| | Quelque chose de lent et de relaxant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred007
 | Sujet: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 15:03 | |
| Bonjour,
Je cherche des œuvres (uniquement instrumental) calme, lente et qui soit relaxant. Ça peut être dans tout les styles du moment que ca se laisse écouter avec sérénité.
Je cherche également des œuvres qui ressembleraient à ceci : http://www.vincentmil.be/Extrait.mp3 On m'avait cité un requiem, je ne sais plus lequel mais j'avais trouvé que ce n'était pas si calme, si souple, si envoutant.
Merci Bien à vous |
|
 | |
Bel Canto Admin

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 15:17 | |
| _________________ Ce n’est pas moi qui ai choisi le métier, c’est le métier qui m’a choisi. On est un grain de sable dans cet univers de musique. On est là pour servir la musique et pas pour se servir de la musique." José Van Dam
|
|
 | |
Hector Berlioz

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 16:09 | |
| Pour les requiem, celui de Fauré est très calme. |
|
 | |
Andante
 | Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 16:51 | |
| Des oeuvres lentes et relaxantes il y en a beaucoup. On peut choisir parmi :
- les nocturnes de Chopin, tous somptueux, - le quintette pour clarinette K581 de Mozart - le trio D897 de Schubert dit "notturno" - tous les impromptus de Schubert - la symphonie inachevée de Schubert (version Berstein : une pure merveille) - la sonate Aperggione de Schubert (Rostropovitch + Britten, version somptueuse) - la sonate dite "le printemps" de Beethoven - les variations Goldberg de Bach - les suites anglaises de Bach - sonates pour piano et violon de Mozart K301, 304, 376, 378
Voilà un premier choix parmi beaucoup d'autres.... |
|
 | |
Andante
 | Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 17:02 | |
| En écoutant l'extrait que tu as donné, cela me fait penser à l'Averum Corpus K618 de Mozart qui est une oeuvre pour choeur de femmes uniquement et qui correspond tout à fait à l'extrait que tu donnes. Seulement elle ne dure que 3'28 mais c'est un pur bonheur ! Il y a aussi Agnus dei de la Messe du Couronnement K317 toujours de Mozart qui correspond tout à fait à ce que tu recherches.
Je pense que tu recevras d'autres suggestions. |
|
 | |
Jean

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 18:35 | |
|
Dernière édition par Jean le Mer 3 Fév - 20:51, édité 1 fois |
|
 | |
joachim Admin

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 19:43 | |
| Il y a la série des "silences" éditées par Sony il y a quelques années : compilation de musiques douces de tous compositeurs et époques différentes.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=silence&x=11&y=16 |
|
 | |
Andante
 | Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 20:04 | |
| Tu as certainement raison Jean mais j'avais lu que cet Ave Verum avait été écrit par Mozart, uniquement pour un choeur féminin, pour l'enterrement de la femme d'un de ses amis franc-maçon. Comme quoi on peut se tromper.......mais cela n'enlève rien au caractère magique de cette oeuvre ! |
|
 | |
Bel Canto Admin

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 20:43 | |
| Je crois que tu habites en Belgique Fred ... je ne sais pas si près de chez toi tu as ce genre de magasin mais à Louvain La Neuve, il y a un magasin du genre 'cosy' qui vend toute une série de CD avec ce concept un peu 'zen'. J'en ai acheté un et je dois dire que c'est assez efficace ... je l'ai aussi testé avec les groupes que j'anime et c'est un bon moyen pour faire revenir le calme après un débat et afin de passer à autre chose. Si tu veux, je t'envoie la référence par MP. _________________ Ce n’est pas moi qui ai choisi le métier, c’est le métier qui m’a choisi. On est un grain de sable dans cet univers de musique. On est là pour servir la musique et pas pour se servir de la musique." José Van Dam
|
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Mer 3 Fév - 21:33 | |
| Sinon a Nature et decouverte il y a beaucoup de CD de musiques de relaxation ou d'adaptation "zen" de musique classique. En plus on y trouve aussi des bruits "naturels" de la pluie qui tombe, le chant des oiseaux, etc...Je trouve cela tres relaxant aussi  _________________ La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. LvB
|
|
 | |
Fred007
 | Sujet: Re Jeu 4 Fév - 13:29 | |
| Merci à tous, j'ai écouté des extraits sur le net des oeuvres dont vous parler et elles me plaisent beaucoup. Je veux bien la référence en mp.
Merci à tous Bien à vous |
|
 | |
Snoopy Admin

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Dim 7 Fév - 23:42 | |
| Je trouve ca super zen et je l'ecoute souvent le soir avant d'aller dormir. Ca me detend, ca m'inspire, c'est tout simplement beau _________________ La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. LvB
|
|
 | |
joachim Admin

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Lun 8 Fév - 11:44 | |
| En général, je n'aime pas trop les choeurs a cappella, sauf ce Miserere d'Allegri, un morceau incomparable !  |
|
 | |
Fred007
 | Sujet: re Lun 8 Fév - 13:41 | |
| Très beau en effet, merci |
|
 | |
Jean

| Sujet: Re: Quelque chose de lent et de relaxant Lun 8 Fév - 17:21 | |
| Celui que Mozart avait recopié de mémoire à Rome après l'avoir entendu en concert...au Vatican qui en gardait jalousement la partition!  |
|
 | |
| | Quelque chose de lent et de relaxant | |
|