Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Jonas Kaufmann, ténor

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-16, 13:49

Jonas Kaufmann, ténor Jonas-10

Jonas Kaufmann (Munich, le 10 juillet 1969), est un chanteur allemand d'opéra.

Biographie

Lors de sa scolarité secondaire, il chante dans des chœurs, est parfois même soliste et une jeune femme, en stage de préparation au professorat de musique dans son école, le remarque. Elle lui prodigue ses premières leçons puis il entreprend ses études de chant à l'École supérieure de musique et de théâtre de Munich (Hochschule für Musik und Theater München), sanctionnées par le diplôme de chanteur de concert et d'opéra en 1994. Il participe également aux master-classes de James King, Hans Hotter et Josef Metternich.

En 1994, il est engagé, pour une durée de 2 ans, comme ténor au Théâtre national de la Sarre où il chante Berg, Bizet, Mozart, Offenbach, Ramírez, Strauss, Verdi.

Cet engagement terminé, il choisit une carrière indépendante. Invité par les théâtres allemands, notamment les opéras de Francfort et de Stuttgart et suisse (Soleure), il interprète son 1er rôle sur une grande scène internationale, le 1er août 1999 au Festival de Salzbourg, dans Doktor Faust, de Ferruccio Busoni.

Dès lors, sa carrière connaît un essor rapide et il chante sur les principales scènes lyriques mondiales, le Concertgebouw à Amsterdam, La Monnaie à Bruxelles, Opéra d'État de Hambourg, le Royal Opera House à Londres, Metropolitan Opera à New York, la Scala à Milan, l'Opéra Bastille à Paris, le Teatro Regio à Turin, l'Opéra d'État de Vienne, etc.

Depuis 2001, il est tout particulièrement lié à l'Opéra de Zurich, ville où il vit avec son épouse, la mezzo-soprano Margarete Joswig et ses trois enfants.

Parallèlement à sa carrière de chanteur d'opéra, il se produit en récitals où il est, entre autres, un excellent chanteur de lied, accompagné de son complice pianiste Helmut Deutsch.

Principaux rôles

Chevalier Des Grieux (Manon de Massenet)
Florestan (Fidelio, de Beethoven)
Faust (La Damnation de Faust, de Berlioz)
Don José (Carmen, de Bizet)
Un étudiant (Doktor Faust, de Ferruccio Busoni)
Le fils du roi (Königskinder (Les Enfants du roi), de Humperdinck)
Néron (L'incoronazione di Poppea (Le Couronnement de Poppée), de Claudio Monteverdi)
Le rôle-titre (La clemenza di Tito (La Clémence de Titus), de Mozart)
Belmonte (Die Entführung aus dem Serail (L'Enlèvement au sérail), de Mozart)
Tamino (Die Zauberflöte (La flûte enchantée), de Mozart)
Le rôle-titre (Idomeneo, re di Creta, de Mozart)
Hans (Prodaná nevěsta (La Fiancée vendue), de Smetana)
Cassio (Otello, de Verdi)
Le duc (Rigoletto, de Verdi)
Alfredo (La Traviata, de Verdi)
Walther (Die Meistersinger von Nürnberg (Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg), de Wagner
Le rôle-titre (Parsifal), de Wagner
Max (Der Freischütz (Le Franc-tireur), de Carl Maria von Weber
Lohengrin (Lohengrin, de Richard Wagner, créé à l'opéra de Munich le 5 juillet 2009)

source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-16, 14:13

Jonas Kaufmann, ténor 00028916

Orchestre philharmonique de Prague
Direction Marco Armiliato

Sortie octobre 2008

Giacomo Puccini (1858-1924)
La Bohème : "Che gelida manina"
Tosca : "E lucevan le stelle"

Georges Bizet (1838-1875)
Carmen : "La fleur que tu m'avais jetée"

Friedrich von Flotow (1812-1883)
Martha : "Ach so fromm"

Giuseppe Verdi (1813-1901)Don Carlo : "E lucevan le stelle"
La Traviata : "Lunge da lei... De miei bollenti spiriti... O mio rimorso" *
Rigoletto : "Ella mi fu rapita... Parmi veder le lagrime"

Carl Maria von Weber (1786-1826)
Der Freischütz : "Nein, länger trag' ich nicht die Quälen" - "Durch die Wälder, durch die Auen"

Jules Massenet (1842-1912)
Manon : "Je suis seul... Ah, fuyez, douce image"
Werther : "Pourquoi me réveiller, ô souffle du printemps ?"

Charles Gounod (1818-1893)
Faust : "Quel trouble inconnu... Salut ! Demeure chaste et pure"

Richard Wagner (1813-1883)
Die Meistersinger von Nürnberg : "Morgenlich leuchtend"

Hector Berlioz (1803-1869)
La Damnation de Faust : "Nature immense"

Richard Strauss (1864-1949)
Cäcilie, op. 27 n° 2

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-16, 14:27

Jonas Kaufmann, ténor 00028917

Mahler Chamber Orchestra, Orchestra
Claudio Abbado

Sortie octobre 2009

Lohengrin (Richard Wagner)
1 "In fernem Land, unnahbar euren Schritten"
2 "Mein lieber Schwan!"

La Flûte enchantée, KV 620 (Wolfgang Amadeus Mozart)
3 "Dies Bildnis ist bezaubernd schön"
4 "Die Weisheitslehre dieser Knaben"

Fierrabras, D796 (Franz Schubert)
5 Recitativ und Arie: "Was quälst du mich..."
6 Schon, wenn es beginnt zu tragen...und mein Herz will ihm nach

Fidelio, op. 72 (Ludwig van Beethoven)
7 "Gott! Welch Dunkel hier!" In des Lebens Frühlingstagen"

La Walkyrie (Richard Wagner)
8 Winterstürme wichen dem Wonnemond

Parsifal (Richard Wagner)
9 "Amfortas! Die Wunde!"
10 "Nur eine Waffe taugt"



Un article sur classicnews

Autant son premier album était "une carte de visite" mêlant différents personnages dans différents répertoire, de surcroît dans différentes langues. Le nouvel album du ténor émergeant, l'allemand Jonas Kaufmann (né en 1969) franchit une marche supplémentaire dans l'affirmation et l'épanouissement d'un talent de chanteur et d'acteur accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-16, 15:32



Une très jolie voix en effet. Puissante, limpide et équilibrée comme j'aime. Un futur grand assurement
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-16, 15:39

Snoopy a écrit:
Une très jolie voix en effet. Puissante, limpide et équilibrée comme j'aime. Un futur grand assurement

Je le crois aussi ... j'ai vraiment bien aimé son 'Don José' dans la dernière production de la Scala.
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-18, 21:16

Une jolie voix effectivement et pour ne rien gâcher un beau ténébreux Jonas Kaufmann, ténor 724322
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-18, 21:36

Papagena a écrit:
Une jolie voix effectivement et pour ne rien gâcher un beau ténébreux Jonas Kaufmann, ténor 724322

Dites donc Papagena, ça suffit !!! Celui-là, je l'avais repéré avant vous, jeune fille ... non mais !!! Jonas Kaufmann, ténor 231625
Et puis d'ailleurs, tu n'aimes pas les ténors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-18, 21:51

Jonas Kaufmann, ténor Icon_redface Bon promis, je ne dirai rien à mon beau frêre préféré...
N'empêche que je ferais bien une infidelité à mes barytons... Jonas Kaufmann, ténor Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 06:05

Ah! Les femmes! Vous etes comme nous finalement! Jonas Kaufmann, ténor 231625 Hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 09:02

Pour mettre tout le monde d'accord contre Jonas Kaufmann voici son dernier enregistrement...qui devrait avoir peu de crédits ici...où on boude de lied Jonas Kaufmann, ténor 724322 ...à moins que son charme soit plus puissant et vous convertisse Jonas Kaufmann, ténor 146382
Jonas Kaufmann, ténor 0028947815280

si vous voulez en savoir plus :
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Franz-Schubert-Die-sch%F6ne-M%FCllerin-D-795/hnum/3470489
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 12:49

Meme sa voix ne me fera helas pas aimer les lieds! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 12:55

Snoopy a écrit:
Meme sa voix ne me fera helas pas aimer les lieds! Wink

mais les femmes craqueront avant toi Jonas Kaufmann, ténor 724322 !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26880
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 15:14

Mais là c'est la Belle Meunière, un des rares cycles qui me plaisent vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 16:28

sans parler de "cycles"...si tu aimes la "Belle Meunière"...il y a quand même bon nombre de lieder qui devraient te plaire ?...qu'ils fassent partie d'un cycle ou non?
au hasard:
Erlkönig
Stänchen
An Silvia
Im Abendrot
Gretchen am Spinnrade
Litanei
etc..etc...?


Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26880
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 16:58

Jean a écrit:
sans parler de "cycles"...si tu aimes la "Belle Meunière"...il y a quand même bon nombre de lieder qui devraient te plaire ?...qu'ils fassent partie d'un cycle ou non?

Bien sûr, et surtout chez Schubert, encore que sur ses 603 lieder, il n'y en a pas plus d'une trentaine (BM comprise) qui me plaisent vraiment. Sinon, je me lasse très vite... A petite dose, j'aime assez certains lieder et ballades de Carl Loewe.
A part ça, même ceux de Beethoven, de Weber, Brahms ou Schumann me laissent presque toujours indifférent (sauf exception Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 17:24

je dois dépasser largement les 30 chez Schubert...mais j'avoue aussi qu'il y en a, sur les 603, qui sont loin d'atteindre l'impacte émotionnel... des deux que j'ai mis en écoute (par exemple)...et comme Schubert est aussi pour moi le plus grand dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 20:04

Pour en revenir à Jonas Kaufmann ... parce que c'est bien essayé la diversion messieurs mais cela ne marche pas ! Jonas Kaufmann, ténor 231625

Snoopy a écrit:
Ah! Les femmes! Vous etes comme nous finalement! Jonas Kaufmann, ténor 231625 Hehe Wink

Exactement, beaucoup de blablas et puis ... Jonas Kaufmann, ténor Languepe

Alors Jean, sache que je ne boude pas le lied : je n'aime pas le lied, ce n'est pas pareil !!! Hehe

Citation :
Snoopy a écrit :
Meme sa voix ne me fera helas pas aimer les lieds!
Jean a répondu :
mais les femmes craqueront avant toi !

Alors là, je suis comme Snoopy ... il me faudrait nettement plus pour craquer pour le lied, Brahms ou ... Puccini !
J'ai toujours beaucoup aimé Roberto Alagna (qui n'est pas mal non plus dans son genre) mais j'ai tenu 10mn avec son Rodolfo de la Bohème et puis je me suis enfuie à toutes jambes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-19, 22:53

Désolée Jean je rejoinds les autres les lieder ce n'est vraiment pas non plus ma tasse de thé sauf peut-être un ou l'autre de Mahler au grand désespoir de ma soeur Jonas Kaufmann, ténor Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-20, 09:22

C'est moi qui suis désolé pour vous Jonas Kaufmann, ténor Icon_wink ...que vous restiez insensibles (ce n'est pourtant pas la voix qui vous "refroidit'!!? Jonas Kaufmann, ténor Icon_wink ) ne serait ce qu'à quelques unes des sublimes mélodies sorties de l'âme de Schubert....
NB: c'est évident que dans un cycle complet (comme "La belle meunière", "Le Chant du Cygne", ou "Le Voyage d'hiver") ...je n'aime pas tout de la même façon; de même que, par exemple dans un disque récital (comme il y en a tant) où souvent le chanteur ou la chanteuse, surtout quand c'est son premier, choisit parmi ceux qui sont les plus "célèbres" (et célèbres= ceux qui "touchent" le plus le plus grands nombre)...même dans ce type de récital...il y a toujours qui "emballent" moins que d'autres...et pas systématiquement les mêmes pour tout le monde , évidemment!...(et les deux "youtub" que j'ai mis en ligne ne sont peut être pas les mieux choisis pour vous?)...
Sans prétendre vouloir orienter votre "goût"..je me demande s'il n'y a pas un "rejet" systématique...parce que ce sont des lieder...un peu comme si, en général, quand on aime pas la musique de chambre en général (ce qui est fréquent pour un mélomane...débutant, amoureux surtout de la symphonie, du concerto) on rejette TOUT ce qui est musique de chambre, jusqu'au jour où , par exemple, on voit le fim "Barry Lindon" et...sans même être déjà mélomane, on est "envouté" par le 2eme trio de Schubert qui en est un des thèmes récurant...?

En tout cas , Papagena, bravo pour les Mahler, dont les lied sont largement les oeuvres que j'aime le plus! Jonas Kaufmann, ténor Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-20, 12:29

En général, je ne 'rejette' jamais rien à priori ... lorsque je me suis inscrite sur ce forum, je n'écoutais quasiment jamais de musique classique autre que l'opéra sauf peut-être du Haendel. Grâce à vous, j'ai découvert et écouté un tas de choses dont j'ignorais même l'existence ... dont ce merveilleux oratorio de la création dû à Haydn que je viens de découvrir avec énormément de plaisir.
Je suis curieuse de nature et assez ouverte à un tas de découvertes mais le problème du lied ... c'est qu'il est allemand par nature ... et que j'ai bien du mal avec cette musicalité qu'elle soit allemande ou autrichienne d'ailleurs ; même Mozart ne passe que par petites doses ! Embarassed
J'avoue aussi avoir pris le parti, en matière de loisirs, de ne pas me forcer si, après la démarche de la découverte, je n'apprécie pas ... je trouve que nous sommes déjà bien suffisamment forcés de faire des choses contre nature dans la vie quotidienne, sans que là, le choix soit possible ! Wink
J'ai des goûts très éclectiques que j'assume tout à fait Very Happy cela va de l'opéra à Queen en passant par la musique traditionnelle gaelique, le Cirque du Soleil, les chorégraphies de Béjart ... j'en passe et des meilleurs !!!
Alors, Malher, même par José Van Dam ... cela ne passe pas, même sur scène ; par contre, j'ai entendu un jour les quatre derniers lieder de Strauss et j'avais assez apprécié. Cela dit si je me 'convertis' un jour tant mieux, sinon je pense que cela ne sera pas un drame non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-20, 14:53

Bel Canto a écrit:

J'avoue aussi avoir pris le parti, en matière de loisirs, de ne pas me forcer si, après la démarche de la découverte, je n'apprécie pas ... je trouve que nous sommes déjà bien suffisamment forcés de faire des choses contre nature dans la vie quotidienne, sans que là, le choix soit possible ! Wink
J'ai des goûts très éclectiques que j'assume tout à fait Very Happy cela va de l'opéra à Queen en passant par la musique traditionnelle gaelique, le Cirque du Soleil, les chorégraphies de Béjart ... j'en passe et des meilleurs !!!
Alors, Malher, même par José Van Dam ... cela ne passe pas, même sur scène ; par contre, j'ai entendu un jour les quatre derniers lieder de Strauss et j'avais assez apprécié. Cela dit si je me 'convertis' un jour tant mieux, sinon je pense que cela ne sera pas un drame non plus ! Wink

Mais je partage complètement ta façon de d'appréhender ce sujet, Jonas Kaufmann, ténor Icon_wink et j'ai le même raisonnement que toi quand on me parle de certains compositeurs de notre époque...(principalement).
Toute ma famille et de nombreux proches, n'ont absolument rien à faire de la musique classique,çà ne m'empèche d'avoir d'excellentes relations avec eux Jonas Kaufmann, ténor Icon_wink ...et avec toi j'espère même si tu n'aimes jamais le lied! Jonas Kaufmann, ténor Icon_biggrin ...
C'est vrai que je comprends mieux, quand tu précises que même avec les opéras de Mozart tu as du mal!...Je voulais seulement remarquer qu'il est difficile ou injuste de mettre tous les lieder dans le "même panier"...(Par exemple, Hugo Wolf est surtout célèbre pour ses lierder...que perso j'ai du mal à apprécier...mais je crois que c'est toute sa musique qui ne m'emballe pas).
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26880
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-20, 19:39

Si je comprends bien, c'est l'allemand qui rebute Bel Canto dans les lieder. Alors tu aimes peut-être les "lieders" français, qu'on appelle mélodies. ça commence avec Rousseau jusqu'aux contemporains en passant par Gounod, Fauré, Hahn, Duparc et même Rossini et Donizetti qui en ont écrit en français.

Personnellement, c'est bizarre mais j'aime encore moins les mélodies françaises que les lieder allemands. Pour ceux ci, j'aime en particulier Mahler car ce sont des lieder symphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-01-20, 20:04

C'est vrai que j'ai un peu de mal avec l'allemand mais je dois aussi dire que je suis autant passionée de théâtre que de musique lyrique donc forcément l'opéra me plaît beaucoup plus que les autres genres !
Je ne connais pas les lied que tu cites Joachim, je dois dire que je n'ai guère investiguer non plus ... mais pourquoi pas !
Je lis et écoute avec toujours beaucoup d'intérêt ce que vous publiez ... il n'y a pas de soucis Jean, au contraire ! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-02-26, 22:41

Votre ténor préféré fait la une de "Diapason"...pour son cd de La Belle Meunière de Schubert qui a obtenu un diapason d'or, ainsi qu'un "choc" dans Classica!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty2010-02-26, 22:47

Cela confirme donc que c'est un futur grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Jonas Kaufmann, ténor Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Kaufmann, ténor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ténor Jonas Kaufmann: "notre métier ne sera plus le même"
» Armin KAUFMANN (1902-1980)
» Francisco Araiza, ténor
» Carlo Bergonzi, ténor
» Vittorio Grigolo, ténor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: