Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vos derniers achats ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Vos derniers achats ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 12 Empty2021-01-13, 10:42

Joachim, le contemporain arrive en seconde partie que voici!  Vos derniers achats ... - Page 12 338665

Seconde partie: nouvelles acquisitions:

J'ai enfin repris en compact disc une oeuvre que je connaissais et vénérais depuis bien longtemps, au point que je me demande pourquoi j'ai tant attendu. Inutile de préciser que lorsque je vais glisser la galette dans mon lecteur ce sera une totale redécouverte après être resté plus de vingt ans sans l'écouter. De plus, elle est couplée avec une oeuvre d'un autre compositeur français qui m'est inédite:
___Songs of the Auvergne de Joseph Canteloube - Jill Gomez/Vernon Handley
___Pavane + Masques et bergamasques Suite de Gabriel Fauré - Vernon Handley
Voilà en tout cas une oeuvre de Fauré qui fait écho à l'actualité du moment! Hehe

Pour le vingtième siècle, il y a bien eu Francis Poulenc et un peu Canteloube, mais pour une approche plus contemporaine et plus encrée dans ce siècle, j'ai opté pour des oeuvres de deux compositrices d'origine polonaise et de générations différentes:
___Music for String Orchestra de Grazyna Bacewicz (1909-1969) - New London Orchestra - Ronald Corp - 67'17"
___Leila - Oratorio profane de Joanna Bruzdowicz, née en 1943 - Gorska/Rico/Fettomi/Baudet-Coizet - NeoQuartet & La Chorale Osmose: 51'
Je suis content d'avoir dégoté une nouvelle oeuvre de Bruzdowicz que j'apprécie aussi dans le domaine de la musique de film et tout aussi enthousiaste d'approfondir Bacewicz qui m'avait déjà captivé avec ses Quintettes pour piano et cordes que je vais d'ailleurs réécouter bientôt.

Mon dernier choix est sans doute dans mon esprit le plus étonnant, le plus inattendu, dans la mesure où il s'agit d'une intégrale de poèmes symphoniques d'un compositeur que je connais et aborde presque uniquement par ses deux concertos pour piano. J'avais bien fait l'acquisition de quelques-unes de ses pièces orchestrales par Karajan, mais sans être ébloui, disons que j'ai aimé avec modération, sans doute un peu trop pompeux pour moi...et pourtant, je n'ai pas résisté à l'occasion qui m'était offerte à prix clément de toutes les connaître et apprivoiser:
___CD I: Ce qu'on entend sur la montagne/Tasso: lamento e trionfo/Les Préludes
___CD II: Orpheus/Prometheus/Mazeppa/Festklänge
___CD III: Héroïde funèbre/Hungaria/Hamlet
___CD IV: Die Hunnenschlacht/Die Ideale/Von der Wiege bis zum Grabe
___CD V: Zwei Episoden aus Lenaus Faust/Two Episodes from Lenau's Faust/Mephisto Waltz II/Szozat und Hymnus - Fantasie
Franz Liszt - "Budapest Symphony Orchestra" - Arpad Joo.
Je verrai bien ce que ces poèmes symphoniques vont m'apporter. J'en ai déjà une idée par Les Préludes, Mazeppa et la Rhapsodie hongroise n°4 par Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Vos derniers achats ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 12 Empty2021-01-13, 12:59

A part Bruzdowicz que je ne connais pas, tout me semble très bien, en particulier l'intégrale des poèmes symphoniques de Liszt : une merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats ...
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12