Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Citations sur la musique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyLun 30 Oct 2006, 12:25

La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant

On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.
Samuel Johnson

La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

Les critiques voient la musique et entendent la peinture.
Valeriu Butulescu

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Friedrich Nietzsche

La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie.
Ludwig van Beethoven

Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.
Duke Ellington

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.
Louis Nucera

Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel de Cervantès

La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art.
Claude Debussy

Apprendre la musique en lisant des ouvrages s'y rapportant est comme faire l'amour par courrier.
Luciano Pavarotti

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals

Pour justement détester la musique moderne, il faut la connaître. Ainsi, on pourra la détester plus intelligemment. Ou bien, sait-on jamais, l'apprécier.
Leonard Bernstein

La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore.
Stendhal

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds.
Oscar Wilde

Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.
Enrico Caruso
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 09 Mar 2007, 20:48

Celui à qui ma musique se fera comprendre sera délivré de toutes les misères où les autres se traînent

L. Van Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 09 Mar 2007, 20:50

La musique doit faire jaillir du feu de l'esprit de l'homme

L. Van Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 09 Mar 2007, 22:16

Il était inspiré Beethoven Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 09 Mar 2007, 22:27

N'est-ce pas, pas comme moi, quoique, en ce moment je dois faire de l'exercice pour me déméler de ces mic-mac d'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptySam 10 Mar 2007, 11:01

La musique rend la vie plus belle

Joachim Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptySam 10 Mar 2007, 11:09

Là où commence la musique, plus rien n'existe, on oublie le monde et ses soucis, on se laisse emporter par le tourbillon des notes qui s'envolent vers le firmament.

Cécile Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptySam 10 Mar 2007, 11:09

joachim a écrit:
La musique rend la vie plus belle

Joachim Very Happy Wink

Jolie citation dont je partage l'idée Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptySam 10 Mar 2007, 12:47

La musique rend sourd !

Ludwig van Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptySam 10 Mar 2007, 13:30

robert45 a écrit:
La musique rend sourd !

Ludwig van Beethoven

Je pensais que c'était l'onanisme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptySam 10 Mar 2007, 16:49

à Snoopy, non comment
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptySam 10 Mar 2007, 18:02

Mais c'est Robert qui m'a tendu la perche! ( si je puis dire Very Happy ) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyDim 11 Mar 2007, 22:50

Le coeur est l'écrin de la musique, il renferme toutes les émotions qu'elle nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citation sur la musique   Citations sur la musique EmptyMer 14 Mar 2007, 16:19

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination.
Platon
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyMer 14 Mar 2007, 16:41

"Mi quin j'mets l'musique à fond là, l'techno et tout, ben toudi le monde y me regarde et là j'mi sens important quoi".

Mon abruti de voisin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyMer 14 Mar 2007, 16:55

Si ton voisin n'est pas sympa mets-lui la 5ème à fond, ce n'est pas une citation, seulement une suggestion, si seulement le mien mettait du Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyMer 14 Mar 2007, 17:07

T'as raison, ça lui fera un peu de culture! Very Happy Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyMer 14 Mar 2007, 17:15

En ce moment la musique est sur le trottoir devant chez moi, si l'on peut en faire en tapant sur une carosserie avec un marteau, alors j'en ai une de première, mais elle ne fait pas pom pom pom, super non
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:27

Snoopy a écrit:
"Mi quin j'mets l'musique à fond là, l'techno et tout, ben toudi le monde y me regarde et là j'mi sens important quoi".

Mon abruti de voisin Rolling Eyes

Un russe avec l'accent chtimi ? Wink Citations sur la musique Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:08

joachim a écrit:
Un russe avec l'accent chtimi ? Wink Citations sur la musique Languepe

Je parlais de mon ancien voisin en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 23 Mar 2007, 16:41

Il est des sentiments intraduisibles, qu'il faut la musique pour les suggérer

A. Espardieux
Revenir en haut Aller en bas
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 23 Mar 2007, 17:22

Igor Stravinski a écrit:
Ma musique est mieux comprise par les enfants et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 23 Mar 2007, 18:26

SCHUBERT

"Il sait tout, mais nous ne pouvons pas tout comprendre encore, et il coulera beaucoup d'eau dans le Danube avant que tout ce que cet homme a créé soit généralement compris"

Igor STRAVINSKY

"Dans ces quatuors, je mets l'essentiel de ma foi musicale (un mot un peu plus long par amour, mais n'est-ce pas cela dont il s'agit), et je les tiens pour aussi indispensables aux voies et à la signification de l'art - tel un musicien de mon époque conçoit son art et s'est efforcé de l'apprendre - que la chaleur est indispensable à la vie (texte tiré d'un article que Stravinsky consacre au livre de J. Kerman "The Beethoven quartets"

BOUCOURECHLIEV

"Elle échappe à l'histoire : infiniment singulière, perpétuellement au présent, la musique de Beethoven est "moderne" "

VICTOR HUGO

"Ce sourd entendrait l'infini" Penché sur l'ombre, mystérieux voyant de la musique, il a été un grand musicien, le plus grand des musiciens, grâce à cette transparence de la surdité..."

GEORGE SAND

"PLus exquise et plus vaste que les plus beaux paysages en peinture, la Symphonie Pastorale de Beethoven n'ouvre t'elle pas à l'imagination des perspectives enchantées, toute une vallée de l'Engadine ou de la Misnie, tout un paradis terrestre où l'âme s'envole laissant derrière elle et voyant sans cesse s'ouvrir à son approche des horizons sans limite, des tableaux où l'orage gronde, où l'oiseau chante, où la tempête naît, éclate et s'apaise, où le ciel boit la pluie sur les feuilles, où l'alouette secoue ses ailes humides, où le coeur froissé se répand, où la poitrine oppressée se dilate, où l'esprit et le corps se raniment, et, s'identifiant avec la nature, retombent dans un repos délicieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 23 Mar 2007, 18:49

Hector BERLIOZ

On voudrait au moins dormir, dormir un mois entier pour habiter en rêve la sphère inconnue inconnue que le génie nous a fait un instant entrevoir.
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique EmptyVen 23 Mar 2007, 19:34

L'Harmonie c'est comme deux cordes de violons touchées,qui vibrent en même temps(en parallèle) mais ne se touchent jamais


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations sur la musique Empty
MessageSujet: Re: Citations sur la musique   Citations sur la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique & BD
» influences de la musique classique sur la musique actuelle
» Les flûtes enchantées qui nous enchanteront toujours...
» La musique et l'eau.
» Musique et Vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: