Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:45


Je l'avais dit, Joachim, qu'il était très bien ce morceau! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 987794 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:40

mon coup de coeur de ce soir: cette version ...décapante, du Messie de Haendel!!
Qu'est ce que j'aurais voulu être au festival de La Chaise Dieu (petite bourgade du Massif Central) ce 21 aout 2011 !!!
Quelle passion!! avec des solistes tous formidables (dont une CONTRALTO française que je découvre: Delphine Galou) à mes oreilles (je ne pense pas avoir une version ou les 4 solistes me comble autant!) un orchestre et un choeur qui décoiffent!

Cet ensemble et chef tchèques nous ont déja fait découvrir de superbe messe de Zelenka; ils viennent d'enregistrer une nouvelle version de la Messe en si de Bach qui semble dans la veine!

Revenir en haut Aller en bas
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:20

En effet très beau.
Je trouve juste le tempo assez rapide, peut-être un peu trop même dans l'Alléluia

J'aime beau coup la coupe d cheveux du chef, il faudra que je lui demande l'adresse
de son coiffeur. Hehe
 
Un moment de grand plaisir, merci Jean.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:37

Mains 

TU ne seras pas le seul à trouver les tempi un peu...rapides Wink ...de mon coté c'est un des éléments qui me ferait acheter cette nouvelle version, (si elle existait en cd) cet enthousiasme, complètement assumé par les interprètes me soulève!!...mais j'apprécie aussi des versions plus ...sereine. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:25

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 395622 Superbe, merci Jean Mains   Un de mes préférés et ce  tempo me convient bien aussi surtout en début de journée, me voilà revitalisée Wink 
J'aime beaucoup aussi ce chef d'orchestre qui est tellement présent à chacun, totalement habité par la musique et cela est comme transmis à chaque musicien dont on voit les visages transfigurés !
Revenir en haut Aller en bas
di mosole serge



Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 10/11/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: coup de coeur   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyDim 10 Nov 2013, 20:13

oui,quand j'étais beaucoup plus jeune vers 8-9 ans depuis un an au conservatoire de toulouse,ma mère avait un magasin de musique et elle vendait des disques classiques, de variétés,un peu de tout,j'avais une prédilection pour Haendel et ses concertos pour orgue,je les écoutais très souvent,cette musique me remplissait de joie,elle était si belle,si riche en émotion,aujourd'hui je joue la chaconne de Haendel pour deux guitares une introduction et 21 variations 14 mn de plaisir intense,fabuleux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimosole-neuhauser.com
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:55

"La mort de Didon" du Didon et Enée de Purcell par Mariannne Beate Kielland!  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 185465 

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:41

Superbe voix pour superbe musique  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 333455 
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptySam 08 Mar 2014, 20:50

Mon coup de cœur de la semaine concerne un compositeur..... contemporain !!! Et oui comme quoi ! Il s'agit de "La Symphonie interrompue" et de "La Chanson du mal-aimé" de Léo Ferré. Je trouve ces œuvres juste exceptionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptySam 08 Mar 2014, 22:47

Je ne connaissais pas Léo Ferré sous ce jour-là, personnellement je préfère l'oratorio et je n'accroche pas vraiment à la Symphonie interrompue mais à ce propos j'ai trouvé un petit commentaire et la possibilité d'écouter des extraits sur Qobuz ici

Qobuz a écrit:
Léo Ferré était très attristé par le dédain que lui vouait la critique musicale et les musiciens classiques pour ses œuvres de musique pure. Enfant, il avait assisté à Monte-Carlo à la création de L'Enfant et les sortilèges de Ravel et avait gardé depuis une véritable vénération pour le compositeur français. Beaucoup plus tard, il revint à la direction d'orchestre, donnant des concerts avec le Concerto pour la main gauche joué par Dag Achatz. Mais il n'a jamais réussi à imposer ses œuvres de musique dite "sérieuse" et la création, en 1954, des deux partitions commandées par le Prince Rainier, et jouées ici, sont restées sans lendemain. Gianluigi Gelmetti a compris toute la valeur de cette musique et vient de l'enregistrer avec bonheur. On ne peut qu'être séduit par la sincérité et la maîtrise d'écriture de cet autre Léo Ferré, une face inconnue à laquelle il tenait pourtant beaucoup. FH
Revenir en haut Aller en bas
doris87

doris87

Nombre de messages : 5
Age : 69
Date d'inscription : 09/08/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Tobias Hume   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:12

Very Happy Je découvre ce post et donne mon coup de coeur de la semaine :

Captaine Tobias Hume Musicall Humors par Jordi Savall.

Revenir en haut Aller en bas
doris87

doris87

Nombre de messages : 5
Age : 69
Date d'inscription : 09/08/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Don Juan sur Medici TV   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:54

Un spectacle éblouissant en Live sur Médici tv :

Don Juan au Festival de Saltzbourg 2014.

Pour le voir il suffit de vous enregistrer, il fait partie des diffusions gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7206
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:38

Merci pour l'info - quelle est la distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
doris87

doris87

Nombre de messages : 5
Age : 69
Date d'inscription : 09/08/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Don Juan   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:10

Bonsoir Bel Canto, voici le lien :

http://fr.medici.tv/#!/don-giovanni-mozart-salzburg-festival-2014
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyVen 24 Oct 2014, 20:34

Ces derniers temps, j'ai connu cinq coups de coeur: tout d'abord la Symphonie n°4 de Pehr Henrik Nordgren que j'ai redécouverte avec beaucoup de bonheur, Woman's Waiting, une B.O. sous forme de suite de Erik Nordgren pour un film d'Ingmar Bergman, la Symphonie n°3 - Espansiva de Carl Nielsen, une totale découverte pour moi, la Symphonie n°5 de Piotr I. Tchaïkovsky, un éternel coup de coeur, et Aibolit - 66 - Vocal symphonic suite based on the music to the film - 1966 & Balzaminov's Marriage - Suite based on the music to the film - 1964 de Boris Tchaikovsky, des musiques qui m'ont transmis beaucoup d'énergie positive. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 333455
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyVen 19 Déc 2014, 12:42

Ces derniers jours, j'ai exclusivement écouté de la musique de film sous la forme d'un grand cycle, chose que je fais ponctuellement comme si la composition pour l'image m'apportait une émotion différente, une poétique qui lui est propre, quelque chose qui me lie indéfectiblement à elle. De toute façon, il y a objectivement dans la musique pour l'image des moments musicaux merveilleux et des personnalités musicales extrêmement attachantes sur lesquels il m'est indispensable de revenir lorsque, par exemple, j'ai écouté beaucoup de classique ou de contemporain. La musique de film, enfin celle qui me touche depuis toujours, est peut-être un univers sonore doté d'une dimension visuelle auquel je demeure inconditionnellement attaché, attaché à vie...Voici donc mes coups de coeur plus actuels dans ce domaine fait de découvertes et bien évidemment de redécouvertes:

The Salt of the Earth de Laurent Petitgand°°
--Eastern Promises de Howard Shore
--Les Démons de Saint-Petersbourg de Ennio Morricone°°
--Suzdal - suite de Boris Tischenko
--Risoluzione 819 de Ennio Morricone
--Aibolit 66 & Balzaminov's Marriage de Boris Tchaikovsky°°
--Nami no bom de Toru Takemitsu
--Henry V de Patrick Doyle
--Fraulein Doktor de Ennio Morricone
--The Hobbit - An unexpected journey de Howard Shore°°
--Alexandra de Andrey Sigle
--The Liberator de Gustavo Dudamel°°
--La Ragion Pura de Ennio Morricone
--Compilation musiques de films de Alexei Aigui°°
--Les musiques des films de Philippe Le Gary de Jorge Arriagada
°°

°°Musiques découvertes cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyVen 19 Déc 2014, 16:48

je découvre que Gustavo Dudamel composait également...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyVen 19 Déc 2014, 17:04

Jean a écrit:
je découvre que Gustavo Dudamel composait également...

Oui, j'avais déjà mentionné avec plus de détails cette composition pour le cinéma dans son propre topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:09

Bonjour,

Je lis avec attention votre forum, que je découvre, depuis une petite heure, et j'ai eu envie de m'y inscrire. Je suis vraiment fasciné par les personnes qui interviennent. Cela fait seulement 5 ans que j'écoutes et découvre le classique. Aujourd'hui c'est 90% de ce que j'écoute. Mais à lire vos messages, je me rends bien compte que je n'y connais encore RIEN. Je crois que je vais découvrir et apprendre énormément à venir ici régulièrement.

Alors pour ne pas faire trop long, et ne pas être hors sujet, mon coup du coeur du moment, se sont les "danses norvégiennes" de Grieg.

Je retourne à la lecture de ce post, et du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:22

Mon coup de coeur du moment est Berger d'Israël pour flûte à bec soprano ou traversière, ténor et orchestre à cordes, avec trompette solo dans le mouvement final, d'Alan Hovhaness. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 185465  Je l'évoque avec plus de détails dans le fil dédié au compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:26

Je n'ai pas trouvé le "Berger d'Israël" d'Alan Hovahness Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Icon_con , mais en cherchant j'ai trouvé une sonate pour clarinette et piano de Camille Saint-Saëns que j'ai trouvé superbe, moi qui connais très peu ce compositeur (à part le Carnaval), cela m'encourage à aller plus loin à sa découverte.   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 185465

Ici interprétée par Pietro Tagliaferri,

https://youtu.be/YXEy4mmpPvc

Je l'ai écoutée avec un plaisir renouvelé, tout différent  mais tout aussi intense interprétée cette fois par Sang Yoon Kim
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:33

Ce n'est pas du classique, mais ce soir je réecoute du Jacques Brel et je me laisse complètement émouvoir par cette musique, que j'espère vous partager :




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 185465
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:54

On voit que tu es jeune car je crois que nous connaissons tous ici Brel depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:06

Sans doute qu'on le connait tous depuis longtemps (les vieux Hehe ) mais cela fait quand-même vachement du bien de le réentendre de temps en temps ! Merci Pianoline, et je rajoute "La Quête", spécialement pour toi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 395622


https://youtu.be/U2kn0Q3UHOc
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:13

laudec a écrit:
je rajoute "La Quête",

A ne pas faire chanter par un bègue, sinon ça devient la "quê...la quê...la quêquête" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: