Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Opera Royal de Wallonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Ven 20 Avr - 18:16

Saison 2012-2013

César Franck - Stradella

Direction musicale : Paolo ARRIVABENI
Mise en scène : Jaco VAN DORMAEL *

Leonor : Isabelle KABATU Rolling Eyes
Stradella : Marc LAHO
Spadoni : Werner Van MECHELEN
Le Duc : Philippe ROUILLON

André-Modeste Grétry - L'Officier de Fortune

Direction musicale : Patrick DAVIN
Version concertante

Solistes de l'ORW

Mascagni/Leoncavallo - Cavalleria Rusticana/Pagliacci

Mise en scène & Décors : José CURA

Turriddu : José CURA
Santuzza : Marie KALININE
Alfio : Elia FABBIAN
Lola : Alexise YERNA
Mamma Lucia : Mara ZAMPIERI
Canio / Pagliaccio : José CURA
Nedda / Colombina : Sofia SOLOVIY *
Tonio / Taddeo : Marco DANIELI *
Prologue : Philippe ROUILLON

Jacques Offenbach - La Belle Hélène

Direction musicale : Cyril ENGLEBERT
Mise en scène & Décors : Corinne et Gilles BENIZIO * alias Shirley et Dino Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Hélène : Alexise YERNA
Pâris : Florian LACONI
Ménélas / Bacchis : Denis D’ARCANGELO *
Agamemnon : François HARISMENDY *
Calchas : Bernard ALANE
Oreste : Alexander SWAN *
Achille : Sébastien ROMIGNON ERCOLINI *
Ajax I : Manuel DURAND *
Ajax II : Ivan GEISSLER *

Gioacchino Rossini - L'italiana in Algeri

Direction musicale : Bruno CAMPANELLA *
Mise en scène : Emilio SAGI

Isabella : Marianna PIZZOLATO
Mustafà : Carlo LEPORE
Lindoro : Daniele ZANFARDINO
Taddeo : Mario CASSI

Giacomo Puccini - La Fanciulla del West

Direction musicale : Gianluigi GELMETTI *
Mise en scène : Lorenzo MARIANI *

Minnie : Deborah VOIGT *
Dick Johnson (Ramerrez) : Carl TANNER *
Jack Rance : Carlos ALMAGUER
Wowkle : Alexise YERNA
Ashby : Luciano MONTANARO
José Castro : Jacques Calatayud
Billy Jackrabbit : Chris De Moor

Maurice Ravel - L'Enfant et les Sortilèges

Direction musicale : Philippe GERARD
Mise en scène, décors & costumes : Marianne POUSSEUR et Enrico BAGNOLI

Distribution en cours : Orchestre symphonique et élèves du département chant du Conservatoire Royal de Bruxelles
Maîtrise : Opéra Royal de Wallonie

Giuseppe Verdi - La Forza del Destino

Mise en scène : Francesco MAESTRINI *

Don Alvaro : Fabio ARMILIATO
Donna Leonora di Vargas : Daniela DESSI
Don Carlo di Vargas : Giovanni MEONI
Fra Melitone : Domenico BALZANI
Preziosilla : Carla DIRLIKOV
Il Padre Guardiano : Luciano MONTANARO

Giuseppe Verdi - I Due Foscari

version concertante

Francesco Foscari : Leo NUCCI *
Jacopo Foscari : Fabio SARTORI *
Lucrezia Contarini : Sofia SOLOVIY
Pisana : Ninon DANN
Francesco Loredano : Wojciech SMILEK
Barbarigo : Papuna TCHURADZE

André-Modeste Grétry - Guillaume Tell

Direction musicale : Claudio SCIMONE
Mise en scène : Stefano MAZZONIS di PRALAFERA

Guillaume Tell : Marc LAHO
Madame Tell : Anne-Catherine GILLET
Guesler : Lionel LHOTE
Marie : Liesbeth DEVOS
Melktal père : Patrick DELCOUR
Melktal fils : Stefan CIFOLELLI
Le voyageur : Roger JOAKIM
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Ven 20 Avr - 18:33

Saison intéressante - à noter que L'Officier de Fortune de Gretry et L'Enfant et les Sortilèges de Ravel sont hors abonnement > pour l'abonnement on reste encore dans une grande proportion d'italiens : 5 sur 8 et exit Mozart encore une fois ainsi que les grands compositeurs français.
Monsieur Mazzonis ne peut pas nier ses origines ! Wink

Sur le site concernant 'Stradella' de César Franck : C’est réellement une oeuvre de jeunesse que nous livre ici le compositeur liégeois César Franck. Il n’est, en effet, âgé que de 15 ans lorsqu’il écrit Stradella. Pour son retour au Théâtre Royal, après trois années de travaux, l’Opéra Royal de Wallonie propose une toute première version orchestrée de Stradella par Luc Van Hove. La mise en scène est confiée à Jaco Van Dormael qui signe ici sa première mise en scène lyrique.

Concernant 'L'Officier de fortune' de Gretry : Il s’agit d’une autre première pour l’Opéra royal de Wallonie. En effet, le manuscrit vient d’être exhumé par Patrick Dheur, pianiste compositeur et responsable du Musée Grétry. Il a été réécrit pour permettre une édition lisible pour chaque chanteur et musicien de l’orchestre.
Pourquoi cet opéra n’a-t-il jamais été représenté ? Plusieurs hypothèses circulent. Parmi elles, la situation politique de l’époque où, en 1792, la France est en guerre contre l’Autriche.
Il était donc impossible de représenter un opéra dont les personnages aux noms à consonance germanique avaient servi une armée hostile à la France.

Concernant 'Guillaume Tell' de Gretry : La première du Guillaume Tell de Grétry eut lieu peu après la Révolution française de 1789. Le thème d’un peuple en révolte contre un régime oppressif (dans la pièce originale, les Habsbourg) aura donc touché une corde sensible du public parisien à l’époque, tout comme La Muette de Portici (Auber) chez nous, quatre décennies plus tard. Encore fallait-il transposer cette icône en opéra comique … André-Modeste Grétry a mis en avant, dans cet opéra, charmes de l’harmonie, mélodie et originalité piquante. Un style large et profond distingue ses deux finales, ses airs de situation, et surtout son ouverture, dans laquelle il a su faire entrer cet air singulier nommé le « Ranz des Vaches ».
> la distribution de cet opéra est essentiellement belge
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Ven 20 Avr - 18:34

Bel Canto a écrit:
Saison intéressante - à noter que L'Officier de Fortune de Gretry et L'Enfant et les Sortilèges de Ravel sont hors abonnement > pour l'abonnement on reste encore dans une grande proportion d'italiens : 5 sur 8 et exit Mozart encore une fois ainsi que les grands compositeurs français.

Enfin, on ne peut pas se plaindre ... à la Scala, je viens de voir que la saison tournait uniquement autour de 2 compositeurs : Verdi et Wagner ! pale
calbo

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Ven 4 Mai - 12:31

Tu as raison de mettre un pour la forza del destino. Les rôles d'Alvaro et de Léonore me semblent hors de portée pour le couple Dessi/Armiliato tant ils sont usants physiquement et vocalement;je les apprécient beaucoup mais si quelques (rares) verdi peuvent éventuellement leur convenir, La forza n'en fait pas partie. En l'occurrence ca risque d'être "récit d'un naufrage annoncé"
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
calbo

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Ven 4 Mai - 12:32

Bel Canto a écrit:
Bel Canto a écrit:

Enfin, on ne peut pas se plaindre ... à la Scala, je viens de voir que la saison tournait uniquement autour de 2 compositeurs : Verdi et Wagner ! pale

Quelle surprise Hehe . Ils sont nés en 1813 ca n'a rien d'étonnant même si évidemment je n'assisterai à aucune soirée Wagner Hehe
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Lun 11 Juin - 12:56

Bel Canto a écrit:
Spectacle vu au mois d'avril

Direction musicale: Luciano Acocella
Mise en scène: Stefano Mazzonis di Pralafera
Décors: Edoardo Sanchi
Costumes: Kaat Tilley
Lumières: Franco Marri
Production: Opéra Royal de Wallonie
--------------------------------------------------------------------------------
Orchestre et Choeurs: Opéra Royal de Wallonie
Chef des Choeurs: Marcel Seminara
--------------------------------------------------------------------------------
Violetta Valéry: Annick Massis
Alfredo Germont: Xavier Cortes
Giorgio Germont: Giovanni Meoni
Flora Bervoix: Alexise Yerna
Gastone di Letorières: Cristiano Cremonini
Annina: Julie Bailly

Grosse déception au départ : nous n'aurions pas Annick Massis (dont les prestations avaient été saluées avec beaucoup d'enthousiasme par la critique). Pour permettre que la transmission sur Dailymotion soit avec elle, elle avait permuté la représentation du jeudi et la nôtre ... Crying or Very sad (au passage : personne n'a été prévenu !!!).

C'est donc Sabina PUERTOLAS que nous devions entendre en Violetta ... et quelle Violetta !
Bien entendu, je regrette toujours de n'avoir pas pu admirer Annick Massis qui est une soprano que j'aime beaucoup mais ce fut aussi une fameuse découverte que cette soprano espagnole encore jeune mais déjà très prometteuse. Elle EST Traviata, elle l'habite, la façonne, la fait vivre joyeuse, malade, désespérée ... un régal. Côté voix, c'est à l'unisson : timbre très séduisant, aigus faciles et clairs ... seul petit bémol : son registre grave est à développer mais encore une fois la soprano a fait là démonstration de son intelligence scénique en remplaçant les quelques notes dont elle manquait par un cri ou un 'parlé' dramatique. A suivre donc ...

Une analyse de Forum Opera titrait 'Petite Violetta deviendra grande ?' ... c'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Face à elle, un très pâle Alfredo tant côté voix, même si on devine ça et là un beau timbre de voix, que du côté de l'interprétation timorée et sans investissement.
Giovanni Meoni quant à lui a toujours cette belle voix cuivrée convenant parfaitement au personnage de Germont Père mais son engagement fait encore souvent défaut ; dommage, dans 'Il Trovatore' il avait pu dépasser cette réserve.

L'ensemble du plateau est normal, sans plus, sauf peut-être pour l'Annina de Julie Bailly - cette jeune soprano belge ne m'avait pas vraiment convaincue jusqu'à présent mais ici sa présence en scène et la qualité de ses brèves interventions laissent augurer de bonnes choses.

Bonne prestation du chef, Luciano Acocella mais suivant la critique, il y aurait eu de nombreuses coupures pratiquées.

Une belle soirée dans son ensemble.
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Sam 23 Juin - 13:37

Belle fin de saison avec la Manon de Massenet.

Je connais peu cet opéra et la re-découverte a été de bonne qualité : une belle mise en scène ainsi que de bons chanteurs.
A épingler sans doute le très bon Des Grieux d'Ismael Jordi, ténor à la voix chaude et cuivrée, abordant les aigus du rôle avec énormément de facilité, en voix naturelle mais ce sont encore ses passages 'en douceur' qui sont les plus fabuleux !!!

Au revoir le chapiteau du Palais Opéra qui nous a accueilli 3 ans et bonjour le Royal remis à neuf !

Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Mer 12 Sep - 23:10

Retour à la maison pour cette nouvelle saison !
J'ai hâte de pouvoir découvrir l'opéra rénové et retrouver une place confortable.

Pour ce retour en ses murs, l'ORW a programmé une rareté : Stradella de César Franck
avec, à la mise en scène, Jaco Van Dormael (Le 8ème jour).

Oeuvre de jeunesse de César Franck qui n'a que 15 ans quand il écrit cet opéra, il s'agit d'une première version orchestrée par Luc Van Hove.

Direction musicale : Paolo Arrivabeni
Mise en scène : Jaco Van Dormael
Chef des Chœurs : Marcel Seminara
Artistes : Isabelle Kabatu, Marc Laho, Werner Van Mechelen, Philippe Rouillon, Xavier Rouillon

A Venise, en plein carnaval, le Duc de Pesaro fait enlever la belle Leonor par son lieutenant Spadoni. Pour arriver à se faire aimer de la jeune fille, il a engagé Stradella, un chanteur et professeur de chant célèbre… Le duc ignore toutefois que ce dernier aime et est aimé en secret de la belle. Les amoureux seront poursuivis par les hommes de Pesaro jusqu’à Rome…

Livret de Emile DESCHAMPS et Emilien PACINI
Opéra en trois actes
Création à l'Opéra de Paris, le 3 mars 1837
felyrops

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Jeu 13 Sep - 12:00

Bel Canto a écrit:
Ismael Jordi, ténor à la voix chaude et cuivrée
Celà me rappelle l'évaluation des vins, corsé ou suave, amère, insipide ou suranné.
Kool

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Jeu 13 Sep - 16:28

J'ai le plaisir d'assister à la générale le 17 Very Happy je me réjouis de revoir l'opéra royal de wallonie après transformation .
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Jeu 13 Sep - 21:25

felyrops a écrit:
Bel Canto a écrit:
Ismael Jordi, ténor à la voix chaude et cuivrée
Celà me rappelle l'évaluation des vins, corsé ou suave, amère, insipide ou suranné.

Hehe Alors disons que Jordi, c'est un bon vin capiteux de la Bourgogne !
Plus sérieusement, c'est vraiment un très solide ténor qui voyage très aisément dans les aigus.

Kool a écrit:
J'ai le plaisir d'assister à la générale le 17 Very Happy je me réjouis de revoir l'opéra royal de wallonie après transformation .

tu le verras avant moi alors, j'y vais le 21. J'ai hâte aussi de retrouver le Royal et aussi de découvrir cette oeuvre !
Enjoy Mains
felyrops

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Ven 14 Sep - 0:20

Oeuvre de jeunesse (15 ans) qui fait déjà découvrir la précocité de César Franck.
Je cite Joël-Marie Fauquet: "Cette longue chaïne de travaux académiques aboutit en 1841 à un grand opéra. Il est révélateur de voir César-Auguste anticiper sur ce qui doit être l'une des besognes d'un pensionnaire de la Villa Médicis, le Prix de Rome prédestinant à l'art lyrique ceux qui l'obtiennent. La décision de Nicolas-Joseph d'engager son fils dans cette voie n'est peut-être pas sans rapport avec l'imprudente promesse que Montalivet, ministre de l'Intérieur, avait faite dans son discours lors de la remise des prix du Conservatoire en novembre 1837. Selon lui,en effet, le Prix de Rome "ne pouvait être un bienfait réel et complet que si, à leur retour d'Italie, les lauréats trouveraient à Paris les moyens de se produire". En vertu de quoi, avait-il ajouté, "chaque élève de Rome recevra un poème, et son ouvrage aura dans l'année le périlleux honneur de la représentation".
Stradella sera l'opus 033 de Franck (CFF 229) avec
Stradella, ténor
Le Duc Pesaro, basse
Spadoni, basse
Beppo, ténor
Pietro, baryton
un officier, basse
Léonor, soprano.
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Sam 15 Sep - 12:52

http://www.dailymotion.com/video/xtdnz8_repetition-de-stradella-du-5-septembre-2012_music#from=embediframe

Va falloir s'équiper de bottes ... bah, pas de problème pour Papagena et moi : nous sommes au 1er balcon ! Laughing
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Dim 23 Sep - 11:20

Kool a écrit:

Quelles sont tes impressions ???
Kool

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Dim 23 Sep - 12:59

Bonjour Bel Canto mon épouse et moi même avons passé un merveilleux moment.Concernant l'opéra j'ai été conquis par la mise en scène et fortement surpris par le décor Very Happy le seul petit "bémol" si j'ose dire c'est que heureusement que c'est sous titré Embarassed je dois avoué que parfois je ne comprenais pas !mais quelle performance ,et comme c'était la générale nous nous sommes rendus à la réception après le spectacle et nous avons rencontré les artistes,les musiciens etc... une soirée "magique" .
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Dim 23 Sep - 13:13

Kool a écrit:
Bonjour Bel Canto mon épouse et moi même avons passé un merveilleux moment.Concernant l'opéra j'ai été conquis par la mise en scène et fortement surpris par le décor Very Happy le seul petit "bémol" si j'ose dire c'est que heureusement que c'est sous titré Embarassed je dois avoué que parfois je ne comprenais pas !mais quelle performance ,et comme c'était la générale nous nous sommes rendus à la réception après le spectacle et nous avons rencontré les artistes,les musiciens etc... une soirée "magique" .

très heureuse pour vous !
J'ai aussi passé une très belle soirée vendredi soir.
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Dim 23 Sep - 13:14

Retour à la 'maison' après 3 années sous chapiteau, soit bien agencé mais d'une acoustique nous faisant bénéficier de tous les bruits extérieurs !
Belle restauration du théâtre qui a gardé ses caractéristiques tout en gagnant en clarté et en confort.

Pour cette inauguration, l'ORW a choisi de proposer une œuvre inédite de César Frank, orchestrée par Luc VAN HOVE, compositeur belge. A quelques exceptions près, la distribution était autochtone pour l'occasion.

Je ne connais pas la musique de César Franck, j'aurais donc bien du mal à juger l'orchestration de Luc VAN HOVE quant à la fidélité à l'œuvre mais quant à l'écoute, c'était bien agréable et homogène.

A la baguette, le maestro maison, Paolo ARRIVABENI, égal à lui-même et toujours très attentif aux chanteurs ; j'ai lu 'dirigeant l'œuvre avec une certaine tendresse' et c'est bien cela en effet qui caractérise l'ensemble de la représentation.
Cela est sans doute aussi dû aussi à la mise en scène de Jaco VAN DORMAEL. De ses réalisations cinématographiques (Toto le héros, Le 8ème jour), comme de ses interviews, c'est en effet bien ainsi que je le ressens : quelqu'un d'une grande générosité tout en retenue et discrétion avec beaucoup de tendresse pour l'autre.
Ensuite évidemment, Jaco VD est cinéaste et sa mise en scène s'en ressent assez bien, mettant aussi les chanteurs dans une situation de chant pas toujours évidente : le plateau est un bassin d'eau (figurant la Venise dans laquelle se déroule l'action) où il ne fait pas facile de se déplacer mais cela ne se ressent ni à l'écoute ni à la vision. L'ensemble se déroule dans une ambiance aquatique nocturne baignée ça et là d'une belle lumière parfois bleutée parfois blafarde (lumières de Nicolas OLIVIER). On a droit surtout à du visuel mais malgré cela, on sent les chanteurs bien en place et sachant ce qu'ils doivent faire.

Le grand coup de chapeau est sans conteste pour le ténor liégeois Marc LAHO, Stadella de haute tenue musicale avec une magnifique présence en scène ainsi qu'une diction française parfaite. Timbre d'une grande clarté, fluidité du chant et grande générosité scénique … on en redemande !
Isabella KABATU (Léonore) n'a guère changé depuis le Reine Elisabeth où son prix avait assez bien étonné : la voix est très instable et la prononciation approximative mais son investissement est total et de bon goût ; finalement, cela ne gâche pas l'ensemble de la représentation. Philippe ROUILLON (le Duc) dans un rôle assez réduit mais à la voix toujours aussi grave et profonde est de ceux qu'on a plaisir à retrouver et dont la carrière discrète peut étonner face aux possibilités de l'artiste. Le Spadoni de Werner VAN MECHELEN est un peu décevant … ce solide baryton ne possède pas les graves nécessaires au rôle. Les rôles secondaires sont bien distribués avec une très bonne surprise pour le Pietro de Xavier ROUILLON (fils de Philippe), ce ténor a fameusement progressé depuis les premiers petits rôles qui lui ont été confiés à Liège ou à Bruxelles … à suivre très certainement.
Une mention spéciale aussi pour la maîtrise de l'opéra qui nous a offert un très beau chœur d'entrée.

Une très belle soirée d'ouverture donc !

deux analyses des représentations dans la Libre Belgique et le Soir :
http://www.lalibre.be/culture/scenes/article/761951/stradella-en-queue-de-poisson.html
http://mad.lesoir.be/musiques/classique/concert/41658-stradella-/
Kool

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Sam 6 Oct - 22:18

Weekend "porte ouverte" le 6 et 7 Octobre à l'Opéra royal de Wallonie ,que de monde Very Happy et ne pas compter pas sur l'ascenseur ! il y a neuf étages à visiter ,et que du bonheur ,se promener sur la scène,dans la fosse,voir la machinerie etc...à voir Very Happy

Et si j'ose le weekend suivant le 13 et le 14 Octobre pour le bicentenaire de la naissance de Verdi,l'orchestre et cœurs de l'Opéra dirigé par Paolo Arrivabeni vous propose des extraits de Luisa Miller,I Lombardi a la prima Crociara,Macbeth,Don Carlo,Nabucco,I Vespri Siciliani,Otello et Aida
Que du bonheur
Kool

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Sam 13 Oct - 14:02

Demain c'est le grand jour pour moi, l’opéra et verdi Very Happy
voici la répétition

source Michèle Isaac

Jean

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Sam 13 Oct - 18:35

Veinard!...régale toi bien Wink
Kool

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Sam 13 Oct - 19:59

merci Very Happy j'essayerais de donner mes impressions

« L’opéra est l’opéra, la symphonie est la symphonie, et je ne crois pas qu’il soit beau de faire danser l’orchestre. »
de Giuseppe Verdi
felyrops

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Mer 17 Oct - 2:56

Je m'y suis aussi régalé, Jean, autant que Kool, je pense.
Le public de la matinée de dimanche comportait un bus d'Allemagne et un bus de Hollande. La salle était archi-comble. Le public a demandé et obtenu un bis (de l'ouverture d'I Vespri).
sandra.louis

MessageSujet: passage   Mer 14 Nov - 15:09

Bonjour,

excusez moi de m'immiscer dans votre conversation mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour contacter "Bel canto", je suis étudiante à l'ULg en communication et je recherche un témoignage au sujet du nouvel Opéra royal de Liège, vous auriez pu aussi me dire ce que vous avez pensé du Palais Opéra... Si vous êtes intéressé et disponible vendredi après 15h ou lundi avant 14h ou après 15h, vous pouvez me contacter par email à adresse supprimée par sécurité , vous pouvez me laisser vos coordonnées et je vous recontacterai. J'ai déjà rendez-vous lundi 14h pour interviewer la directrice commerciale de l'Opéra royal mais j'aurais souhaité un avis extérieur.

Bien à vous,

Sandra Louis
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Mer 14 Nov - 20:28

sandra.louis a écrit:
Bonjour,

excusez moi de m'immiscer dans votre conversation mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour contacter "Bel canto", je suis étudiante à l'ULg en communication et je recherche un témoignage au sujet du nouvel Opéra royal de Liège, vous auriez pu aussi me dire ce que vous avez pensé du Palais Opéra... Si vous êtes intéressé et disponible vendredi après 15h ou lundi avant 14h ou après 15h, vous pouvez me contacter par email à xxx, vous pouvez me laisser vos coordonnées et je vous recontacterai. J'ai déjà rendez-vous lundi 14h pour interviewer la directrice commerciale de l'Opéra royal mais j'aurais souhaité un avis extérieur.

Bien à vous,

Sandra Louis

Bonjour,

J'ai transféré votre message ici afin de ne pas perturber le pos 'Piazolla'.
Je me suis aussi permise d'éditer votre post et de masquer par prudence votre adresse e-mail.

Je ne suis pas certaine d'être la bonne personne pour vous donner un avis car je ne suis que simple abonnée au Royal.
Certes, j'y suis fidèle depuis 1983 mais je n'ai pas de connaissances lyriques très pointues, simplement de passionnée d'opéras.

Je suis cependant disposée à répondre à vos questions si vous le désirez > on peut échanger par MP.

Bien cordialement,

Bel Canto
sandra.louis

MessageSujet: témoignage    Mer 14 Nov - 20:49

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de votre réponse et d'avoir masqué mon e-mail...

Je ne veux pas vous embêter et je comprendrai si vous refusez mais je voulais simplement pouvoir enregistrer la parole justement d'un abonné, d'un visiteur et non celle d'un connaisseur d'un point de vue lyrique.

J'ai pu lire que vous étiez allé au Palais opéra et que vous vous réjouissiez de retrouver le confort au nouvel Opéra royal de Liège, je vous aurais posé des questions, 10 minutes maximum, à ce sujet: "qu'avez vous pensé du Palais Opéra 'provisoire'?", "a-t-il répondu à vos attentes?", "les rénovations vous ont-elles plu?", "avez-vous entendu parler des budgets qui y ont été attribués, sont-il à la hauteur de vos espérances pour les décors, la scénographie?".

Il s'agit juste d'un travail d'étudiante pour un cours de radio, j'ai du choisir un sujet d'information liégeois et j'ai voulu m'intéresser à l'Opéra royal, votre parole me serait utile mais je dois simplement vous enregistrer, cela restera entre le professeur et moi. On aurait pu se retrouver dans un café, calme de préférence, près de l'Opéra si vous êtes de Liège ou autre...

Je vous réponds ici car le forum ne m'autorise pas à vous écrire en message privé. Vous pouvez supprimer ce message après l'avoir lu...

Bien à vous et bonne soirée

Sandra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   

Opera Royal de Wallonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant