Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La comédie musicale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

La comédie musicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-06-22, 12:12

Roméo et Juliette, de la haine à l'amour est une comédie musicale française du musicien et auteur-compositeur-interprète français Gérard Presgurvic, créée en 2001 au Palais des congrès de Paris et inspirée de la pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette.

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-06-22, 12:14

Le Rouge et le Noir est un opéra-rock produit par Albert Cohen et mis en scène par François Chouquet et Laurent Seroussi adaptée du roman éponyme de Stendhal.

Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-06-22, 12:56

J'ignorais qu'il y a avait une comédie musicale sur le Petit Prince ! Pour le thème, j'irai jeter un coup d'oeil, cela m'intéresse. J'ai peur d'être déçue mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

J'avais assez aimé (sans coup de coeur, loin de là) la comédie musicale du Roi Soleil. Bien plus légère et moins intense que les comédies telles que Notre-dame de Paris, mais sympathique tout de même. J'écoutais ces musiques comme de la variété, pour me divertir.

Le rouge et le noir par contre, aïe aïe aïe, ca craint La comédie musicale - Page 3 239662
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-06-22, 13:08

De ce que j'ai pu voir en publiant des extraits de la plupart de ces comédies, c'est que c'est très "pop/variétés" et en plus de bas de niveau.

C'est d'autant plus dommage qu'ils semblent mettre les moyens en costumes, comédiens, etc... et que ça aurait pu faire de supers trucs.

J'ai vraiment le sentiment que c'est trucs fait à l'arrache pour "surfer" sur la mode et plaire au plus grand nombre en faisant des trucs hyper stéréotypés musicalement. Dommage, il y avait du potentiel.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-06-22, 13:14

Je n'aurais pas dit mieux. C'est tout à fait ce que je pense aussi. Dommage...

Je suis cela triste car j'aime beaucoup le concept même de la comédie musicale. On pourrait comparer ce genre à l'opéra, c'est en quelque sorte un opéra moderne, actuel avec la musique populaire. Cela pourrait être un magnifique spectacle mêlant musique, danse et théâtre en plus des arts de scène et mettant en valeur les jeunes artistes de talent.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-07-24, 22:49

Je viens de revoir en intégralité ce soir la comédie musicale de Notre-Dame de Paris. Toujours aussi beau, trop intense, trop tragique. Ca prend aux tripes.
Les artistes sont excellents, les danseurs également et les chanteurs jouent très bien leur rôle. On y croit, on vit, on ressent.

Et Pianoline bouleversée. La comédie musicale - Page 3 248345 Je pleure tout le temps à la fin avec la triste chanson "danse mon Emeralda" de Quasimodo. Mon dieu, que c'est triste ! C'en est beaucoup trop pour moi.

Pour ceux qui souhaiteraient revoir la meilleure comédie musicale de tous les temps :

https://www.youtube.com/watch?v=TsdfWFbmu2Q

Je termine les larmes aux yeux avec cette chanson qui me déchire le coeur :

Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-07-25, 09:06

Citation :
C'en est beaucoup trop pour moi.

Dit elle sur le petit mot qu'on a retrouvé près de son cadavre qui pend à une corde La comédie musicale - Page 3 231625

Quelle tragédienne! Laughing
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-07-25, 11:37

La musique la plus connue et sûrement l'une des plus belles, dont le succès est bien mérité :

La comédie musicale - Page 3 333455

Je n'y peux rien si la comédie est tragique Laughing tout le monde il meurt ! on peut même pas jouer à "tu serais qui toi comme personnage ?" Hehe
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-07-25, 12:20

Une très belle chanson, mélodie, texte...très bien interprétée. Mon fils aîné adorait cette comédie musicale à l'époque de son succès. Il écoutait beaucoup l'album. Suite à cet immense succès, évidemment les comédies musicales de ce genre-là se sont succédées avec plus ou moins de réussite.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-07-25, 13:02

Complètement d'accord.
Cette comédie m'a marquée toute mon enfance. Elle m'avait vraiment choquée quand je l'ai vu vers 7 ou 8 ans la première fois, c'est dur d'y comprendre la fatalité, l'injustice, la misère du monde et la trahison quand on est enfants ! Et la fin est terrible pale

Je l'ai revu plein de fois, c'est de loin ma comédie musicale préférée, autant dans l'histoire qu'artistiquement parlant. Je n'ai rien à reprocher, tout est excellent.
Même si elle me fait déprimer les quelques heures après le visionnage où je suis juste dégoûtée Hehe moi il m'aurait fallu une fin un peu plus joyeuse La comédie musicale - Page 3 338665
laudec

laudec

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-07-25, 13:21

Magnifique chanson et Garou, quel talent, quelle voix La comédie musicale - Page 3 333455
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty2020-07-25, 13:42

Pianoline a écrit:
c'est de loin ma comédie musicale préférée

Moi aussi avec "Roméo et Juliette" de Presgurvic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La comédie musicale   La comédie musicale - Page 3 Empty

La comédie musicale
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3