Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos derniers achats ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-06-29, 22:36


Et bien voilà de quoi s'occuper les oreilles pendant quelques temps. Vos derniers achats ... - Page 3 457713
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-06-30, 22:57

Découvrir est toujours un plaisir ... et il faut réduire les frais de port Vos derniers achats ... - Page 3 857611

A priori, J'écoute demain le quintette pour 2 violoncelles de Bruckner.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos derniers achats   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-07, 22:13

Voilà je souhaitais proposer ce sujet pour que l'on puisse partager nos dernières trouvailles en CD.

Je commence donc:

Vos derniers achats ... - Page 3 001a6cd8_medium

Comme vous pouvez le constater je poursuis mon exploration de Mahler I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-07, 22:26

J'aime beaucoup cette oeuvre de Malher qui associe un ensemble de quatre mouvements dont le dernier est sublimée par la voix de la Soprano.
Je ne connais pas cette interprétation, mais j'en ai entendu des commentaires élogieux et je pense que le son doit être excellent.
Tu va finir bientôt avec l'intégrale des symphonies de Gustav !!
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-07, 22:31

Personnellement , j'ai surtout apprécié la cinquième Vos derniers achats ... - Page 3 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-07, 22:34


Ce topic existe déjà ouvert par Bel Canto. Je m'étais fait avoir moi aussi. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-07, 22:41

La musique est une passion qui se conjugue à tout les topics Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-07, 23:00


et un fruit de la passion qui se déguste aussi sous les tropiques! Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-12, 18:51

Vos derniers achats ... - Page 3 54004312 chez Ricercar

FJ Gossec - Symphonie concertante pour violon et violoncelle
DP Pieltain - Troisième concerto pour violon
AM Gretry - Concerto pour flûte
AF Gresinick - Symphonie concertante pour clarinette et basson

Notice : Durant la deuxième moitié du XVIIIe siècle, les concerts parisions accueillent les compositeurs et solistes européens ; parmi ceux-ci, bon nombre de Wallons. Gossec, le fondateur d'une tradition symphonique française, brille également dans le genre à la mode, importé de Manheim : la Symphonie Concertante. Gretry le maître incontesté de l'Opéra Comique, apparaît ici avec une oeuvre de jeunesse toute inspirée des modèles italiens. Son compatriote, le liégeois Pieltain fut un soliste très apprécié au "Concert spirituel". Quant à Gresnick, après avoir été actif à Lyons, il obtient le succès à Paris au lendemain de la Révolution.


Vos derniers achats ... - Page 3 37601310 chez Harmonia Mundi

Notice : Emotion vibrante, légèreté proche du rêve : Leonardo Garcia Alarcon imagine de somptueuses vêpres chorales célébrant célébré à l'opéra et au concert, retrouve ici sa place au service du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-13, 18:08

J'ai écouté les concertos de Gretry et de Gossec ... Vos derniers achats ... - Page 3 185465
Joachim, tu connais ? Tu devrais aimer sinon. Kiss
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-13, 19:54

Bel Canto a écrit:
J'ai écouté les concertos de Gretry et de Gossec ... Vos derniers achats ... - Page 3 185465
Joachim, tu connais ? Tu devrais aimer sinon. Kiss


Je n'ai pas le CD, mais je connais le petit concerto de Grétry et la symphonie concertante de Gossec. Les deux autres, connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-13, 20:30

joachim a écrit:
Bel Canto a écrit:
J'ai écouté les concertos de Gretry et de Gossec ... Vos derniers achats ... - Page 3 185465
Joachim, tu connais ? Tu devrais aimer sinon. Kiss

Je n'ai pas le CD, mais je connais le petit concerto de Grétry et la symphonie concertante de Gossec. Les deux autres, connais pas...

Je crois que si ... Hehe

https://musiqueclassique.forumpro.fr/t1754-dieudonne-pascal-pieltain?highlight=pieltain#31825
https://musiqueclassique.forumpro.fr/t1805-antoine-gresnick?highlight=gresnick#31824
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-07-13, 22:47

Oh toi, tu cherches à me contrarier Hehe

Finalement, j'ai bien le CD, que j'avais téléchargé puis gravé...et pas classé Embarassed Mais c'est vrai que je ne me souviens pas des deux compositeurs, et pourtant j'avais écris que c'était bien. Je me fais vieux Vos derniers achats ... - Page 3 10321
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-08-03, 20:55

Bon! J'ai déjà effectué ma petite razzia pour ce mois d'août qui se limite à quatre cd. Rolling Eyes D'autres m'intéressaient bien sûr mais bon...

1) Franco PIERSANTI - HABEMUS PAPAM, musique du film de Nanni Moretti avec le "Royal Film Orchestra". (compositeur et premier violoncelle dans l'orchestre qui interpréta la musique du film LE DESERT DES TARTARES composée par Ennio Morricone, il fut tellement impressionné par cette partition qu'il décida de devenir lui aussi compositeur de cinéma.)

2) André DAVID - LE CHÊNE DE LUMIERE, cantate pour soprano,baryton,récitant,orgue,ensemble vocal et orchestre,sous la direction du chef d'orchestre/compositeur Jean-Jacques Werner. André David est né en 1922 et me semble appartenir à une génération de compositeurs français, au même titre que Patrice Sciortino,Jacques Castérède,Jacques Boisgallais,Jean-Jacques Werner,qui, sans adhérer complètement au diktat avant-gardiste de la musique contemporaine,n'en ont pas tout rejeté, et cela pour le bonheur et l'enrichissement d'une oeuvre entre deux eaux qui n'est ni hermétique ni rétrograde. J'attends donc beaucoup de cette Cantate d'André David.

3) Monsieur de SAINT-GEORGE (Joseph Boulogne) - LE NEGRE DES LUMIERES (Quatre concertos pour violon dont chacun est interprété par un soliste différent; l'Opus 4 en Ré Majeur par Hana Kotkova, l'Opus 7 N°2 en Si Bémol Majeur par Hans Liviabella, l'Opus 7 N°1 en La Majeur par Anthony Flint et l'Opus 3 N°2 en Do Majeur par Tamàs Major. Deux éléments ont conditionné cet achat: le premier est bien sûr l'envie de découvrir la musique de ce compositeur, le second est ma rencontre avec Joachim à Paris et lorsqu'au petit magasin vers St-Michel il me recommanda chaudement ces concertos. Je pense que les concertos du Chevalier immortaliseront cette rencontre entre deux mélomanes de sensibilité pourtant très différentes. Very Happy

4) Vincent PAULET - LA BALLADE DES PENDUS pour mezzo-soprano,clarinette,piano,quatuor à cordes et chef et autres pièces de musique de chambre.

4)

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-08-06, 23:34

Icare a écrit:

3) Monsieur de SAINT-GEORGE (Joseph Boulogne) - LE NEGRE DES LUMIERES (Quatre concertos pour violon dont chacun est interprété par un soliste différent; l'Opus 4 en Ré Majeur par Hana Kotkova, l'Opus 7 N°2 en Si Bémol Majeur par Hans Liviabella, l'Opus 7 N°1 en La Majeur par Anthony Flint et l'Opus 3 N°2 en Do Majeur par Tamàs Major. Deux éléments ont conditionné cet achat: le premier est bien sûr l'envie de découvrir la musique de ce compositeur, le second est ma rencontre avec Joachim à Paris et lorsqu'au petit magasin vers St-Michel il me recommanda chaudement ces concertos. Je pense que les concertos du Chevalier immortaliseront cette rencontre entre deux mélomanes de sensibilité pourtant très différentes. Very Happy



Pas possible, j'en reste baba Vos derniers achats ... - Page 3 262336 Vos derniers achats ... - Page 3 1941866137 Notre rencontre n'aura pas été vaine...

Alors, tes impressions ?


Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-08-07, 15:57


Pas encore écouté vu que je fonctionne par cycle mais dès que c'est fait, je n'hésiterai pas à te transmettre mes impressions dans le fil approprié. Toutefois, je suis très confiant...une intuition que j'ai eue lorsque tu m'as présenté le disque lors de notre rencontre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-08-18, 18:32

Snoopy a écrit:
J'ai pas trop aimé non plus cet opéra

Mais c'est que toi et Joachim z'avez essayé avec un cast moyen aussi Vos derniers achats ... - Page 3 231625

https://www.youtube.com/watch?v=A5d3EAgYV5w
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-08-18, 18:39

Je crois surtout que c'est lié au baroque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-08-18, 18:40

Je disais ca aussi y a pas si longtemps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-09-17, 19:24

Ce n'est pas mon dernier achat, mais le dernier gros coffret pour lequel j'ai craqué et qui me procure beaucoup de plaisir.

Il s'agit du magnifique coffret Sony "Leonard Bernstein The symphonic Edition New York Philharmonic". Le coffret est magnifique, le format de la boite est celle des vinyls et de belles photos en noirs et blanc font revivre l'épopée.

Il regroupe pas moins de 60 CD et notamment :
Les intégrales des symphonies de Beethoven, de Brahms, de Mahler, Tchaikovsky, Sibelius, Schumann, Bernstein. Vos derniers achats ... - Page 3 13150 Vos derniers achats ... - Page 3 13150

Les parisiennes et les Londonniennes de Haydn, la fantastique de Berlioz, 4 symphonies de Nielsen... Et une série de compositeurs américain Copland, Diamond...

Les interprétations sont engagées et le son est bien restitué.

En suivant le lien des bons plans, vous pouvez la trouver à un prix intéressant. Ce coffret fut déjà en rupture de stock dans les derniers mois.


http://bons-plans-classique.blogspot.com/2011/09/bernstein-symphony-edition-74-port.html
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-09-17, 19:45

Bien moi aussi, j'ai commis une petite folie. Ce n'était pas prévu et surtout je n'aurais pas dû. Je suis serré côté budget ce mois-ci mais je n'ai pu résister à un Concerto pour shakuhachi et orchestre - ils sont tellement rares pour cet instrument - il est d'un compositeur australien que je connais et apprécie; Ross Edwards et est couplé avec deux autres de ses concertos, un pour clarinette et un autre pour hautbois.

La folie s'est prolongée Rolling Eyes avec des oeuvres d'un compositeur polonais que j'apprécie et qui est trop rarement édité pour le laisser passer. Il s'agit de Meditation und Psalm pour choeur et orchestre, de Voyage, un double concerto pour deux harpes et orchestre et de Cinq tableaux de Caspar David Friedrich pour orchestre, de Piotr Moss.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-09-18, 07:47

Mais non tu as raison, on a qu'une vie. Par curiosité j'ai regardé un peu sur le net les oeuvres de Piotr Moss. Ca à l'air pas mal ou ça va être trop moderne pour mes pauvres oreilles tonales?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-09-18, 15:48

A vrai dire, je ne sais pas trop, car je ne possède que deux opus de lui, un qui lorgne du côté d'un jazz moderne,urbain et nocturne, l'autre est une pièce constituée de variations à partir d'un thème de valse, un morceau qui est donc plutôt tonal. Entre ces deux oeuvres, on notera donc un grand écart artistique. J'en saurai davantage après l'écoute du cd que je viens d'acheter et qui réunit, je crois, des compositions plus significatives de son style. Après, il se peut qu'il soit comme Tadeusz Baird, avec des oeuvres très modernes et d'autres plus mélodiques et très accessibles pour des non-amateurs de contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-09-18, 19:57

Voilà je vais vous faire profiter parmi les derniers cd que j'ai acheté de mes trois coups de coeur. (il y a également le cd de Zelenka mais j'en ai déjà parlé).

Vos derniers achats ... - Page 3 619fUs44ZUL._SS400_

Vos derniers achats ... - Page 3 41uTCmcVp6L._SS500_

Vos derniers achats ... - Page 3 51YP2yyXQrL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty2011-09-20, 23:18

Académiques mais bons choix
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les achats du jour.... en DVD et CD
» Castor et Pollux, les derniers feux de la tragédie lyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: