Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Premier instrument pour un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 20 Mar - 20:33

Snoopy a écrit:
C'est gentil mais je ne vais pas le déranger non plus

Je crois pouvoir dire que cela ne le dérangera pas à moins que tu ne lui demandes un cours entier ! Mais franchement, je le connais bien il n'y a pas de problème !
Après les cours, il nous arrive de papoter pendant deux heures !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 20 Mar - 20:39

C'est grace a ton charme naturel Wink
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 20 Mar - 20:52

Snoopy a écrit:
C'est grace a ton charme naturel Wink

C'est pour ça qu'il faut en profiter et lui poser toutes les questions que tu veux !! Hehe
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 20 Mar - 22:02

En fait, une fois que j'aurai visualisé les notes du manche en fonction de celles qu'elles representent sur le clavier d'un piano çà ira tout seul.

J'ai fait le test avec la corde de Si et celle de Mi et sans partition, sans meme me concentrer sur le manche j'arrive à jouer ce que je veux en imaginant les notes correspondantes sur un clavier piano puisque sur la guitare c'est pareil, les cases qui se suivent monte crescendo ou decrescendo. Donc j'ai mon Do, suivi de mon Do diese, mon re, re diese, etc...Partant de la c'est assez facile.

Faut donc juste que je mémorise l'emplacement des notes sur le manche et à quelle hauteur elles correspondent ( c'est ca le plus dur en fait ).

Par exemple le Do central du piano correspond au DO de la 3eme cases de la cinquieme corde ( LA ). Cela va donc etre mon DO de reference et en theorie une fois que j'aurai memorisé les emplacements des notes sur le manche cela devrait etre facile. Je crois donc que je vais plutot apprendre comme ça qu'en tablatures. Ca sera plus dur au debut mais apres, je pourrai jouer en dechiffrant a vue sans probleme n'importe qu'elle partition comme je le fais pour le piano ( meme si j'aime pas le dechiffrage ). C'est comme le violon en fait, meme systeme. Et j'avais appliqué la meme methode avec succès; en 1 mois j'arrivais deja a jouer des airs connus ( mais assez simples ) qu'on trouve dans les methodes de debutants, les memes airs presque que pour guitare d'ailleurs. Je vais considerer que ma guitare est un gros violon

Par contre cela ne regle pas mon probleme de "relief " car "mon" systeme equivaudra à comme si je ne jouais que de la main droite au piano. Et c'est frustrant, c'est ça qui manque à la guitare:une basse.
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 20 Mar - 23:16

Snoopy a écrit:
V'la la bete...

Mains
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Stadler
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Dim 21 Mar - 9:42

Super Mains

Maintenant, arrête de perdre ton temps sur ce Forum et va apprendre la guitare

Faudrait d'ailleurs que je fasse un peu plus de clarinette...
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Dim 21 Mar - 9:46

Merci à vous deux. J'étudie la guitare en imaginant mentalement ou je dois jouer sur le manche en regardant une partition. Ca m'aide deja a anticiper mes futurs gestes. Wink

Bon courage pour la clarinette Wink
Jean

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Lun 22 Mar - 20:58

absent deux jours (j'ai été faire un tour en Alsace !) je me réjouis de voir que ton problème a sérieusement avancé!
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Lun 22 Mar - 20:59

Merci Jean Wink
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 12:10

Ah! ne sachant quoi inventer pour m'emmerder ma belle doche a decidé maintenant de nous "chasser" de la plus grande piece de l'appart (12m2 ) pour nous mettre dans la plus petite!! J'ai déjà pas de place, mes vetements etant sur les poignées d'armoires, les livres empilés en colones, le tout dans un bordel ambiant, etc...Et maintenant on me dit de "déménager" dans la plus petite piece ( 9m2) pour laisser la grande a l'enfant ( pourquoi faire? Il n a pas besoin de si "grande" place. Et quand il revient de l'école c'est quasi pour dormir alors que moi je travaille plutot tard jusque dans la nuit ). Voila la réponse a l'achat de la guitare...C'est affolant de vivre avec des gens aussi betes et mechants. Et comme toujours ma femme qui se laisse faire...

Alors un piano! C'etait impensable!

J'en ai ma claque et je vais donc organiser mon retour en France ( ça va etre super ) pour avant l'été. Cette garce aurait eu raison de ma patience, elle fout mon couple en l'air, m'empeche d'eduquer mon gosse que je veux et gache tous mes projets ici...

Mais bon, finalement c'est peut etre mieux de rentrer, soit je vais devenir fou soit elle va apprendre à voler sans ailes du 6ème étage...
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 12:19

Si j'ai bien compris, la belle doche te fait payer un loyer ? Alors, à la place, ça t'es vraiment impossible de loger ailleurs, même un tout petit appartement genre studio, ou au moins vous seriez entre vous ? Je dis ça, mais je suppose que tu as déjà réfléchi à cette éventualité.

Ce qui est dommage, c'est que ta femme penche du côté de sa mère, mais tu sais, tu n'es pas le seul : c'est le cas de la majorité des femmes je crois (ça a été aussi le cas de la mienne : en résumé : tout pour sa famille, rien pour la mienne).

Pour un retour en France, tu vas retomber dans la recherche d'un boulot et d'un logement, ce qui n'est pas évident non plus. Et si donnais des cours de russe privés ? Le tout est de se faire connaître.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 12:33

joachim a écrit:
Si j'ai bien compris, la belle doche te fait payer un loyer ? Alors, à la place, ça t'es vraiment impossible de loger ailleurs, même un tout petit appartement genre studio, ou au moins vous seriez entre vous ? Je dis ça, mais je suppose que tu as déjà réfléchi à cette éventualité.

Ce qu'on paie est toujours trop cher pour le "ou" et "comment" on vit mais toujours moitie moins qu'un logement ailleurs. Je gagne pas assez pour me permettre. Au mieux tout mon salaire ( aleatoire car je ne vis que de cours privés ) ne servirait qu'a payer le loyer. Apres comment je bouffe, je me deplace, je m'habille, etc...Deja que je ne tourne qu'ave 2 pantalons et 2 chemises parce qu'il y a une machine a laver mais on a pas le droit d'y toucher! Bref, en plus d etre hyper aleatoire, donc trop risqué, si c'est me crever la santé pour enrichir une tierce personne pendant que moi je me prive de tout et vivre dans un pays qui n'est pas le mien je n'en vois pas l'interet. Il y a trop d'aleas qui ne me permettent pas de louer quelque chose. De plus c'est une capitale et la moindre chambre se loue a plus de 400 euros/mois.

Citation :
Ce qui est dommage, c'est que ta femme penche du côté de sa mère, mais tu sais, tu n'es pas le seul : c'est le cas de la majorité des femmes je crois (ça a été aussi le cas de la mienne : en résumé : tout pour sa famille, rien pour la mienne).

Ben oui mais si en meme temps elle est assez bete pour ne pas comprendre ou est son interet et le seul qui cherche a l'aider je n'ai plus rien a espèrer non plus. Seul, je ne peux rien faire et etant de plus en plus vulnerable car la belle doche voit bien qu'on en fait pas "bloc" contre elle, bien au contraire, elle voit bien mon couple éclater et rajoute le coup de grace. Dieu! Quel monstre de d'egoisme, de stupidité et de méchanceté que cette femme!

Citation :

Pour un retour en France, tu vas retomber dans la recherche d'un boulot et d'un logement, ce qui n'est pas évident non plus.

Je sais mais je n'ai pas le choix. Que veux tu que je fasse ici? Personne ne m'ecoute, tout s'ecroule autour de moi, ma femme ne m'ecoute plus, elle a le sentiment que tout est de ma faute, etc... et je gagne meme pas assez pour subvenir a nos besoins. Je ne suis pas dans mon pays donc je serai toujours le coupable de toutes manieres. Je ne vois pas d'autres issue qu'un retour forcé si je ne veux pas tuer quelqu'un.
Stadler
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 13:13

Courage Snoopy...
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 13:20

Merci. Je réfléchis sérieusement à m'exiler à Riga ( en Lettonie ). La vie est moins chère là bas, pas besoin de visa, j'ai un ami sur place, etc...

Toutefois sans économie ça va etre dur. Il me faudrait trouver un job là bas ou voir si c'est potentiellement faisable rapidement. Pfff...Et avec tout ça j'ai envie de rien faire, j'ai toujours l'impression que je m'embette à rien vu que je risque encore de devoir repartir de zéro Crying or Very sad
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 15:01

Stadler a écrit:
Courage Snoopy...

En effet ... je suis de tout coeur avec toi.

Enfin, si tu veux, chez nous il y a une belle grande chambre ; tu y es le bienvenu quand tu veux !
Ce n'est que la Belgique, mais on n'y vit pas trop mal quand même.
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Papagena

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 15:07

Courage Snoopy je suis de tout coeur avec toi également les galères cela me connaît
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 20:05

Courage Snoopy,
Quoi que tu fasses, ne le fais pas sur un coup de tête. Kiss
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Sam 27 Mar - 20:37

Merci à vous. Ce qui m'irrite le plus ce n'est meme pas tant les problèmes ( on a tous des problèmes ) mais le fait qu'ils soient du uniquement à une seule personne. Il suffit d'une personne de mauvaise volonté qui a une position "Stratégique" sur votre vie et qui est bien decidée à vous emmerder pour que la vie devienne invivable. Malheureusement, quoique je fasse, ou que j'aille, je retombe toujours dans ce schéma. C'est fou. Je dois etre maudit

Dernière édition par Snoopy le Dim 28 Mar - 17:01, édité 1 fois
Jean

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   Dim 28 Mar - 10:12

De tout coeur avec toi Snoopy

Snoopy a écrit:
Malheureusement, quoique je fasse, ou que j'aille, je retombe toujours dans ce schéma. C'est fou. Je dois etre maudit

... je n'en crois rien! Ne désespère pas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier instrument pour un enfant   

Premier instrument pour un enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5