Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt à Liège ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-09-04, 19:46

Un Ballo in Maschera

Chiara Taigi sera Amelia


Anna Maria Chiuri sera Ulrica

Je ne sais pas qui est le créateur des costumes pour cette production mais je ne lui confierais pas ma garde-robe ! Laughing

Marina Zyatkova sera Oscar


Aquiles Machado sera Riccardo

Sireuil va avoir du travail Laughing ... J'ai beau cherché, je ne comprends pas ces 'bis' lors d'un opéra - cela casse complètement le fil de la dramaturgie ... pauvre Gilda, en train d'attendre derrière son mur ! Rolling Eyes

Georges Petean sera Renato
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-09-04, 19:52

Bel Canto a écrit:
J'ai beau cherché, je ne comprends pas ces 'bis' lors d'un opéra - cela casse complètement le fil de la dramaturgie ... pauvre Gilda, en train d'attendre derrière son mur ! Rolling Eyes [/size]

C'est la première fois que je vois un bis à l'opéra! Shocked En tout cas, le ténor est généreux et le fait de bonne grâce pour son public alors qu'il devait être crevé. C'est tout à son honneur. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-09-04, 20:01

Snoopy a écrit:
Bel Canto a écrit:
J'ai beau cherché, je ne comprends pas ces 'bis' lors d'un opéra - cela casse complètement le fil de la dramaturgie ... pauvre Gilda, en train d'attendre derrière son mur ! Rolling Eyes [/size]

C'est la première fois que je vois un bis à l'opéra! Shocked En tout cas, le ténor est généreux et le fait de bonne grâce pour son public alors qu'il devait être crevé. C'est tout à son honneur. Chapeau.

Tout à fait mais je ne trouve pas cela logique ... dans un concert, oui, mais pas dans une représentation d'opéra.

Je savais qu'avant c'était monnaie courante ... ainsi j'ai lu que dans 'I Puritani', il était habituel que soit repris le long et difficile duo héroïque 'Suoni la tromba, e intrepido'. Il semblerait que les 'tubes' étaient ainsi bissés lors des représentations. Mais il me semblait que cela avait disparu ... j'en ai entendu à nouveau parler lors de la représentation télévisée de Turandot pour le 'Nessun Dorma'.
Chacun son idée mais personnellement je trouve qu'une représentation d'un opéra est aussi un acte théâtral qu'il n'y a pas lieu d'interrompre de cette façon ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-09-04, 20:04

Bel Canto a écrit:


Tout à fait mais je ne trouve pas cela logique ... dans un concert, oui,

Et pourquoi c'est plus logique dans un concert? ( je t'avoue que comme pianiste c'est aussi embettant pour le musicien que pour le chanteur. Je ne suis pas contre un bis ou un rappel à LA FIN du concert mais reprendre un morceau que tu viens d'exécuter c'est plutôt pénible qu'autre chose Bientôt à Liège ... 495239 )

Citation :

Chacun son idée mais personnellement je trouve qu'une représentation d'un opéra est aussi un acte théâtral qu'il n'y a pas lieu d'interrompre de cette façon ... Rolling Eyes

Je partage pleinement ton avis
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-09-04, 20:08

Snoopy a écrit:

Et pourquoi c'est plus logique dans un concert? ( je t'avoue que comme pianiste c'est aussi embettant pour le musicien que pour le chanteur. Je ne suis pas contre un bis ou un rappel à LA FIN du concert mais reprendre un morceau que tu viens d'exécuter c'est plutôt pénible qu'autre chose Bientôt à Liège ... 495239 )

Pas la peine de bouder ... je parlais aussi de la fin du concert ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-09-15, 11:01

Die Zauberflöte - Mozart

Michael Spyres sera Tamino



Mario Cassi sera Papageno
(c'est assez étonnant, jusqu'à présent nous l'avons essentiellement entendu dans des opéras italiens ... à suivre donc)



Ethan Herschefeld sera Sarastro

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-09-15, 11:16

superbes chanteurs!! (surtout le ténor) dommage que la basse ait un vibrato un peu trop prononcé
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-09-15, 11:19

Jean a écrit:
superbes chanteurs!! (surtout le ténor) dommage que la basse ait un vibrato un peu trop prononcé

Mains ... j'ai hâte de revoir cet opéra et de réentendre du Mozart (premier opéra remis au répertoire depuis le changement de direction à Liège - cad 3 saisons !)
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-10-30, 17:47

Bientôt à Liège ... Boheme10 sera notre prochain spectacle.

Avec :

Elena Monti - Carmen



Laura Giodano - Musetta



Arturo Chacon-Cruz - Rodolfo



Mario Cassi - Marcello



Frederico Sacchi - Colline

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-10-30, 18:06

tu vas écouter du Puccini!! Bientôt à Liège ... 10321 ....
non je rigole...çà va te convertir Bientôt à Liège ... 231625
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-10-30, 18:17

Jean a écrit:
tu vas écouter du Puccini!! Bientôt à Liège ... 10321 ....
non je rigole...çà va te convertir Bientôt à Liège ... 231625

Non, non, tu as raison ... c'est à peu près ce que je ressens !!! Laughing
Je ne l'ai vu qu'une fois sur scène et - j'ai honte de le dire - j'étais morte de rire (à mon avis, la mes ne devait pas être terrible non plus) ; les autres fois nous avons fait l'impasse mais là on se dit que 'quand faut y aller faut y aller' ! Bientôt à Liège ... 231625

Je blague aussi ... c'est vrai que Puccini et particulièrement Bohème, ce n'est pas ma tasse de thé mais sur scène, beaucoup de choses peuvent passer surtout si on a une bonne mes et de bons chanteurs (et cela semble le cas). Le tout, c'est que tout le monde n'y mettent pas des 'tonnes' ... c'est le gros défaut souvent dans Puccini, je trouve. Mais bon, on aura comme chef monsieur Arrivabeni à qui on ne peut certainement pas reprocher d'être démonstratif !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty2010-10-30, 21:30

Il y a vraiment des masochistes ici! Bientôt à Liège ... 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Bientôt à Liège ... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt à Liège ...   Bientôt à Liège ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt à Liège ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle Philharmonique de Liège
» Opéra Royal de Liège
» Orchestre philarmonique de Liège
» 2017 - concours chef d'orchestre Liège
» Opera Royal de Wallonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: