricone pour Peur sur la ville qui touche un autre sommet du genre. La musique de Schifrin  développe, par moments, des ambiances électriques et malsaines, sombres et atonales, avec parfois des sonorités qui évoquent le waterphone et des voix de femmes employées dans un registre brusque et acide. Il y a aussi une sorte de grande "valse foraine" qui s'endiable. Elle provient tout droit de Sudden Impact: elle est la danse mortuaire du méchant de service qui s'empale sur la corne d'un cheval de bois ou plutôt d'une licorne. Lalo Schifrin expédie ses rythmes bancals, ses sons urbains, ses thèmes glacés, sa basse arrogante, à travers les rues d'une société malade et impitoyable, dans l'ombre un brin raide d'un justicier imperturbable qui ne lésine pas avec la fripouille.    

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin


Nombre de messages : 10452
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   Sam 31 Mai - 19:43

Je pouvais difficilement ouvrir un cycle "Latino" sans évoquer Lalo Schifrin, bien que je ne l'avais pas prévu, cette fois-ci. Je lui rends donc hommage au travers d'une oeuvre que je connais partiellement par Youtube. j'espère qu'elle sortira en cd:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lalo SCHIFRIN, né en 1932   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lalo SCHIFRIN, né en 1932
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: