Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Jonas Kaufmann, ténor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anouchka

MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Lun 16 Oct - 23:13

En fait, cf ci-dessus, la scène finale de Don Carlos que j'ai vue il y a quelques jours avec Kaufmann, c'était d'il y a cinq ans environ, avec Anya Harteros.
La production que nous allons voir cette semaine sur Arte est une mise en scène de Warlikowski...., avec une transposition dans 'l'entre-deux guerres", si j'ai bien compris la présentation... A suivre...

Dernière édition par Anouchka le Mar 17 Oct - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musica Enchiriadis

MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Lun 16 Oct - 23:24

C'est très étonnant, mais Kaufmann était l'invité de Ruquier sur France 2 il y a une semaine.
Evidemment, les chroniqueurs totalement ignares en musique n'ont pas vraiment su profiter de sa présence pour tenir un échange intéressant... Shocked

Et la pauvre Angot, j'ai mal au cœur pour elle...
Et le pauvre Moix, j'ai mal au coeur pour lui...

Lui, un type extraordinaire (et patient Wink )
https://musicaenchiriadis.wordpress.com/
laudec

MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Mar 17 Oct - 9:42

Une belle personne , en effet, quelle voix, j'adore son rire et encore plus son sourire, belle rencontre, chacun à son niveau possible
Anouchka

MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Mar 17 Oct - 20:24

Oui, Kaufmann en plus de son talent, est vraiment quelqu'un qui me semble "bien", au-delà d'un physique indéniable et de son charisme naturel...
Ah la la, chez Ruquier (sans commentaires...) : Il est bien obligé de faire la promo d'un spectacle qui a coûté si cher à l'Opéra Bastille et qui va tenir l'affiche environ un mois..
Je suis impatiente de voir cela... 

P.S. : 
Musica a écrit:
les chroniqueurs totalement ignares en musique n'ont pas vraiment su profiter de sa présence pour tenir un échange intéressant...  
Soupir, soupir !!  Crying or Very sad  (je ne regarde plus cette émission depuis un certain temps, le niveau baisse drôlement..., je trouve..)
Musica Enchiriadis

MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Mar 17 Oct - 20:43

Anouchka a écrit:
Il est bien obligé de faire la promo d'un spectacle qui a coûté si cher à l'Opéra Bastille et qui va tenir l'affiche environ un mois..
Je suis impatiente de voir cela... 

Oui ! On se réjouit de lire les comptes-rendus de ceux qui auront la chance d'y aller !
https://musicaenchiriadis.wordpress.com/
Anouchka

MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Mer 18 Oct - 19:46

Juste pour dire...

- Kaufmann et Yoncheva et Tézier assurent jusqu'au 31 octobre
- ensuite, Tézier reste jusqu'au 11 novembre, mais les deux principaux chanteurs sont remplacés, je n'ai pas retenu par qui.
- il reste des places encore.., très très cher, et comme par hasard après le départ de Jonas Kaufmann... (Icare parisien, si ça te tente ??  Laughing).
Certains "happy few", déclarés catégorie "Amis de l'Opéra" (sans doute un abonnement spécial), ont encore quelques places sur octobre.
- J'ai lu quelques critiques puisque la production a débuté le 10 octobre.. Avis contrastés... on comprend pourquoi (Warlilkowski.. s'est parait-il payé une bronca..), mais Jordan est plébiscité côté musical, et évidemment Jonas Kaufmann , Yoncheva et Tézier. 

On fera un compte-rendu sur un fil spécial, mais c'était les news du jour....  Very Happy (Arte demain, donc)
Anouchka

MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jeu 19 Oct - 21:42

J'ai enregistré et je pense commencer à regarder un peu ce soir ... mais 4 h 10... d'écoute ! , oh la, je vais "scinder", je pense...
Juste pour rebondir de nouveau sur le message de Musica, oui, je trouve que chez Ruquier, Jonas Kaufmann a été d'une patience d'ange incroyable devant des questions aussi ridicules que sa prononciation du français, ou des voyelles "a" ou "o"... ( Rolling Eyes). D'ailleurs il parle remarquablement français, superbe. 
Allez, à suivre... (oui Icare, on créera un fil "Don Carlos", sauf s'il existe déjà....  Wink).

Commentaires sur le Don Carlos proposé actuellement à l'opéra Bastille : ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   

Jonas Kaufmann, ténor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3