Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La Salle Philharmonique de Liège

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-26, 21:50

La Salle Philharmonique de Liège 05092010

La Salle Philharmonique de Liège (anciennement salle du Conservatoire) est un témoin majeur de l'architecture du XIXe siècle, elle a été édifiée par les architectes Louis Boonen et Laurent Demany, et inaugurée le 30 avril 1887 avec le concours d'Eugène Ysaÿe. La Salle Philharmonique a une capacité de 1.162 places assises réparties en un parterre, un balcon, trois rangs de loges et un amphithéâtre de 240 places.

pour en savoir plus, c'est ici

La Salle Philharmonique de Liège Dyn00210  La Salle Philharmonique de Liège Salle211

La Salle Philharmonique de Liège 42951410
Revenir en haut Aller en bas
Lidelse

Lidelse

Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2009

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 00:23

Wow, c'est vraiment très beau! J'aimerais un jour en visiter, de belles salles comme ça (et éventuellement jouer dedans Laughing )

C'est ça qui manque ici au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 05:09

Oui mais vous avez des castors vous, pas nous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 09:48

Mais si Snoopy nous avons aussi des Castors... La Salle Philharmonique de Liège Icon_biggrin ...peut être pas en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 12:42

Ah oui c'est vrai...les scouts! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 20:08

Si si nous avons des castors dans nos rivières... Pour en revenir au philarmonique de Liège, la première fois que j'y suis allée, c'était pour aller écouter le réquiem de Mozart merveilleux souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 20:15

Papagena a écrit:
Si si nous avons des castors dans nos rivières...

Tu crois qu'ils sont d'origine ? Suspect Je pense que ceux du Samson étaient des expatriés ... qui ne se sont pas adaptés d'ailleurs ! No

Papagena a écrit:
Pour en revenir au philarmonique de Liège, la première fois que j'y suis allée, c'était pour aller écouter le réquiem de Mozart merveilleux souvenir

Et le concert de Paata Burchaladze alors ... évidemment, c'était moi qui étais assise à côté de Nicolas Cavallier ! Hehe

Ceci dit, c'est vrai que cette salle est vraiment merveilleuse ; c'est là que j'ai découvert la 'Water Music' de Haendel I love you (pour Jean : c'est plutôt cette pièce musicale qui me procure paix et bonheur !)
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 21:07

J'y ai assisté à "Eclairs de l'au-delà d'Olivier Messiaen. Impressionnant, puisqu'il fallait deux grands orchestres (plus de 120 instrumentistes), le Philharmonique de Liège et l'Orchestre Symphonique de Maastricht, sous la direction d'Ed Spanjaard.
Le majestueux de la salle y ajoute à rendre le souvenir inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 21:07

oh Haendel est tout près de me faire autant d'effet!!....
C'est parce qu'il est passé par l'Italie avant d'émmigrer en Angleterre qu'il trouve grâce à tes oreilles Bel Canto? La Salle Philharmonique de Liège 231625
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 21:18

Jean a écrit:
oh Haendel est tout près de me faire autant d'effet!!....
C'est parce qu'il est passé par l'Italie avant d'émmigrer en Angleterre qu'il trouve grâce à tes oreilles Bel Canto? La Salle Philharmonique de Liège 231625

Sans doute ... Laughing mais c'est vrai qu'Haendel me met toujours de bonne humeur et plus particulièrement cette pièce musicale.
Bon, question de 'planer', cela reste Donizetti quand même ! Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Felyrops : cette salle 'porte' merveilleusement l'oeuvre qui y est donnée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 21:26

Papagena a écrit:
Si si nous avons des castors dans nos rivières...

Shocked Je l'ignorais mais j'en reviens pas! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty2009-10-27, 23:38

je ne blaguais pas La Salle Philharmonique de Liège Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Salle Philharmonique de Liège Empty
MessageSujet: Re: La Salle Philharmonique de Liège   La Salle Philharmonique de Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle Philharmonique de Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt à Liège ...
» L'Orchestre philharmonique de Los Angeles
» Orchestre philarmonique de Liège
» L'Orchestre philharmonique d'Israël
» L'Orchestre philharmonique de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les hauts lieux de la musique-
Sauter vers: