Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-09-19, 20:33

Merci beaucoup, Jean. Un prochain achat sans doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17380
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-09-19, 23:05


Aujourd'hui, ou plutôt ce soir, un très beau voyage musico-filmo-fantastico-onirique par le biais de la musique de Frank Laloggia qui est aussi scénariste, réalisateur et producteur du film Lady in White. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-09-21, 01:04

Merci Icare, tu m'interpelles avec ce film que je ne connaîs pas (j'irai voir !! , tu donnes envie). Very Happy
Perso, le coup de coeur fut la découverte de mes quatuors de Haydn, juste le début, c'est tellement intense ... et dense...
Je suis emplie d'émotions mélangées sur le plan musical, car les quatuors demandent beaucoup de rigueur d'écoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-09-26, 22:57

Aujourd'hui..., ce sont les "Suites de ballets" (les plus célèbres), de Tchaikovski, par le Wiener Philarmoniker, direction Von Karajan..., : "Le lac des cygnes", "Casse-Noisette", "La Belle au bois dormant"... : Edition 1965.., reprise en 1987 par Decca (le son est très bon, je trouve). J'ai retrouvé ça encore dans un carton de déménagement (ah ! chère Laudec, on n'en finit pas..).
C'est vraiment beau, et nous rappelle tout : Les souvenirs d'enfance, les ballets, le génie de Tchaikovski.

Clin d'oeil : C'est en partie grâce à ce CD (presque une heure et demie d'écoute, je pense).. et bien sûr un peu aux Fantasia et à "la Belle.." de Disney, que mes filles se sont éprises de ces mélodies. J'ai appris, avec une certaine surprise (mais j'en ai témoigné déjà), qu'il y a quelques mois, une de mes jujus était allée voir "Le lac des cygnes" à Montpellier..., et que les deux filles vont voir, toujours à Montpellier, "Casse-Noisettes" en décembre... -et avec leurs compagnons, en plus, top !  Hehe  -.  (Toujours dansé par la compagnie de St Petersbourg je pense, excusez-moi du peu..)..

Eh bien, pour oublier une petite morosité de début d'automne.., j'ai envie d'aller revoir ces ballets sur la chaîne Brava. J'ai une tendresse particulière pour "Casse-Noisettes", mais je vais essayer de vous envoyer une suite de "la Belle..." !  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=7HKSxB5D3Do (magnifiques danseurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-06, 16:28

Hier soir.. : deux génies, Prokofiev et Abbado.
"Suites pour ballet Roméo et Juliette",
direction absolument éblouissante de Abbado (comme toujours). Magnifiques envolées des percussions et des cuivres, géniale célébrissime "danse des chevaliers" etc...
Un grand coup de coeur qui me donne envie de revoir le ballet dont je vous avais fait un CR enthousiaste il y a deux ans (Covent Garden).
Je n'ai pas trouvé de vidéo YT "bien" à vous envoyer, je n'ai trouvé qu'une partie tronquée (suite II), sans vision du concert. Pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-11, 15:16

Merci pour ces coups de cœur que j'irai explorer d'ici peu.
En attendant, je veux partager ce qui m'a ému hier soir, une belle découverte pour la baroqueuse que je suis, un ensemble vocal de musique baroque russe (1690-1740).
Par l'Ensemble de musique ancienne Syntagmaqui est un ensemble de musique ancienne, créé à Metz en 1996 par Alexandre Danilevski, un luthiste et compositeur d'origine russe.
Notez bien la flûte à bec qui accompagne si délicieusement les voix sublimes Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 185465

https://youtu.be/JRWdWMfSyVc

Je n'ai pas pu déterminer quel est "le" ou quels sont "les" compositeurs de cette musique si belle dont j'ai juste les titres en français.

1. Mon cœur s'embrase 0:01
2. Ferme, merveilleux, infini 5:10
3. O, qu'il est doux 9:28
4. Ma seule joie 11:42
5. Dans ta tristesse 14:58
6. Dieu! Qui séjourne 18:16
7. ...fort dans ta méchanceté 21:42
8. Par sa beauté 25:49
9. Monde hypocrite 31:40
10. Ensemble chantons aujourd'hui 36:51
11. Ne mortifie plus ton sein 40:27
12. La fortune fut toujours 44:09
13. Quand le dieu 48:06
14. O, l'amère lumière 50:57
15. Un amour immense 54:00
16. Aujourd'hui le monde entier 57:28

Sarah Bilèn [soprano]
Agnieszka Budzinska [soprano]
Bernhard Schafferer [countertenor]
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-11, 23:08

Merci beaucoup ! J'irai écouter cela demain avec un peu plus de temps.
Moi, pas de coup de coeur du jour, car je suis dans mon écoute assidue des "Quatuors" de Haydn + la fin des "Années de Pélerinage" de Liszt, plus le début d'écoute des "Madrigaux de Monteverdi" que j'ai achetés à Paul Agnew fin août... Sans compter quelques concerts sur les chaînes de temps en temps... Ce n'est pas "le coup de coeur", mais ce sont "LES coups de coeur" Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-26, 15:43

Très beau effectivement, Laudec. Très émouvant, merci  Very Happy
Pour moi hier soir très tard, ce fut sur la chaîne Mezzo, la découverte de Lucas Debargue, français, par un concert que le nouveau "prodige" du piano (déjà internationalement connu et qui a remporté plusieurs prix) a donné à la Grange de Meslay, en Touraine (France), cet été. Il n'a que a 26 ans, a déjà enregistré plusieurs disques, Moscou l'encense comme "le nouveau génie du piano", etc...
Programme :
2 sonates de Scarlatti
sonate en la majeur de Mozart
une ballade Chopin
la Mephisto-Walz de Liszt
"Gaspard de la Nuit" de Ravel

https://www.youtube.com/watch?v=5ehsTD64pH4

Tout simplement éblouissant  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 333455 .  Je vais créer un fil pour mieux vous le présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Oboezh



Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 16/01/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-26, 17:18

Une petite "madeleine" que j'apprécie particulièrement (on se demandera pas pourquoi ! :) )

Schumann, Drei Romanzen - op. 94

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-27, 21:10

C'est vraiment très beau, merci beaucoup Oboezh Very Happy
Magnifique, et oeuvres rares pour hautbois. Je les ai découvertes, avec un plaisir fou, car j'adore Schumann qui a pour moi une sensibilité et une place complètement "à part" des autres (d'ailleurs, je le préfère à Brahms, pour faire un petit rapprochement).

Ce jeune homme oboïste (j'espère que j'écris correctement), c'était il y a six ans si je ne me trompe pas. Etait-ce toi ou un de tes proches ou élèves ?
J'aime bien le décor intimiste des vitraux, qui s'accorde parfaitement à ces romances. Petite préférence pour la tonalité de la "zwei" !

Mon coup de coeur du jour fut une ré-écoute du concerto pour flûte, harpe et orchestre KV 299....de Mozart bien sûr, et son unique pour harpe.

https://www.youtube.com/watch?v=9JoDAOSKUu4

Il y a plusieurs versions YT bien sûr, dont une avec Menuhin. J'ai bien aimé celle-ci, car il y a le visuel sur la harpiste..
Etonnant pour moi de constater qu'il était donné un demi-ton plus haut que bien des versions (je trouve ça parfait). Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 185465
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-27, 22:28

Anouchka a écrit:
Mon coup de coeur du jour fut une ré-écoute du concerto pour flûte, harpe et orchestre KV 299....de Mozart bien sûr, et son unique pour harpe.
Magnifique version, en effet, la flûte si expressive et puis la harpe limpide, merci Anouchka Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 185465 et merci Oboezh pour ces Romances de R. Schumann qui sonnent si bien à l'oreille et au cœur
Revenir en haut Aller en bas
Oboezh



Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 16/01/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-28, 09:09

Anouchka a écrit:
C'est vraiment très beau, merci beaucoup Oboezh Very Happy
Magnifique, et oeuvres rares pour hautbois. Je les ai découvertes, avec un plaisir fou, car j'adore Schumann qui a pour moi une sensibilité et une place complètement "à part" des autres (d'ailleurs, je le préfère à Brahms, pour faire un petit rapprochement).

Ce jeune homme oboïste (j'espère que j'écris correctement), c'était il y a six ans si je ne me trompe pas. Etait-ce toi ou un de tes proches ou élèves ?
J'aime bien le décor intimiste des vitraux, qui s'accorde parfaitement à ces romances. Petite préférence pour la tonalité de la "zwei" !

Mon coup de coeur du jour fut une ré-écoute du concerto pour flûte, harpe et orchestre KV 299....de Mozart bien sûr, et son unique pour harpe.

https://www.youtube.com/watch?v=9JoDAOSKUu4

Il y a plusieurs versions YT bien sûr, dont une avec Menuhin. J'ai bien aimé celle-ci, car il y a le visuel sur la harpiste..
Etonnant pour moi de constater qu'il était donné un demi-ton plus haut que bien des versions (je trouve ça parfait). Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 185465
Bonjour Anouchka Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 857611 ,
(c'est haubtoïste... mon pseudo est basé sur la graphie anglaise "oboe"... qui a dû t'induire en erreur :) )
J'aime écouter des enregistrements où on voit les musiciens jouer... alors c'est vrai que ça complique les choses, que les prises de son sont toujours plus compliquées que dans une version "studio"... mais on ressent les choses différemment (pour moi en tout cas).
C'est une version que j'aime bien... simplement, rien de plus; aucun lien avec moi (à part le hautbois)
Donc ni un proche... et encore moins un élève (peut être qu'un jour j'aurais des "élèves", mais je n'ai pour l'instant pas le temps d'en former... et pas du tout sûr d'avoir le talent pour ça non plus... ça me demanderai sûrement de réapprendre certaines choses aussi, et l'enseignement du hautbois n'est pas si simple, il y a déjà tout un travail sur l'embouchure, encore plus que sur d'autres instruments à vents... qui demande une technicité que je ne saurais pas expliquer... un peu comme quand tu demandes à un français de faire une phrase avec du subjonctif, il n'aura pas trop de mal à la faire, mais il aura plus de mal à conjuguer le verbe seul ou à expliquer pourquoi il utilise un subjonctif...)... on acquiert des choses qu'on ne sait pas expliquer, et ça demande déjà une introspection, un travail, un apprentissage important si on souhaite le transmettre correctement.

J'aime aussi beaucoup la 2 :) celle que je préfère jouer (non, je n'ai pas d'enregistrement,... parce qu'il faudrait que je la travaille sérieusement, et que je n'ai pas non plus le matériel pour un enregistrement.. me faudrait aussi une pianiste pour m'accompagner ! Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-10-28, 15:18

Merci beaucoup pour ces explications, c'est très gentil.
A propos de pianiste.. Laughing , je vais aller répéter mes chants pour ce soir...
"Hautboiste"..., oui , c'est vrai , on en avait parlé lors de la sortie de "Mozart in the Jungle", dont tu sais sans doute que va sortir la saison 3 (chouette). Au moins ce qu'on avait découvert dans la série, même si tu m'avais dit que ce n'était pas très "réaliste" sur le plan "ambiance" (mais c'est une sorte de caricature..), j'avais bien aimé justement "voir", la façon dont l'héroïne explique comment elle prépare son hautbois, etc... Un petit passage technique fort intéressant.
Que penses-tu du hautbois chez Mozart ? Contrairement à certaines idées reçues, je trouve qu'il est relativement en valeur dans beaucoup de concertos et de symphonies...
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-01, 09:47

Mon coup de cœur du jour entrera peut-être en résonance avec les précédents, un dialogue hautbois - violoncelle...divin  " Élévation " de Domenico Zipoli qui s'harmonise tellement bien avec les couleurs du jour inondées d'une lumière si tendre et et rayonnante  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 395622 .  Douce consolation pour ceux qui sont dans la peine ou la tristesse.
Ennio Morricone aurait trouvé son inspiration pour la BO du film Mission dans cet adagio de Zipoli.

https://youtu.be/tMTMAoRceJY
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-01, 11:05

Merci pour ce beau moment lumineux et paisible Laudec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17380
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-01, 15:36

laudec a écrit:
[color=#000066]Mon coup de cœur du jour entrera peut-être en résonance avec les précédents, un dialogue hautbois - violoncelle...divin  " Élévation " de Domenico Zipoli qui s'harmonise tellement bien avec les couleurs du jour inondées d'une lumière si tendre et et rayonnante  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 395622 .  Douce consolation pour ceux qui sont dans la peine ou la tristesse.
Ennio Morricone aurait trouvé son inspiration pour la  BO du film Mission dans cet adagio de Zipoli.

Possible bien que le résultat soit finalement très différent. Belle musique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-01, 18:58

Ce ô combien magnifique Adagio pour hautbois, violoncelle, cordes et orgue est un arrangement de l'All Elevazione en fa majeur du recueil des Sonate d'intravolatura pour orgue de Domenico Zipoli.

Voici la version d'origine : https://www.youtube.com/watch?v=PWjXk_Kfph8

L'arrangement a été effectué par Francesco Giovannini en 1964.



Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-02, 00:28

Merci pour ces informations et pour cette version d'origine à l'orgue seule, fort émouvante également.
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-03, 15:58

Je ne sais pas (ou plus) si l'on a le droit de poster sur ce topic des musiques autres que classiques ? Si ce n'est pas le cas, je m'excuse auprès des administrateurs et les laisserai donc la mettre dans les variétés.

Dans le doute et comme j'ai le coeur qui s'y prête à ce moment même, j'aimerais vous partager cette petite perle, toute légère, toute douce. Une musique très simple, une voix qui ne brille pas et ne frôle pas la virtuosité mais juste un peu de romantisme tel que je l'aime. Une musique qui sait me faire rêver et croire encore au doux romantisme un peu farfelu Very Happy

Cette musique, c'est Flamme à lunettes, chantée par Olivia Ruiz et Dionysos, et tirée du film La mécanique du coeur. Je vous recommande autant la musique, le film et le roman ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-03, 21:08

Cela semble très joli, j'irai écouter cela plus tard, et je répondrai Pianoline à ton MP.. , excuse-moi, je suis débordée en ce moment comme tu sais.
Mon coup de coeur d'hier soir (tard quand enfin..., je suis tranquille), fut du jazz !
Un magnifique concert "archives Mezzo, festival de jazz d'Antibes", des années 50 environ. 8 musiciens :  tromboniste solo, clarinette, piano, bassiste, contrebassiste, banjo (qui me faisait beaucoup rire car on avait l'impression qu'il jouait les mêmes accords pendant une heure et demie...), et deux trompettes.
Le générique ayant été "omis", je ne sais plus de quel ensemble il s'agit, mais je trouverai et je vous enverrai un extrait. J'étais hyper heureuse, plongée dans le "New Orleans", le "Dixieland" etc... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 333455

C'est l'ensemble Wilbur de Paris (tromboniste et chef d'orchestre) et son ensemble (New new Orleans) ! D'après mes recherches, c'est sans doute le festival jazz d'Antibes de 1959... Jubilatoire.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 395622

C'est ça , petit aperçu :

https://www.youtube.com/watch?v=uJca5Kk97Yc
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-03, 22:46

Très beau moment "jazz" New Orleans , celui que je préfère Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 185465
La Flamme à lunettes, je n'y comprends rien Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Icon_con est-ce une référence à la "petite fille aux allumettes " ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-09, 19:44

Absolu coup de coeur "jazz", pour l'Avishaï Cohen Trio (contrebassiste soliste, piano, bassiste), en décembre dernier, lors du festival "Nancy Jazz Pulsations" ! Une belle découverte.
Entendu sur Mezzo qui le soir panache musique classique et du très beau jazz (en ce moment, je suis très jazzy !) Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 395622

Un très bel extrait :

www.youtube.com/watch?v=1C9vATflBz4    Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 185465

(après un début calme, franchissez la 4' minute pour découvrir un étonnant solo de la contrebasse qui nous emmène dans son rêve intérieur, et ensuite, le bassiste se déchaîne un peu, la fin plus mouvementée... : durée environ 8 ').
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-10, 09:57

Beau trio à découvrir plus avant pour moi.  La partie "calme" a ma préférence absolue Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 185465

Dans un autre style leur "Seven Seas", lancinante complainte qui me convient bien pour l'instant :

https://youtu.be/kdK4f3o6zsE
avec un étonnant solo de contrebasse également.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-10, 10:30

de quoi me faire apprécier le jazz...à condition quand même que çà ne dure pas trop longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty2016-11-10, 17:59

Et Cohen (le contrebassiste soliste), chante également, avec une fort belle voix d'ailleurs...
En fait, ils étaient les "stars" de cette soirée à Nancy, je l'ai dit à Pianoline... A Nancy, ça bouge !

Oui, Jean, je suis un peu comme toi.. J'adore le jazz, mais au bout d'une heure et demie, j'arrête. Même chose pour mes CD.
Et mon oreille revient invariablement vers le classique.. Hehe

P.S. : C'est bizarre, je n'arrive plus à retrouver sur ce fil ce que tu avais envoyé Joachim, le "duo des chats" de Rossini. Bien sûr, il est très facile à avoir sur YT (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait). On va fêter le 10ème anniversaire de ma chorale l'an prochain (d'où petits sketches rigolos... Avec mon amie anglaise qui a presque le même timbre que moi, nous envisageons ce duo..., et l'une des meilleures versions est évidemment celle des petits chanteurs à la croix de bois !, qui nous servira(it) de modèle.. Sauf pour les aubes... Wink .

De temps en temps, je reviens sur ce fil pour ré-écouter pas mal de morceaux..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: