Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La comédie musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Re: La comédie musicale   Jeu 19 Aoû - 13:13

La seule comédie musicale récente que j'aime écouter est montréalaise,elle s'intitule NELLIGAN avec un livret de MICHEL TREMBLAY et une composition musicale d'ANDRE GAGNON. L'histoire est magnifique,les textes des chansons aussi. On y parle de poètes. On pense à Rimbaud et
Verlaine. Le tout est très bien interprété par une pléïade de chanteurs et chanteuses investis. Certaines mélodies sont vraiment très belles,dommage qu'un usage des synthétiseurs pas toujours heureux et parfois indiscrets abîme sur les rebords une comédie musicale qui,pour une fois,me plaisait vraiment. A noter aussi une intervention remarquée et remarquable des Petits Chanteurs du Mont Royal. NELLIGAN 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: La comédie musicale   Jeu 19 Aoû - 21:19

J'ai bien aimé 'Notre Dame de Paris' aussi et 'Les 10 commandements' ; par contre j'ai aussi vu sur scène 'Le Roi Soleil' mais euh ...
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: La comédie musicale   Jeu 19 Aoû - 21:26

Frederick Loewe

Frederick Loewe est un compositeur américain, né le 10 juin 1901 à Berlin et décédé le 14 février 1988 à Palm Springs. Il est connu pour sa collaboration avec le parolier Alan Jay Lerner sur plusieurs comédies musicales, à Hollywood comme à Broadway. Loewe a reçu un Oscar de la meilleure chanson originale, deux Golden Globe ainsi que deux Tony Awards.

Filmographie

1954 : Brigadoon
1958 : Gigi
1964 : My Fair Lady
1964 : Bitter Weird (TV)
1967 : Camelot
1969 : La Kermesse de l'Ouest (Paint Your Wagon)
1977 : Galateya (TV)
1982 : Camelot (TV)
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: La comédie musicale   Jeu 19 Aoû - 21:36

My Fair Lady

My Fair Lady est une comédie musicale américaine, paroles et livret d'Alan Jay Lerner et musique de Frederick Loewe, créée au Mark Hellinger Theatre de Broadway le 15 mars 1956 avec Julie Andrews et Rex Harrison.
Inspirée de la pièce de George Bernard Shaw, Pygmalion créée en 1914, elle connaîtra 2 717 représentations jusqu'en 1962, ce qui constitue un record à l'époque. Elle fut adaptée au cinéma en 1964 par le cinéaste américain George Cukor, sous le même titre avec Audrey Hepburn et Rex Harrison.

Synopsis

My Fair Lady se déroule à Londres à l'époque victorienne. Eliza Doolittle est une jeune fille des milieux populaires qui gagne sa vie en faisant et vendant des bouquets de violettes, et pour qui le mot « grammaire » n'a pas de signification. Elle rencontre accidentellement le professeur Henry Higgins qui voit en elle la possibilité de mettre en pratique ses théories linguistiques et d'en faire une femme distinguée

chez Naxos - distribution originale

Sans doute la plus connue de ses compositions.
Je l'ai vue deux fois sur scène et c'est vraiment plaisant ; j'y avais emmené mon fils assez jeune encore et il avait apprécié aussi
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: La comédie musicale   Jeu 19 Aoû - 21:44

Je l'ai vu aussi une fois il y a longtemps et j'avais trouvé ça assez sympa
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La comédie musicale   

La comédie musicale