Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le coup de coeur du jour ou du moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Ven 24 Juin - 22:05

ojoj a écrit:
Pour moi en ce moment c'est la création de haydn que j'ai en plusieurs versions: Karajan, Bernstein en dvd, Frubeck de burgos, Wand , Marriner et Colin Davis

J'ai également écouté ces derniers jours La Création par Bernstein et Les Saisons par Gardiner avec de nouveau beaucoup de plaisir.

De très belles et grandes oeuvres de notre génial Haydn
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Ven 24 Juin - 23:04

Kool a écrit:
Icare écrit
Ca passe mieux que Charles Uzor! Hehe Sinon,j'avais l'intuition que tu connaissais un peu ce compositeur. Je m'apprête à écouter tous les cd que je possède de DAVE GRUSIN,un compositeur de jazz et cinéma que tu connais peut-être aussi?

[/quote
En effet j'ai écouté Yoshimatsu et Hisaishi et j'ai une petite préférence pour Yoshimatsu . Mais j' ai apprécié les deux morceaux pour mon anniversaire

J'ai aussi une préférence pour YOSHIMATSU que je connais d'ailleurs mieux que HISAISHI,mais mon compositeur japonais de chevet reste,et de loin,TORU TAKEMITSU.

Puis,comme un coup de coeur n'arrive jamais seul,C'est tout autant enthousiaste et émerveillé que je ressors de la compil' "The Orchestral Album de DAVE GRUSIN avec des pièces comme Cuba Libre,Santa Clara,Three Cowboy Songs,Milagro,The Heart is a Lonely Hunter,Summer Sketches,Three days of the Condor,On Golden Pond. Entre classique,lyrisme et jazz avec des solistes aussi fameux que le guitariste Lee Ritenour,le batteur Harvey Mason,le bassiste John Patitucci,le percussionniste Larry Bunker et comme pianiste,Dave Grusin lui-même dont le touché me fait souvent fondre comme dans le morceau qui conclut l'album,On Golden Pond,d'une tendresse infinie...et quelle mélodie! I love you Un disque qui devrait te plaire Kool!
Kool

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Ven 24 Juin - 23:44

Icare écrit

Golden Pond,d'une tendresse infinie...et quelle mélodie! I love you Un disque qui devrait te plaire Kool![/quote]
Que j'apprécie également,The Goonies,two Wolrds,Migration,The Graduate.C'est un grand compositeur, mais j'aime moins l'improvisation
ojoj

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Sam 25 Juin - 16:40

Olivier a écrit:
ojoj a écrit:
Pour moi en ce moment c'est la création de haydn que j'ai en plusieurs versions: Karajan, Bernstein en dvd, Frubeck de burgos, Wand , Marriner et Colin Davis

J'ai également écouté ces derniers jours La Création par Bernstein et Les Saisons par Gardiner avec de nouveau beaucoup de plaisir.

De très belles et grandes oeuvres de notre génial Haydn
Il va falloir que je me penche un peu sur les saisons que je connais trés mal Embarassed
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Sam 25 Juin - 18:30

Kool a écrit:
Icare écrit

Golden Pond,d'une tendresse infinie...et quelle mélodie! I love you Un disque qui devrait te plaire Kool!
Que j'apprécie également,The Goonies,two Wolrds,Migration,The Graduate.C'est un grand compositeur, mais j'aime moins l'improvisation [/quote]

N'oublions pas cette superbe mélodie amorcée au clavecin et aux cordes frémissantes qui sublime The Heart a Lonely Hunter. I love you
Kool

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Sam 25 Juin - 20:34

Icare a écrit:
Kool a écrit:
Icare écrit

Golden Pond,d'une tendresse infinie...et quelle mélodie! I love you Un disque qui devrait te plaire Kool!
Que j'apprécie également,The Goonies,two Wolrds,Migration,The Graduate.C'est un grand compositeur, mais j'aime moins l'improvisation

N'oublions pas cette superbe mélodie amorcée au clavecin et aux cordes frémissantes qui sublime The Heart a Lonely Hunter. I love you [/quo
Malheureusement , je ne trouve pas sur youtoube pale
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Sam 25 Juin - 20:36

Kool a réussi sa première citation!

Bravo!
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Sam 25 Juin - 21:23

Snoopy a écrit:
Kool a réussi sa première citation!

Bravo!
J'apprends grace à vous merci Very Happy
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Sam 25 Juin - 21:33

La vie est un continuel apprentissage...
Raphaël

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Mar 12 Juil - 14:10

Pour l'instant, je suis assez fasciné par le Septième Concerto pour Violon de Grazyna Bacewicz, interprété par Joanna Kurkovicz. Tellement fasciné que je l'écoute vraiment régulièrement. Le seul bemol, c'est le mouvement final, mais quels rythmes et quelles couleurs dans les deux premiers, l'un plutôt agité, le second davantage onirique.
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Sam 27 Aoû - 22:31

DAY OF HEAVEN/LES MOISSONS DU CIEL, version complète et outre le magnifique "Aquarium" tiré du "Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns auquel tenait absolument le réalisateur Terrence Malick, la partition d'Ennio Morricone est superbe et vient de me révéler des variantes inédites des principaux thèmes de toute beauté. Quel sens de la mélodie et des orchestrations auquel s'ajoute un sens du tragique d'une grande et moderne expressivité.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Mar 30 Aoû - 15:39

Haaaaaaan, comment j suis entièrement d'accord ! Very Happy Very Happy Very Happy

je suis passionnée par le carnaval des animaux de Saint-Sens, je trouve la mélodie et le timbre d'une très grande richesse, je trouve que le compositeur a beaucoup cherché et qu'il a même produit une oeuvre gigantesque et mémorable dans l'histoire de la musique, tant elle est pleine de recherches (qe l'on retrouve même dans la musique moderne parfois), et magnifique, tout simplement magnifique.

Je ne me lasserai jamais de cet extrait si connu de l'Aquarium. Quel beau son...
Mais j'adore aussi le passage qui évoque les lions, les félins (tout au début)
http://youtu.be/hjaBGAfWGSU
a.c.johnston

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Mar 30 Aoû - 22:26

Au risque de faire un peu tâche, voici mon coup de coeur du moment: la Septième de Mahler, en particulier le dernier mouvement. Je viens d'acheter un enregistrement avec Abbado et le Chicago SO qui me donne des frissons à chaque écoute! Le dernier mouvement est chaotique, parfois incompréhensible mais quelle passion à la fin!
J'ai trouvé une autre version avec Abbado sur Youtube, dont voici le dernier mouvement:

http://www.youtube.com/watch?v=ylYq50qwNKo
Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Mar 30 Aoû - 22:49

eh pourquoi tu ferais tâche?!.... Wink ...merci pour cette superbe video, j'aime aussi beaucoup ce final de la 7eme
a.c.johnston

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Mer 31 Aoû - 1:42

J'avais l'impression que la Septième de Mahler ne cadrait pas trop bien avec les suggestions précédentes:-) C'est peut-être un peu brutal de balancer ce finale directement!
Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Mer 31 Aoû - 8:06

a.c.johnston a écrit:
J'avais l'impression que la Septième de Mahler ne cadrait pas trop bien avec les suggestions précédentes:-) C'est peut-être un peu brutal de balancer ce finale directement!

ce que j'avais effectivement plus ou moins supposé de ta part Wink ....pour mieux te dire qu'on est tous différents et que compte tenu du sujet de ce "topic" il n'y a aucune "ligne " à respecter ...(tu aurais très bien pu nous mettre une musique du moyen-age...si celle-ci avait été ton"coup de coeur du jour" Wink
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Mer 31 Aoû - 15:57

Jean a écrit:
a.c.johnston a écrit:

ce que j'avais effectivement plus ou moins supposé de ta part Wink ....pour mieux te dire qu'on est tous différents et que compte tenu du sujet de ce "topic" il n'y a aucune "ligne " à respecter ...

C'est la particularité, voire l'avantage de ce topic. C'est d'évoquer un coup de coeur du moment, qu'il s'agisse d'un opéra, d'une opérette,d'une comédie musicale, d'une pièce de jazz,d'une oeuvre baroque ou simplement rock,classique,contemporaine, d'une musique de film ou du monde... le n'a qu'une seule forme... I love you
Opus100

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Mer 31 Aoû - 16:20

Et lorsqu'il se retourne, il pique Suspect
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Jeu 1 Sep - 17:46

Je ne l'avais plus écouté depuis pas mal de temps : le Concert pour violon, piano et quatuor à cordes de Ernest Chausson : j'aime en particulier la tendre Sicilienne (2ème mouvement).

On le trouve intégral sur Youtube :

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Jeu 1 Sep - 17:59

eh je viens aussi de le réécouter
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Jeu 1 Sep - 20:25

très beau, mais je dirais par moments. C'est trop long à mon goût, et c'est parfois presque ennuyant. Par ailleurs, d'autres moments sont vifs, et il se passe plein de choses, c'est là que je trouve toute la beauté du morceau. Malgré cela, je pense qu'on pourrait réduire à moitié la longueur du morceau, j'étais passive des fois et n'écoutais plus. (si si j'ai écouté les 45 min)
Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Jeu 1 Sep - 20:49

ben heureusement que tu n'étais pas la conseillière de Chausson....tu nous aurais privé de 22minutes de bonheur!!
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Jeu 1 Sep - 21:08

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Jeu 1 Sep - 23:37

mouai, Rolling Eyes
Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Ven 2 Sep - 9:03

tu sais, si pour passer la barre de l'édition et de la diffusion, les oeuvres musicales devaient faire l'unanimité , ne serait-ce que de ceux qui sont susceptibles de les écouter et les apprécier,...ce serait un grand désert musical, aucune n' arriverait à passer la barre Wink

Pour en revenir au "concert op 21" de Chausson...lorsque je l'ai découvert, il y a fort longtemps, par le disque, je l'avais apprécié, sans plus, au point qu'il ne passait pas souvent sur ma platine...Et puis lors d'un concert de musique de chambre auquel j'assistais (malgré le "concert" de Chausson au programme, les autres pièces m'attirant beaucoup plus) j'ai été "scotché" par cette oeuvre qui m'a enthousiasmé (tout comme l'amie qui m'accompagnait et qui ne la connaissait pas) ...et on ne s'est pas ennuyé une seconde! Wink

Je te souhaite de ne pas mettre définitivement à la poubelle, des oeuvres qui ne t'emballent pas du premier coup Wink ...Ceci dit, peut être que ce "concert" t'ennuyera tout autant quand tu fêteras tes 80 ans... tout est possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   

Le coup de coeur du jour ou du moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant