Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 probleme de partition a resoudre urgent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-14, 23:19

voila donc j'est une enigme a resoudre et dans cette enigme il y a deux parti une premiere partie qui est une partition avec que des sol et l'autre avec un jeux de logique que j'est resolu et qui ma donne une serie de chiffre
donc je vous lance un appel pour savoir si il y a moyens de metre les chiffre avec les notes
ou de trouver les note a partir des chifre je ne c'est pas je compte sur vous pour m'eclerer
voici un vers la partition en question
https://i.servimg.com/u/f15/14/75/18/49/partit10.jpg
les chifres eux sont :5-2-3-5-3-4-6-8-6-9-3-8-5-9-5-7-8-9-8
j'est aussi trouver que les 2-4 et 7 pourai etre des 1 temp
les 6 des 2 temps les 3 et 9 des 3 temps et les 5 et 8 des 4 temps
pour plus d'info voici mon msn prince.princesse@hotmail.fr
merci avous je compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-15, 05:44

Malheureusement les maths et moi ça fait deux probleme de partition a resoudre urgent Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-15, 09:10

merci mais tu t y connais bien en musique partition et tous ?

si oui regarde bien la partition et dit moi se que tu voie qui ne va pas je ne c'est pas un truc qui pourrrai m'aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-15, 12:35

math58 a écrit:
merci mais tu t y connais bien en musique partition et tous ?

Oui

Citation :


si oui regarde bien la partition et dit moi se que tu voie qui ne va pas je ne c'est pas un truc qui pourrrai m'aider
merci

A part que cela ne soit que des Sol, je ne vois pas trop ou sont les anomalies. Pour ma part j'aurais attribué un numero a chaque note en fonction de sa valeur ( noire = 1, blanche = 2, blanche pointée = 3, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-15, 13:01

j'est fais se que tu ma dit mais comment sa se joue avec des numero je n'y connaie rien en musique es ce que sa pourraie faire un sol 3 temp suivi d'un sol 1temps etc...
merci de m'aider c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-15, 13:49

math58 a écrit:
j'est fais se que tu ma dit mais comment sa se joue avec des numero

La musique ne se joue pas avec des numeros, mais avec des notes. Et pour connaitre leur durée on a justement ce systeme de couleur et de "graphique" pour la connaitre. Par exemple une ronde = 4 temps, une blanche = 2 temps, 1 noire = 1 temps, etc...

Citation :
es ce que sa pourraie faire un sol 3 temp suivi d'un sol 1temps etc...

Oui bien sur, toutefois ca risque d'etre assez monotone mais c'est possible. C'est d'ailleurs le principe du solfege: t'indiquer combien de temps tu joues telle ou telle note ( voir ce que je disais, juste avant ), pour t'indiquer le rythme ( en plus des chiffres 4/4 a la cle dans ton exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-15, 13:59

ok merci c'est super sa me fait pas mal avancer
connaitraie un logiciel pour que je puisse y metre toute ses note afin de la jouer ou un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-15, 15:25

math58 a écrit:

connaitraie un logiciel pour que je puisse y metre toute ses note afin de la jouer ou un truc dans le genre

Comme tes notes sont toutes des Sol, tu n'as pas besoin de logiciel. En fait tu peux la "jouer" comme un code morse. Par exemple S.O.S c'est " · · · — — — · · ·". Donc si tu le chantais tu dirais " Tut, tut, tut, tuuuuuut, tuuuuuut, tuuuuuut, tut, tut, tut". Tu comprends?

Pour ta partition c'est la meme chose, tu peux claquer dans tes mains rapidement ou moins rapidement en suivant le rythme et la valeur de chaque note ( 1 temps, 2 temps, etc...) et tu auras ta "melodie" en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-15, 18:52

ok je commence a comprendre mais je n'arrive vraimment pas a metreen pratique pourraie tu jetez un oeuil a la partition et me donner le debus sa va allez mais je suis larguer en musique
merci pour tout c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-16, 04:22

Je sais pas si ça peut aider, mais nous on fait du solfège chiffré. Par exemple, si on est en Do Majeur do=1 ré2 mi=3 fa=4 et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-16, 09:37

Gaia a écrit:
Je sais pas si ça peut aider, mais nous on fait du solfège chiffré.

Ou est l'interet? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-16, 14:23

Snoopy a écrit:
Gaia a écrit:
Je sais pas si ça peut aider, mais nous on fait du solfège chiffré.

Ou est l'interet? confused

Si c'est un code à trouver, il faut peut-être hausser chaque sol du nombre de notes de la suite de chiffre.

La partition donne le rythme et les chiffres les notes -> un thème connu en découlera peut-être qui serait la solution ?

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-16, 15:14

Oui mais est ce que le but du jeu est de retrouver une musique?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-16, 16:02

Ben, sais pas... On n'a pas le contexte probleme de partition a resoudre urgent Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-16, 16:17

Snoopy a écrit:
Gaia a écrit:
Je sais pas si ça peut aider, mais nous on fait du solfège chiffré.

Ou est l'interet? confused

C'est plus facile pour transposer dans d'autres tonalités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-16, 18:52

le but est bien de trouver un code que je doit apres decoder en letre pour obtenir une phrase
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-01-16, 19:41

Je suis désolé mais même si ça peut être intéressant, j'ai dû mal à répondre à quelque qui ne fait pas la différence entre se et ce et entre sa et ça ou entre la seconde personne ou la troisième... Evil or Very Mad Je ne suis pas prof de français mais quand même! D'ailleurs, j'enlève des points à mes élèves quand il y a trop de phautes... probleme de partition a resoudre urgent 231625 Ceci dit, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: ???   probleme de partition a resoudre urgent Empty2010-02-27, 00:24

J'ai cherché en comptant tous les temps, toutes les notes, en prenant les chiffres comme des indications de mesures, de temps. Le truc qui me surprend le plus c'est la partition. C'est très curieux, rien d'indiqué, ni l'instrument ni le tempo, le mouvement... Alors j'ai 3 hypothèses : soit j'ai loupé un truc, soit il n'y a aucun lien entre les nombres et la musique, soit tu t'es planté dans ta première partie d'énigme et ce ne sont pas les bons chiffres. D'ailleurs, la fin de la page est déchirée, ce qui aide pas non plus. Tiens nous au courant de précisions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de partition a resoudre urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme de partition a resoudre urgent   probleme de partition a resoudre urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de partition a resoudre urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une colle, si tu pouvais la résoudre
» Indépendance des mains au piano
» Apprendre par coeur une partition: utile ou pas?
» La partition la plus difficile?
»  Recherche thème (titre, auteur...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: