Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

William Christie et les Arts Florissants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jdperdrix

MessageSujet: Re: William Christie et les Arts Florissants   Mer 27 Sep - 9:20

Cher M./Mme calbo.
Je ne vois pas en quoi vous vous sentez visé personnellement par mon message. Mes remarques étaient de portée générale et ne visaient aucun individu en particulier.
Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle musique. Vous n'aimez pas plus que ça la musique sacrée baroque. Dont acte. Il me semble donc que ce n'est pas à cause de la prononciation des textes que vous n'assisterez plus à des concerts des ArtsFlo.
Pour rester dans la discussion, j'apprécie qu'une interprétation se rapproche autant qu'il se peut de ce que le compositeur pouvait avoir en tête. D'où les instruments baroques, d'où la prononciation d'époque, et pas que pour le latin, mais ceci est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
jdperdrix

MessageSujet: Re: William Christie et les Arts Florissants   Mer 27 Sep - 11:59

Et pour continuer, je mentionne ce lien concernant le chant en latin : https://enseignement-latin.hypotheses.org/4259
Anouchka

MessageSujet: Re: William Christie et les Arts Florissants   Jeu 28 Sep - 20:01

Très intéressant ce lien, merci beaucoup JD !  Very Happy 
Je vais me permettre de le transférer à Musica sur le fil "chorales et choristes", si tu n'y vois pas d'inconvénient, parce qu'alors il aura l'avis dans sa boîte mail. Ou alors je lui mets un post pour lui demander d'aller vers celui-ci.
Je suis enchantée de constater que le latin n'a jamais posé problème .; en tout cas, l'avis de Musica m'intéresse par rapport à son expérience de chef de choeur sur des chants "Renaissance" (ce qu'il nous a expliqué sur le fil des chorales). Je pense qu'il aura , peu ou prou, le même avis...  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: William Christie et les Arts Florissants   

William Christie et les Arts Florissants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4