Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MarcSch



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2015

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 12:04

Dans les exceptions dont tu parles VizZ, pour ce qui est des jeunes chefs, je ne sais pas si tu inclus Vasily Petrenko. Pour ma part j'aime beaucoup.

Aujourd'hui je découvre énormément de choses en écoutant "le carrefour de Lodéon". Il y a soit des versions, ou carrément des compositeurs que je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 12:27

<<J'ai déjà été déçu après un achat sans me renseigner, juste en me fiant à la qualité de l'interprète. Par exemple le concerto pour violon de tchaikovsky par Hilary Hahn ne me plait pas du tout, j'ai du coup acheter une deuxième version juste après (Anne Sophie Mutter), qui me convient bien mieux. (Mais ce n'est pas encore ça et va donc falloir que je me renseigne plus sérieusement pour la troisième version).>>

En fait, tu recherches des avis non sur l'oeuvre en elle-même mais sur une interprétation qui te serait idéale? Je ne connais aucune des deux versions du concerto pour violon que tu mentionnes mais qu'est-ce qui te déplait tant dans celle par Hilary Hahn et ne te comble pas dans celle par Anne Sophie Mutter? Et comment être sûr de trouver la "version idéale" par la seule lecture de critiques musicales? N'y a-t-il pas pour le coup la possibilité sournoise de se laisser aussi influencer dans sa perception et son jugement par l'avis d'un professionnel, qui, aussi avisé puisse-t-il être, n'en demeurera pas moins un avis, qui ne sera d'ailleurs pas forcément partagé par un autre professionnel? Bien sûr, si toutes les critiques s'accordent à dire que telle version est passable ou laborieuse, tu peux effectivement éviter un choix téméraire, si au contraire tous s'accordent à dire que c'est l'une des meilleures interprétations, alors ok, on peut se laisser tenter. Mais lorsque c'est plus partagé...tu n'as pas d'autre choix que de te faire ta propre idée après en avoir écouter plusieurs interprétations. Quelle serait donc ta "version idéale" du Concerto pour violon de Tchaikovsky?
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 12:45

La version de Hilary Hahn, me semble trop lente, et du coup je ne rentre pas dans l'écoute. C'est surtout dans le deuxième mouvement que j'ai ressenti cela. Il y a une différence d'une minute entre Hilary Hahn et ASM, sur un mouvement relativement court (respectivement 7'20 et 6'20). Pour d'autres œuvres cela peut ne pas être gênant, j'ai quelques autres exemples. (je vais créer un post spécifique tiens sur le sujet).

Par contre à ta question, "Quelle serait donc ta "version idéale", je ne suis pas certain d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 12:58

J'ai écouté tous les CD de Hilary Hahn et je suis assez d'accord avec MarcS. Elle est assez inégale.

Je l'ai adoré dans sa version de Paganini et celle de Beethoven. Dans Brahms elle est top aussi. J'ai bien aimé aussi son Mendelssohn (bien qu'un peu trop lent aussi à mon goût). Dans Mozart et Bach beaucoup moins. Pour ce qui est celui de Tchaikovsky je lui ai trouvé un grand manque de passion dans le jeu surtout.

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 13:15


Et pendant qu'on y est, Snoopy, une ou deux interprétations du concerto pour violon de Tchaikovsky sur lesquelles m'orienter éventuellement? Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 987794
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 13:34

J'aime bien la version de Leila Josefowicz qui est assez dans "l'esprit" du concerto et son interprétation plutôt nerveuse. Mais mieux encore je te conseille la version avec Marie Cantagrill. Elle est top de chez top.  I love you  I love you  I love you  I love you

J'ai trouvé un extrait avec elle, tu vas voir, ça déménage bien (Ca commence à 0:50)

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 15:31

Pas mal du tout en effet!
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 23:39

Sinon Julia Fischer aussi a fait un excellent enregistrement. J'ai un faible aussi pour Leonid Kogan avec un son très particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 23:45

vizZ a écrit:
Sinon Julia Fischer aussi a fait un excellent enregistrement.

J'avais hésité à la citer mais je la trouve quand même nettement en dessous des 2 exemples que j'ai donné
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 0:20

MarcSch a écrit:
Dans les exceptions dont tu parles VizZ, pour ce qui est des jeunes chefs, je ne sais pas si tu inclus Vasily Petrenko. Pour ma part j'aime beaucoup.

Aujourd'hui je découvre énormément de choses en écoutant "le carrefour de Lodéon". Il y a soit des versions, ou carrément des compositeurs que je ne connaissais pas du tout.

J'aime également beaucoup Vasily Petrenko. Ses Chostakovitch sont clairement brillants. Après il n'a pas un répertoire très grand mais il est jeune !
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 14:19

Effectivement il n'a pas encore grand chose d'autre à son actif. J'ai tout ses Chosta, c'est comme ça que je l'ai découvert. Après ce qui est rigolo, dans un autre poste où nous évoquons la déception de l'interprétation de Hilary Hahn sur le concerto pour violon de Tchaikovsky c'est lui aussi le chef. Il y a aussi du Rachmaninov et du Prokofiev dans ses enregistrements, il est clairement axé compositeur russes.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:04

Vasily Petrenko a également dirigé le très beau double concerto pour violon, violoncelle et orchestre "Pas de Deux" de James Horner que j'ai écouté pour la première fois, ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptySam 3 Oct - 19:12

Et quand on lui a demandé son avis sur le fait qu'il y ait peu de femme Chef, il a dit. "En Russie, si une femme Chef, si elle est belle, elle risque de déconcentrer les musiciens, voilà pourquoi il y en à peu"
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptySam 3 Oct - 19:40

MarcS a écrit:
Et quand on lui a demandé son avis sur le fait qu'il y ait peu de femme Chef, il a dit. "En Russie, si une femme Chef, si elle est belle, elle risque de déconcentrer les musiciens, voilà pourquoi il y en à peu"

Si tu emploies un orchestre de musiciens homos, le problème est réglé. Very Happy Mais si c'est une jolie femme chef d'orchestre en jupe, les premières places vont coûter cher! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptySam 3 Oct - 20:26

Assez étonnant sachant qu'en Russie, les jolies filles c'est plutôt la norme. Même à -20C elles sont en jupes et sapées comme des déesses et c'est pas les jolies filles qui manquent.

Les hommes russes sont plutôt blasés alors qu'un européen qui vient en Russie, se retourne toutes les 5 minutes quand il se promène dans les rues et passe son temps à mater. Style Snoopy qui n'est toujours pas blasé malgré plus de 10 ans de présence chez les ruskoffs.  Embarassed  

Donc je ne suis pas convaincu par l'argument Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptySam 3 Oct - 20:31

Icare a écrit:

Si tu emploies un orchestre de musiciens homos, le problème est réglé. Very Happy

C'est pas pour demain! Les russes sont terriblement homophobes t'as pas idée! Franchement, je plains les homos ici, les gens sont supers agressifs avec eux.

Faut voir déjà tout ce que je m'en suis entendu dire parce qu'en France on a accepté le mariage homo! D'autant que j'y suis pour rien et que je m'en fous comme de l'an 40.

Là dessus, les russes: zéro
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 13:10

J'avais oublié mais Vasily Petrenko est également brillant dans les pièces pour orchestre de Rachmaninov (danses symphoniques, le rocher et l'île des morts). Une de mes références avec Mariss Jansons et Kirill Kondrashin.
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 22:34

Ah Snoopy, comme toi je ne suis pas, mais absolument pas convaincu par son explication. ça sent un peu la misogynie sur ce coup, de la part de Petrenko.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 22:38

Je crois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 19:07

Je n'étais pas allé récemment sur ce fil, faute de temps...
Je constate qu'on parlait encore des homos et un peu de misogynie... (allez, passons à autre chose..).
Je vous lis, les deux dernières pages de ce début d'automne...
A mon retour de certaines galères, dans quelques jours, j'initierai mon fil prévu, "les maestros.." (cher Icare, je dépose tout de suite mon initiative !). Vaste sujet, auquel j'ai pas mal réfléchi. Mais il me faut un tout petit peu de temps pour vous présenter ça de façon précise, cohérente et sans bla-bla inutile.

C'est un vaste domaine, car on parle des "chefs" sur tous les fils , des compositeurs, celui-ci, etc... Les "pauvres" sont dilués un peu partout. Je souhaite leur donner leur vraie place, et j'espère que nous serons tous présents pour les témoignages divers et sans doute constants !

Donc à plus sur un autre fil..., merci aux administrateurs ! ( Mains )
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 20:56

Marc a écrit:
Et quand on lui a demandé son avis sur le fait qu'il y ait peu de femme Chef, il a dit. "En Russie, si une femme Chef, si elle est belle, elle risque de déconcentrer les musiciens, voilà pourquoi il y en à peu"
Voilà ce qui m'intéressera , comme discussion, par exemple, lorsque je créerai bientôt ce fil. Ce n'est pas un cas unique, il y a des témoignages TRES INTERESSANTS... , et sympas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptySam 23 Avr - 19:42


Parce que mes modestes moyens me l'ont, cette fois, permis, je suis revenu aux fameuses Symphonies de Johannes Brahms. En fait, début 2016, je m'étais fait trois promesses:

1) Redécouvrir les symphonies de Brahms que je n'avais pas réécoutées depuis l'ère du 33tours.

2) Découvrir les lieds de Franz Schubert, si possible par un grand interprète masculin, du moins dans un premier temps. S"ils me plaisent vraiment beaucoup dans leur ensemble, j'en essaierai une version par une grande interprète féminine. Mais tout d'abord, j'avais envie de les découvrir par une voix de ténor.

3) Approndir la musique du compositeur anglais Malcolm Arnold.


Je n'ai malheureusement pas encore honnoré la troisième promesse, faute de n'avoir encore rien trouvé en magasin qui me soit inédit...une symphonie...un concerto...rien.

En revanche, j'ai trouvé - et ce n'était pas difficile - les quatre Symphonies de Johannes Brahms. J'ai trouvé la N°4 par Kent Nagano qui est couplée avec Variations pour orchestre - opus 31 d'Arnold Schoenberg, "Variations" que j'avais déjà dans une autre interprétation, celle de Simon Rattle. Pas grave! Very Happy J'ai aussi trouvé les N°1 & 3 par Jukka-Pekka Saraste et, sur un autre cd, la N°2 qui est dirigée par Charles Munch et couplée avec la Symphonie n°4 de Robert Schumann qui me fera, j'espère, oublier la déception de la Première.

Comme pour la première promesse de 2016, la seconde a été tenue car je me suis procuré Schubert-Lieder - Vol I par le ténor Peter Anders et le pianiste Michael Raucheisen. Qui dit "volume 1" dit "volume 2" si l'enthousiasme est au rendez-vous! Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 987794

C'est Joachim qui va être content! Même pas un contemporain dans mes achats du mois d'avril! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptySam 23 Avr - 20:01

Icare a écrit:
Mais tout d'abord, j'avais envie de les découvrir par une voix de ténor.
A mon avis, tu as entièrement raison. Dieter FK aurait peut-être été encore mieux...
Pour te taquiner un peu, le chef japonais Masaaki Suzuki (qui n'a pas l'air lié à l'empire des motos), vient de sortir une intégrale totale des cantates de Jean-Sébastien Bach. Il parait que cette entreprise qui a pris dix-neuf ans, est époustouflante de beauté, et surpassant même l'intégrale de Ton Koopman. On m'a passé un article là-dessus, j'y reviendrai sur le fil Bach.. pour toi !
Les symphonies de Brahms sont magnifiques, mais avis perso, elles nécessitent un doigté (du maestro), très fin, privilégiant les solistes, faisant passer un souffle romantique passionné et pur, sans grands effets symphoniques superfétatoires. J'ai entendu des versions que je trouvais trop grandioses, pas assez intimistes, car même si Brahms était à fond sur cette composition orchestrale, il reste toujours "doux" d'une certaine façon. Tu nous diras ! Very Happy

Mes propres achats du mois de mai, sur le site de la FNAC..., j'hésite justement entre une biographie de Brahms (qui ne soit pas trop genre pathos), une autre sur Constance Mozart (sérieuse aussi), une certaine version de la "Finta Gardiniera ..." de Mozart que je m'obstine à essayer de retrouver.. !! , et un CD de musique Renaissance, car en lisant votre fil sur Claude Le Jeune, vous m'avez fait très envie !  Ou alors Liszt "les années de pélerinage".. A voir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptySam 23 Avr - 20:21

Anouchka a écrit:
Voilà ce qui m'intéressera , comme discussion, par exemple, lorsque je créerai bientôt ce fil. Ce n'est pas un cas unique, il y a des témoignages TRES INTERESSANTS... , et sympas. Very Happy
à propos des femmes maestros.
Eh bien, ici en Europe de l'Ouest, en France , hélas, ils sont aussi machos dans ce domaine que les autres. J'ai entendu des trucs assez terrifiants.
HEUREUSEMENT, Emmanuelle Haïm a parfaitement "réussi" son "Mitridate" de Mozart il y a environ deux mois (que j'ai vu en direct sur Mezzo, cf. compte-rendu sur ce forum). On l'attendait au tournant, quelques critiques ont un peu plu (du verbe pleuvoir), mais vraiment, son Concert d'Astrée et sa direction ont presque fait l'unanimité. Une exception..., qui ne confirme pas la règle.
On est un peu HS là, mais la discussion sur les femmes chefs étaient plus haut sur la page ! Wink Embarassed

Ce sera d'ailleurs un CD à acheter, pour ceux qui ne l'ont pas vu sur Mezzo (Mitridate), car on ne verra pas toujours Patricia Petibon dans une forme pareille.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 EmptySam 23 Avr - 20:29

Icare a écrit:



C'est Joachim qui va être content! Même pas un contemporain dans mes achats du mois d'avril! Shocked

Hé bé, tout arrive Hehe Et rien que du romantique !

Pour Schubert, avec ses plus de 600 Lieder, tu n'est pas près d'avoir une intégrale (qui existe, d'ailleurs) !

Si tu veux un conseil, la prochaine fois procure toi La Belle Meunière (Die schöne Mullerin), un cycle de 20 Lieder absolument magnifique, et dans le même esprit, l'autre grand cycle, Die Winterreise (Le voyage d'hiver, 24 Lieder)

Anouchka : pour moi il n'y aurait pas à hésiter : la bio de Constance Mozart, ou bien les Années de pèlerinage de Liszt. Si ta bio de Brahms est celle de Claude Rostand chez Fayard, abstiens toi car elle date (1978) et il n'y a même pas le catalogue des oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum   Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis CD, DVD, livres, opéras, etc... sur le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres-cd
» Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev
» Les livres sur la musique
» Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig
» Les concertos pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: