Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Riccardo Frizza

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21004
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Riccardo Frizza Empty
MessageSujet: Riccardo Frizza   Riccardo Frizza EmptyJeu 3 Juin - 14:29

Né à Brescia en 1971, Riccardo Frizza fait ses études musicales à Pescara puis Milan et Sienne.

Lauréat du Concours international de l’Orchestre philharmonique de l’Etat de la Bohême du Sud (République Tchèque), il dirige de 1994 à 2001 l’Orchestre symphonique de Brescia avec lequel il donne, entre autres, l’intégrale des symphonies de Beethoven.

Il fait ses débuts lyriques avec Le convenienze e inconvenienze teatrali de Donizetti, dont il devient un interprète privilégié comme de Rossini et de Verdi. Il est invité par de nombreuses institutions italiennes : Opéra et Académie de Santa Cecilia à Rome, Teatro Regio de Turin, Teatro Comunale de Bologne, Carlo Felice de Gênes, Rossini Opera Festival de Pesaro, Festival de Spoleto, Festival de Martina Franca, Teatro Regio de Parme, Teatro Filarmonico de Vérone, Auditorium de Milan, Teatro Grande de Brescia, Teatro Municipale de Piacenza, Teatro Donizetti de Bergame, Festival de Stresa et Teatro Verdi de Busseto.

Il se produit aussi à Londres, Monte-Carlo, Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Bruxelles, Saint-Petersbourg, Berlin, Dresde, Prague, Bucarest, Lisbonne, Bilbao, Washington, Buenos-Aires, Mexico, Tokyo, Séoul, Tokyo et Osaka, et dirige notamment l’Orchestre Verdi de Milan, l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre de la Julliard School de New York, l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre national de Belgique.

Avec Juan Diego Florez, il enregistre chez DECCA un disque d'airs de Donizetti et Bellini qui remporte le Prix Classique de Cannes 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Riccardo Frizza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: