Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Jennifer Larmore, mezzo-soprano

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-21, 22:34

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Larmor10

Jennifer Larmore (née le 21 juin 1958, à Atlanta, Géorgie) est une mezzo-soprano américaine.

Carrière

Jennifer Larmore a suivi des cours de John Bullock et de Regina Resnik. Elle a fait ses débuts à l'Opéra de Nice dans La Clemenza di Tito de Mozart. En 1988, elle a chanté Rosina dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini dans une production de Jérôme Savary à Strasbourg). Depuis Larmore a chanté de nombreux rôles dans les plus grands opéras d'Europe. Elle a débuté à Carnegie Hall avec Romeo dans I Capuleti e i Montecchi) de Bellini en 1994 et au Metropolitan Opera en 1995. Son répertoire comprend Mahler, Schoenberg, Mozart, Manuel de Falla, Debussy, Berlioz et Barber.

Larmore a remporté le prix Richard Tucker et un Grammophon award Meilleur opéra baroque pour Giulio Cesare paru chez Harmonia Mundi. Elle a été nommée sept fois aux Grammy awards et a chanté en 1996 pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Elle a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2002.

Enregistrements

Outre le Il barbiere di Siviglia, Larmore a enregistré les rôles principaux de Carmen de Bizet, Elisabetta, regina d'Inghilterra, La Cenerentola, L'italiana in Algeri, Bianca e Falliero de Rossini, Giulio Cesare de Haendel, La Sofonisba de Gluck, et I Capuleti e i Montecchi de Bellini.

Elle est aussi apparue dans des rôles secondaires dans Orphée et Eurydice, Maria Stuarda, Francesca di Foix, Elvida, Adelaide di Borgogna, et Alessandro nelle Indie.

source : wikipedia

son site : ici
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-21, 22:47

Parmi les derniers enregistrements parus :

Jennifer Larmore, mezzo-soprano 08256410 Jennifer Larmore, mezzo-soprano 07351310

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Vert-v10 Jennifer Larmore, mezzo-soprano 73185910
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-21, 22:53







Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-21, 22:57

C'est une artiste qui aborde un répertoire assez vaste, semble-t-il.
J'ai écouté des extraits de plusieurs enregistrements et les video youtbube ... mais je ne suis pas vraiment convaincue. Jennifer Larmore, mezzo-soprano Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-22, 11:23

Elle ne fait pas partie de celles qui le font vraiment "craquer"....mais juste en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-22, 19:28

Juste en-dessous de Kiri et Sophie alors ... Wink

En fait, loin de moi l'idée de porter un jugement sur quelques extraits mais, parfois seulement quelques moments suffisent à déterminer que je vais aimer ... ici, je n'ai pas vraiment 'décollé' en effet (mais je dois aussi avouer que peu de voix féminines y arrivent ... par contre, les voix masculines ... Jennifer Larmore, mezzo-soprano 699201 ).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-22, 19:50

C'est con ce que je vais dire mais elle chante comme un ténor, même la gestuelle y ressemble. Sans quoi la voix est sympa mais un peu trop grave à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-22, 20:03

C'est pas si c.. que ça ... j'ai un ami musicien qui m'a dit un jour que j'avais une voix de ténor ... c'est rare paraît-il, mais cela existe ! Enfin, voix de ténor ou pas, il vaut quand même mieux que je m'abstienne de chanter !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-22, 20:39

dommage que tu sois si loin...on manque de ténors chez nous Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty2010-06-22, 20:42

Jean a écrit:
dommage que tu sois si loin...on manque de ténors chez nous Hehe

ah ! si vous êtes en période de sécheresse, je veux bien faire le déplacement ... Belge et chantant faux, ça ne peut que fonctionner ! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore, mezzo-soprano   Jennifer Larmore, mezzo-soprano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jennifer Larmore, mezzo-soprano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiorenza Cossotto, mezzo-soprano (1935)
» Rita Gorr, mezzo-soprano
» Joyce di Donato, mezzo-soprano
» Grace Bumbry, mezzo-soprano
» Pauline Viardot, mezzo-soprano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: