Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

A la télévision et sur le net ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Sam 18 Sep 2010 - 17:40

Bel Canto a écrit:
cet ensemble exceptionnel réunit des solistes du monde entier venus jouer sous la baguette de leur ami.

C'est tendancieux comme phrase.... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Sam 18 Sep 2010 - 17:43

Snoopy a écrit:
Bel Canto a écrit:
cet ensemble exceptionnel réunit des solistes du monde entier venus jouer sous la baguette de leur ami.

C'est tendancieux comme phrase.... Hehe
µ

Ptdr cela m'apprendra a recopié bêtement les commentaires d'une chaîne !
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
mazurka

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Sam 2 Oct 2010 - 20:17

Aïda en direct du stade de France sur France O .... I love you

J'ai un peu loupé le début ....
Un de mes amis y est là-bas ce soir, la chance ! Very Happy
Jean

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Sam 2 Oct 2010 - 20:35

sur France O???c'est quoi?

en tout cas j'espère que vous avez de plus belle voix que le Rigoletto en direct de la Fenice qui passe sur Arte et sur France Inter.... Wink ...les 3 personnages principaux ne m'emballent guère...qu'en penses tu Bel Canto ( si tu regardes? Wink )...oh ils chantent très bien...mais avec leur voix
mazurka

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Sam 2 Oct 2010 - 20:37

J'ai regardé le début de Rigoletto et après j'ai changé pour voir Aïda (quelle soirée Verdi Hehe ) sur France O, elle est sur la TNT ...
Jean

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Sam 2 Oct 2010 - 20:41

mazurka a écrit:
sur France O, elle est sur la TNT ...

ah OK...j'en suis presque encore à la TV noir et blanc avec deux chaines
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Sam 2 Oct 2010 - 21:32

A chacun ces choix et ses goûts bien entendu mais il ne viendrait vraiment pas à l'idée d'aller voir un opéra dans un stade ... Qui plus est un opéra comme Aïda qui est quand même un opéra relativement intimiste - c'est un des derniers Verdi et on n'a plus les choeurs héroïques du début. Si c'est généralement cet opéra qui est programmé dans des grands espaces, c'est sans doute en raison du 'grand choeur' mais qui est bien un des seuls de l'opéra !
Je veux bien que cela a été écrit à l'occasion du canal de Suez mais cela a quand même été conçu pour un opéra et pas pour un aussi grand espace que le stade de France où forcément pour faire passer des émotions ... quant aux voix, elles ne savent être que sonorisées. Je suis en train d'écouter et si Aïda se défend bien ... Radamès et Amneris par contre Rolling Eyes
En plus, les chanteurs ne voient pas le maestro et je suppose qu'ils entendent l'orchestre dans une oreillette ...

Enfin, ce n'est que mon point de vue bien entendu et tant mieux si ce genre de manifestation amène du public à découvrir et aimer l'opéra !

J'ai regardé 'Rigoletto' à la Fenice sur Arte et cela m'a assez bien plu ... la mise en scène était particulière, assez intemporelle et sans pratiquement aucun décor, se concentrant sur les personnages (et il y a de quoi dans cet opéra !). C'est le fils de Claudio Abbado, Daniele Abbado qui mettait en scène. Côté voix, il y avait du bon et du moins bon ... Rigoletto, parfois limite, mais très investi de Roberto Frontali ; par contre Désirée Rancatore en Gilda était moins convaincante et encore moins Eric Cutler dans le rôle du Duc mais bon, dans l'ensemble, c'était intéressant.
mazurka

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Dim 3 Oct 2010 - 10:53

Oui pour Rigoletto je n'ai pas trop aimé les décors...
Je préfère quand l'époque est respectée au niveau des costumes etc ....

Pour Aïda je demanderai à mon ami s'il a aimé, s'il avait une bonne vue car c'était immense !
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Mer 20 Oct 2010 - 19:27

Voilà ce qu’on appelle une production inusable. Créées en 1973 au Théâtre Gabriel de Versailles, bringuebalées depuis de Garnier à Bastille, Les Noces de Figaro mises en scène par Giorgio Strehler reviennent cette saison à l’Opéra de Paris après une interruption de sept ans (on ne les avait pas applaudies depuis 2003). Ceux qui ne les ont pas encore vues pourront rattraper leur retard le mercredi 3 novembre à 20h35. L’opéra de Mozart sera retransmis en léger différé sur France 3. CR.

du site Forum Opera

Philippe Jordan : Direction musicale
Giorgio Strehler : Mise en scène et lumières
Humbert Camerlo : Réalisation
Ezio Frigerio : Décors et costumes
Jean Guizerix : Chorégraphie

Ludovic Tézier ou Dalibor Jenis : Il Conte di Almaviva
Barbara Frittoli : La Contessa di Almaviva
Ekaterina Siurina : Susanna
Luca Pisaroni : Figaro
Karine Deshayes : Cherubino
Ann Murray ; Marcellina
Robert Lloyd : Bartolo
Robin Leggate : Don Basilio
Antoine Normand : Don Curzio
Maria Virginia Savastano : Barbarina
Christian Tréguier : Antonio
mazurka

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Dim 24 Oct 2010 - 17:22

Maintenant sur arte :

Concerto 2 de Chopin I love you I love you

joué par Rubinstein Very Happy
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Mer 3 Nov 2010 - 20:29

Citation :
Voilà ce qu’on appelle une production inusable. Créées en 1973 au Théâtre Gabriel de Versailles, bringuebalées depuis de Garnier à Bastille, Les Noces de Figaro mises en scène par Giorgio Strehler reviennent cette saison à l’Opéra de Paris après une interruption de sept ans (on ne les avait pas applaudies depuis 2003). Ceux qui ne les ont pas encore vues pourront rattraper leur retard le mercredi 3 novembre à 20h35. L’opéra de Mozart sera retransmis en léger différé sur France 3. CR.

Quelqu'un regarde-t-il ?
Je trouve cela bien terne et ennuyant et les voix ne sont guère plus passionnantes ... Sleep
mazurka

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Mer 3 Nov 2010 - 20:34

Bel Canto a écrit:
Citation :

Quelqu'un regarde-t-il ?
Je trouve cela bien terne et ennuyant et les voix ne sont guère plus passionnantes ... Sleep

Non ... Embarassed
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Mer 3 Nov 2010 - 20:44

Mais il n'y a pas de mal à ne pas regarder Mazurka ... Laughing
Déjà, ce n'est pas l'opéra de Mozart que je préfère alors sans grand relief d'interprétation !
Papagena

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Jeu 4 Nov 2010 - 4:08

Je me suis endormie ... pas beaucoup d'imagination dans cette mise en scène et même Tezier ne m'a pas réveilleé...
Jean

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Jeu 4 Nov 2010 - 8:28

Bel Canto a écrit:

Déjà, ce n'est pas l'opéra de Mozart que je préfère alors sans grand relief d'interprétation !

Ceci explique peut être celà? Wink

Cette "production" a tout de même été , on peut dire , acclamée pendant de longues années à partir de son début...et c'est bien en raison de son "succès" passé qu'elle a été reprise, au lieu d'en produire une nouvelle... Wink
J'ai dû la voir dans le passé, bien que je ne me souvienne guère, et j'avoue que j'ai trouvé, surtout les décors un peu "ternes"....(un intérieur de château qui ressemble plus à un immense couloir d'internat !!)
Pour le reste, à part la comtesse que je n'ai pas beaucoup aimé, et c'est dommage car elle a deux airs sublimes (j'avais encore trop dans les oreilles Kiri Te Kanawa ou Margaret Price) je vous trouve bien sévères : j'ai beaucoup aimé le comte et Figaro et pas mal aussi Suzanne et Cherubin...
Bien sûr la Marceline d'Anne Murray, si elle avait le physique et l'âge du rôle, a la voix bien "déraillante" depuis longtemps!
Papagena

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Jeu 4 Nov 2010 - 17:32

Pardon mais ce n'était surement un bon jour et j'étais très fatiguée, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de "passage à vide" mais il me semble déjà avoir entendu Tezier mieux chanter que la redifusion d'hier.
Jean

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Jeu 4 Nov 2010 - 18:54

oh pas de problème...on peut avoir des avis différents Wink et percevoir les choses différement
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Jeu 4 Nov 2010 - 18:57

Jean a écrit:
Bel Canto a écrit:

Ceci explique peut être celà? Wink

Peut-être bien en effet ...

Citation :
Cette "production" a tout de même été , on peut dire , acclamée pendant de longues années à partir de son début...et c'est bien en raison de son "succès" passé qu'elle a été reprise, au lieu d'en produire une nouvelle... Wink
J'ai dû la voir dans le passé, bien que je ne me souvienne guère, et j'avoue que j'ai trouvé, surtout les décors un peu "ternes"....(un intérieur de château qui ressemble plus à un immense couloir d'internat !!)
Pour le reste, à part la comtesse que je n'ai pas beaucoup aimé, et c'est dommage car elle a deux airs sublimes (j'avais encore trop dans les oreilles Kiri Te Kanawa ou Margaret Price) je vous trouve bien sévères : j'ai beaucoup aimé le comte et Figaro et pas mal aussi Suzanne et Cherubin...
Bien sûr la Marceline d'Anne Murray, si elle avait le physique et l'âge du rôle, a la voix bien "déraillante" depuis longtemps!

J'ai vu cette production déjà une fois à la télévision mais cela ne date pas d'hier (je me demande si ce n'était pas Van Dam en Figaro ...). Quand je parle de 'relief d'interprétation', c'est surtout au niveau de l'action pas nécessairement des interprètes.
Je trouve aussi que la comtesse de Frittoli n'était pas trop au top, par contre j'ai aussi bien aimé le Figaro de Luca Pisaroni qui pour moi était le meilleur de la distribution. Sauf la Suzanna de Ekaterina Siurina, le reste de la distribution était assez terne, je trouve mais c'est peut-être ce décor et cette couleur orangée constante qui induisait cela. Anne Murray ... en effet !
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Ven 26 Nov 2010 - 18:47

Pour ceux qui savent se connecter à la télévision belge, ce samedi 27 novembre à 22h35 :

Le Martyre des Macchabées est un chef-d'oeuvre méconnu du maître de chapelle de Maximilien-Emmanuel de Bavière, Pietro Torri. Recréée et enregistrée à Namur, cette oeuvre constitue l'acte de naissance de l'oratorio français. Inspirée par l'un des épisodes les plus sombres de l'Ancien Testament, elle aborde de front la question du fanatisme religieux au travers d'une intrigue tragique et émouvante. Du point de vue musical, l'oeuvre est d'une grande qualité et d'une originalité singulière, alternant des passages typiquement français et d'autres plus italiens. Cette fusion des deux traditions musicales préfigure celle qu'illustrera Händel dans ses grands oratorios londoniens.
Une captation RTBF (2007)Avec le Choeur de Chambre de Namur et les Agrémens sous la direction de Jean Tubéry.

Jean

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Ven 26 Nov 2010 - 21:29

Superbe! et bien dans la style musical des grands motets français de l'époque!
merci pour la découverte!....mais ce Pietro Torri était un compositeur français??
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Ven 26 Nov 2010 - 21:46

Un peu trop "baroque" à mon goût mais joli quand même en effet.
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Ven 17 Déc 2010 - 18:36

Ce soir, 20h30, sur Arte internet et en direct de Versailles : Bellérophon de Lully

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Bellerophon__de_Jean-Baptiste_Lully/
Jean

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Ven 17 Déc 2010 - 21:44

ah quel dommage que je ne sois pas venu plus tôt!! Wink
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Ven 17 Déc 2010 - 21:51

Jean a écrit:
ah quel dommage que je ne sois pas venu plus tôt!! Wink

Normalement, il est souvent possible de le voir pendant un certain temps après la diffusion.
Jean

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   Ven 17 Déc 2010 - 21:54

ah ok merci Wink ..;en plus il ya Cyril Avauty parmi les chanteurs...qui sont tous excellents I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télévision et sur le net ...   

A la télévision et sur le net ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant